Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation entre deux PC portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre deux PC portables

n°1294183
logoo88
Posté le 22-06-2012 à 15:06:29  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'hésite actuellement entre 2 PC portables HP et j'aimerai votre avis  :)  
 
PC 1:

Spoiler :

AVILION G6-1340SF (HP-B2A07EA) - Caractéristiques techniques
Processeur :  
Processeur AMD Dual-Core E2-3000M (1,8 GHz)
Mémoire cache : 1 Mo
 
Disque dur :  
750 Go SATA (5400 tours/minute) dont 16 Go pour la récupération du système
 
Mémoire vive :  
4096 Mo (1 x 4096 Mo) DDR3 extensible à 6 Go
 
Ecran / résolution :  
Ecran 15,6" LED HD BrightView
Résolution : 1366 x 768 pixels
 
Carte graphique :  
Carte graphique AMD Radeon HD 6380G jusqu'à 1,98 Go  
 
Lecteur optique :  
Graveur de DVD Dual Double Couche
 
Communication filaire / sans fil :  
Réseau : Ethernet
Réseau sans fil : 802.11b/g/n
Bluetooth : Oui
 
Alimentation :  
Batterie Lithium-Ion 6 cellules
Adaptateur secteur 65 W
 
Dimensions / poids :  
374 x 245 x 36,3 mm / 2,55 Kg
 
Système d'exploitation :  
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
 
PAVILION G6-1340SF (HP-B2A07EA) - Caractéristiques techniques étendues
Clavier :  
Clavier AZERTY pleine largeur avec touches d'accueil
Pavé tactile prenant en charge les gestes Multi-Touch avec bouton marche/arrêt
 
Audio :  
Haut-parleurs Altec Lansing
 
Lecteur de cartes :  
Lecteur de cartes 2 en 1 : SD / MMC
 
Connecteurs :  
3 x USB 2.0
1 x RJ45
1 x HDMI
1 x VGA
1 x Prise microphone
1 x Prise casque


 
Avantage: je l'utilise souvent (c'est celui de ma soeur). Il rame jamais dans mon utilisation (hors jeux) et a une autonomie incroyable (5h) même en luminosité max. A mon avis cela vient de sa faible puissance. Moins cher aussi!
 
PC 2:

Spoiler :


Système d'exploitation installéWindows® 7 Édition Familiale Premium 64 authentique
 
Type de processeurIntel® Pentium® B960 Vitesse du processeur2,2 GHz Mémoire cache du processeurMémoire cache L3 de 2 Mo ChipsetIntel HM76 Express
 
Mémoire en standard4 Go de mémoire DDR3 Disposition de la mémoire(1 x 4 Go) Logements pour la mémoire2 accessible par l'utilisateur Mémoire maximalePrend en charge jusqu'à 8 Go DDR3
 
Partition du disque dur Partition jusqu'à 24 Go pour la récupération du système Description du disque durSATA 500 Go (5 400 tr/min) Disques optiquesGraveur de DVD±R/RW SuperMulti 8x double couche
 
Écran BrightView HD rétroéclairé par LED d'une diagonale de 39,6 cm (15,6 pouces) (1366 x 768) Taille de l'écran (diagonale)39,6 cm (15,6 pouces)
Sous-système graphique
Intel HD Graphics 4000
 
Altec Lansing - audio Dolby avancé WebcamWebcam HP avec microphone numérique intégré (VGA)
 
Clavier chiclet texturé grand format avec pavé numérique intégré Périphérique de pointagePavé tactile avec bouton marche/arrêt pour toucher multiple et la prise en charge du toucher multiple
 
LAN Ethernet 10/100 Base-T intégré Technologies sans fil802.11b/g/n Ports1 port VGA ; 1 port HDMI ; 1 sortie casque ; 1 entrée micro ; 1 port USB 2.0 ; 2 ports USB 3.0 ; 1 RJ45 Logements d'extensionLecteur numérique de carte multimédia multi-format
 
Type de batterie: Li-Ion 6 cellules Type d'alimentation électriqueAdaptateur secteur 65W
 
A partir de 2,48 kg


 
Avantages: Plus puissant, nouvelles technologies (clavier chiclet, disque dur protégé, USB3)
Inconvénients:  
- un peu plus cher mais pas trop grave
- Autonomie non donnée. J'ai vraiment peur qu'avec un meilleure proc et une meilleure carte graphique (HD 4000) je perde la super autonomie que j'avais avec l'autre. Je ne veux pas d'un PC qui tienne 2-3h...
 
 
Mes usages: Bureautique, Multimédia (films, anciens jeux et nouveaux comme starcraft II mais j'ai pas besoin de mettre tout au max ca m'est égal), photoshop assez rarement
Merci de vos conseils!  :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 15:06:29  profilanswer
 

n°1294320
spade666
Posté le 22-06-2012 à 19:15:28  profilanswer
 

ne te fie pas à l'autonomie annoncée. Pour un budget de 500€ tu as ces deux modèles de qualité et très autonomes (5-6h en surf) mais avec une petite carte graphique (cependant meilleur que les deux que tu propose) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130606.html
http://www.monsieurplus.com/portab [...] re=default


Message édité par spade666 le 22-06-2012 à 19:16:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation entre deux PC portables

 

Sujets relatifs
Aide achat Pc portable environ 1000€PC portable avec firewire
HELP !!! PC TOSHIBA QUI SURCHAUFFE ET S’ÉTEINT !!!PC Portable pour le jeu, avec une bonne autonomie et silencieux.
Problème de "chauffe graphique" sur PC portable[Avis] PC portable gamer pour environ 1000 euro
PC portable 1000 eurosHésitation entre deux PC portables
hésitation entre trois PC portables...Hésitation entre plusieurs PC Portables
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre deux PC portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR