Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Etudiant programmation et solidworks

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudiant programmation et solidworks

n°1511095
ackiparait
Posté le 14-02-2017 à 14:58:55  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un PC portable pour un etudiant en aeronautique.  
 
Le besoin principal reste simple : de la programmation essentiellement, avec de quoi forcement naviguer sur le web ou rester aux basiques du multimedia, le tout en etant capable d'utiliser tout ca sans ralentissement.
Le soucis, et c'est pour ca que je viens vers vous, c'est qu'il est possible que tres vite dans l'annee il passe sur le logiciel solidworks (projets etudiant), et donc ait besoin d'un peu plus que du strict minimum pour faire ce que j'ai decris plus haut.  
Sauriez vous me conseiller un bon portable donc, pour un budget assez serre, a savoir entre 500 et 600 euros grand MAX, qui puisse allier de quoi etre confortable en terme de RAM et de Processeur ?
 
Un grand merci et bonne journee

Message cité 1 fois
Message édité par ackiparait le 14-02-2017 à 15:06:29
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 14:58:55  profilanswer
 

n°1512077
freechelmi
Free your mind
Posté le 25-02-2017 à 14:55:12  profilanswer
 

Ton budget est insuffisant. IL te faut une GTX 1050 Minimum avec 16 Go de Ram , ça démarre a 1000 euros

 

http://www.prix-portables.fr/filtr [...] e0,15.html


Message édité par freechelmi le 25-02-2017 à 14:56:16

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1512164
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 26-02-2017 à 21:48:29  profilanswer
 

ackiparait a écrit :

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un PC portable pour un etudiant en aeronautique.  
 
Le besoin principal reste simple : de la programmation essentiellement, avec de quoi forcement naviguer sur le web ou rester aux basiques du multimedia, le tout en etant capable d'utiliser tout ca sans ralentissement.
Le soucis, et c'est pour ca que je viens vers vous, c'est qu'il est possible que tres vite dans l'annee il passe sur le logiciel solidworks (projets etudiant), et donc ait besoin d'un peu plus que du strict minimum pour faire ce que j'ai decris plus haut.  
Sauriez vous me conseiller un bon portable donc, pour un budget assez serre, a savoir entre 500 et 600 euros grand MAX, qui puisse allier de quoi etre confortable en terme de RAM et de Processeur ?
 
Un grand merci et bonne journee


 
 
Bonjour,
 
Dans le grand minimum du minimum niveau prix :  
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=13|cd
 
Mais :  
 
La RAM pourrait s'avérer insuffisante dépendant de la charge de travail sous solidworks. Bref, si les études démarrent ce sera suffisant. Si c'est pour des études style bac + 4-5 çà peut poser problème.  
De mème, un SSD serait apréciable sur ce genre de logiciel, en terme de réactivité. Pour ce qui des la programmation, le processeur tiens la route.
 
Avec un budget 600-700 euros on peut utiliser ces logiciels correctement mais de manière limité. Mais celà suffit pour quelqu'un qui débute. (je pense)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Etudiant programmation et solidworks

 

Sujets relatifs
pc portable solidworksÉtudiant recherche PC portable idéal. L'avez-vous vu ?
Le bon choix pc portable étudiant ?quel pc portable choisir pour solidworks
PC portable étudiant en informatiqueConseils achat pc portable programmation
PC UltraPortable - Programmation - Vidéo - AutonomiePortable pour programmation
Yoga 710 vs Dell latitude E7470 prix étudiant (op-rentree)Questions performances d'un PC pour étudiant programmation (11.6")
Plus de sujets relatifs à : Etudiant programmation et solidworks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR