Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation ASUS N750JV / ASUS N76VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation ASUS N750JV / ASUS N76VB

n°1371769
Daichiro
Posté le 26-07-2013 à 23:11:18  profilanswer
 

Alors très concrètement les différences sont pas énormes, à part peut-être le processeur. Avec un prix identique, les petits détails me font vraiment douter, comme la RAM ou la puissance graphique. Voili voilou :
 
ASUS N750JV-T5111H
Intel Core i7-4700HQ 6 Go 750 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 750M
 
ASUS N76VB-TZ144H
Intel Core i7-3630QM 8 Go 750 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GT 740M
 
Le premier prend l'avantage avec le processeur et la puissance graphique, mais le second a plus de RAM. Alors ma question : Est-ce que la RAM est si importante que ça ? Je veux dire, moi c'est plutôt pour faire de la DAO, de la retouche d'image, du montage vidéo (rien de trop méchant niveau ressources quoi) et du casual gaming. Peut-être un peu de 3D mais ça va pas être fou fou. :D  
 
Ces deux PC sont fichés à 1000€, c'est mon budget maximum. On m'a dit que MSI et ASUS c'était le must (après Alienware, mais ça compte pas vu mon budget), alors je compte sur vous pour me guider vers la bonne voie. Soyez francs et dites-moi si je me fais entuber, si c'est une bonne affaire, ou si ça va devenir une épave après 6 mois d'utilisation. Honnêtement, ça m'intéresse pas de faire tourner le dernier Tomb Raider en ultra, mais je veux un truc correct qui puisse tenir un an et demi voire deux ans sans flancher.
 
D'ailleurs si vous avez mieux à proposer pour le même prix chez MSI, Samsung, Dell, Toshiba (why not), n'hésitez pas ! Merci d'avance !  :jap:  
 
EDIT : J'informe qu'après quelques heures de recherche, mon choix se porte plutôt vers ce MSI :
Intel Core i7-3630QM 8 Go 750 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GTX 675M
Pour un prix de 1100€ ça reste raisonnable, et je pense que c'est plutôt une bonne affaire. Même si je préférais un écran 17", le 15" ne m'a pas l'air si mal.
 
Sauf avis contraire, je pense que j'opterai pour celui-là (achat prévu pour fin août). Donc si c'est mauvais, prévenez-moi avant. Merci !! ^^


Message édité par Daichiro le 27-07-2013 à 02:36:50
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 23:11:18  profilanswer
 

n°1372910
foxdie_cs
Posté le 04-08-2013 à 12:23:37  profilanswer
 

salut,
 
je suis tombé sur ton post en faisant quelques recherches sur l'asus N76VB et mon avis est le suivant : franchement pour un budget de 1000€ je prendrai sans hésiter le 17", c'est quand même plus confortable.
Attention toutefois, il existe une tonne de variantes pour ces modèles de portable. On trouve par exemple l'asus N76VB en HD, en full HD, avec un disque de dur, avec 2 disques durs, etc...
 
Pour 1000€ voici ce qui ce serait le top :
- une dalle 17,3" full HD ( 1920 * 1080 )
- un seul disque dur d'une capacité >= 500Go avec une vitesse de rotation de 7200 tour/min. La vitesse de rotation est primordiale car avec un 5400 tpm, le pc sera vraiment, vraiment beaucoup plus lent!! Si la vitesse n'est pas précisée, ne pas acheter.  
Voici un petit lien youtube illustrant les différences de perf. entre les 2 vitesses : https://www.youtube.com/watch?v=o9f8fKn40kk
Je dit "un seul disque dur" car il pourra être intéressant de conserver un emplacement libre ( le N76VB possède 2 emplacements de DD ) pour y ajouter plus tard un SSD. Avec un SSD de 128Go ou 256Go ( bugdet 150€ ) et ton disque à 7200 tpm tu auras vraiment une machine très performante.
- >= 8Go de RAM
- un chipset NVidia ( parfait la GTX 675M )
- un corei5 dernière génération ou i7 ( pas la peine de prendre la dernière génération de core i7, c'est super cher)
 
Voila une excellente config d'Asus N76VB à 1000€ :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151049.html
 
++


Message édité par foxdie_cs le 04-08-2013 à 12:25:19
n°1378726
dehelef
Posté le 09-09-2013 à 17:47:58  profilanswer
 

Bonjour, et bien qu'un peu hors délai, si tu n'as pas encore concrétisé ton achat, pour ton usage (graphisme ...) il n'y a pas photo c'est le n750 sans hésiter, ne serait ce que pour sa dalle ips.
Tu as chez materiel net (je crois) un n750 avec 16 go de ram 1600, gpu 4g graph optimus, un dd 7200tr 64 de cache... pour 1129€, je pense que mm en faisant de la trois D amateur tu es paré pour trois ou quatre ans avec une telle config, enfin ce qui est sur c'est que pour la retouche d'image et le traitement de vidéo le gamut d'une ips et pas que, angles,  .... c'est le "plus" à prendre en compte (mm sur une dalle milieu de gamme comme celle ci) ....
Selon moi premier equivalent à celui ci à plus de deux mille (quand on est pomme) mais encore une fois sur la base de l'usage principal qui serait du graphisme comme tu l'as dit! Il a en plus le coté mobile bien que ce soit un 17" et une gestion de la chaleur correcte, une autonomie acceptable et il n'est pas laid ce qui est du bonus.
En esperant t'avoir aidé @ plus.

n°1389662
brunotoulo​use
Posté le 22-11-2013 à 12:20:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suis d'accord avec les bons conseils qui t'ont été donnés ci dessus, et j'envisage moi meme un N750 17 pouces avec un DD 7200tr, mais une petite précision quant au type de dalle dur le 17 pouces.
En effet je me suis renseigné aupres de laptopspirit, et seul le 15 pouces est en IPS, le 17 ayant une dalle TN. Et a priori il n'y a aucun 17 pouces full hd sur le marché en dalle IPS. J'avais d'ailleurs contacté Materiel.net à ce sujet et leur ai transmis la réponse de laptopspirit, suite à quoi ils ont rectifié sur leur site.
Mais je pense que je vais quand même l'acheter car il me plait vraiment, correspond à mes besoins, avec un bon rapport qualité prix selon moi, meme si un peu lourd (ce qui est en fait la rancon d'une batterie costaude)
 
Cordialement
Bruno


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation ASUS N750JV / ASUS N76VB

 

Sujets relatifs
Asus g750 bon choix ?Hésitation entre Acer M3 (i3) ou Acer M5 (i5)
[Résolu] Pilote de Webcam pour Asus EeePC 1201PN (windows 7 32bits)ordianteur portable ASUS son
Choix entre 3 Asus, aidez moiHésitation entre 2 PC : favoriser le proc, la ram ou la carte graph?
Impossible de démarrer mon pc portable asus (n53s)Avis sur Asus R505CB-XO317H pour Autocad et photoshop
Lenovo Yoga 13 vs. Samsung Ultra NP740U3E vs. Asus Zenbook Prime UX31Atrace blanches pres des baffles metal asus
Plus de sujets relatifs à : Hésitation ASUS N750JV / ASUS N76VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR