Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Demande de conseils pour l'achat d'un pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour l'achat d'un pc

n°1521841
julie1992
Posté le 02-08-2017 à 12:00:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis tombée sur le forum en faisant des recherches sur internet pour l'achat de mon prochain pc. A la base j'étais parti sur un pc portable mais il semblerait qu'avec mes critères (écran 17 pouces au moins, full hd, prise pour casque écouteurs, usage photoshop avec un budget de 600 environ) il n'y pas grand chose pour moi. J'ai également regardé du côté des pc tout en un, que pensez vous de celui-ci, pour photoshop ça peut tenir la route vous pensez?            https://m.boulanger.com/ref/1086406 [...] lsrc=aw.ds      ah oui et je fais pas mal de webcam, la qualité de celle-ci n'est pas importante mais du moment que ça ne rame pas et que ça ne fasse pas bug... Si vous avez des suggestions pc portables ou pc de bureau n'hésitez pas. Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 12:00:52  profilanswer
 

n°1521852
tomsawyer1​311
Posté le 02-08-2017 à 14:01:46  profilanswer
 

Salut :)
 
Très honnêtement, je vois aucun intérêt dans un PC tout-en-un :
- l'esthétique ? (C'est discutable, mais, un PC n'est pas un objet principal de déco)
- l'encombrement moindre ? (certes, on arrivera pas à un PC de bureau aussi peu encombrant, mais, à moins de vivre dans un placard...)
 
Donc, si tu bouges souvent, un laptop :
- CPU i5 U
- 8 GB de RAM
- SSD 128 GB + HDD 500 GB ou plus (à 7200 tpm de préférence)
 
Pour un PC de bureau, j'ai checké vite fait sur LDLC.
À base d'i3 7100 (plus performant que n'importe quel i5 U (pour laptop), et je pense, bien 60% plus performant que ce pauvre AMD A6 de plus de 6 ans d'âge (l'i3 7100 a un peu plus de 6 mois, et c'est la dernière génération d'Intel)).
Je tombe à environ 800 € (un peu moins, on peut tomber à 750 € en dénichant à droite à gauche).
 
C'est une idée de prix que je te donne là, la config que j'ai faite (mais pas sauvée) :
- CPU Intel I3 7100 (ton lien : un vieux AMD pourri de 2011)
- 2 x 4 GB de RAM DDR4 (contre 4 GB de DDR3L)
- pas de CG (Le site fait croire à une CG dédiée (mais en fait, elle est dans l'AMD, comme l'Intel))
- SSD 128 GB + HDD 2 TB à 7200 tpm (contre 2 TB seulement à 5400 tpm, si tu pousses photoshop, tu vas pleurer pour le lancer décemment)
- j'ai pas choisi de boîtier (j'estime à 60 € (bas de gamme), 100 € (bon rapport qualité/prix))
- un 10 OEM pour l'OS
Le reste : les premiers prix équivalents avec ton lien (écran, WC, C/S)
 
Pour 33 % plus cher, tu as 50 à 70 % plus performants. Plus récent de 6 ans (2011 contre 2017), plus facilement améliorable  ;)

n°1521856
julie1992
Posté le 02-08-2017 à 14:47:08  profilanswer
 

Merci beaucoup, j ai évité une cata alors! J ai pris note des caractéristique à regarder pour un laptop mais un 8gb de ram, i5 sur du 17 pouces full hd y en a pas beaucoup. Ou alors vraiment, vraiment hors budget snif. Je pourrais pas mettre plus de 700 euros pour un laptop. Je suis d accord avec ce que tu as dit par rapport au tout en un, par contre mon frère en veut absolument un et il participera à la cagnotte si je décide d en prendre un... https://m.rueducommerce.fr/produit/ [...] 9M66386684 et celui-ci? Car je trouve rien en portable 17 pouces... C est dur!


Message édité par julie1992 le 02-08-2017 à 14:50:12
n°1521857
julie1992
Posté le 02-08-2017 à 14:58:31  profilanswer
 

Ou alors celui ci, c est un laptop, 15,6 pouces seulement mais bon tant pis il faut faire des concessions. https://m.rueducommerce.fr/produit/ [...] l-27011694 et en plus il est à 680

n°1521858
tomsawyer1​311
Posté le 02-08-2017 à 15:04:42  profilanswer
 

J'avais oublié concernant un tout en un.
Tu as une merde quelque part (WC par exemple), tu renvoies tout.
Avec un Pc de bureau (même merde) : tu renvoies que la WC, tu as un PC utilisable mais pas de WC ;)
 
En TEU : le dernier est bien mieux.
 
Ce que tu pourrais faire si tu pars sur un laptop :
Tu prends un 15.6 pouces (la config que je donne tournerait à 750 €, mais, normalement, il y a plus de choix que pour les 17", et les 14" équivalents aux 15" sont quasi toujours plus chers).
Puis, tu prends un second écran (24" full hd (rapport (qualité+taille)/prix le meilleur)) pour chez toi car, j'ai l'impression que tu veux un grand écran pour PS, non ?
 
---
 
On va me dire que j'exagère, qu'un ordi ça clamse pas comme ça, qu'on peut s'en passer quelques jours (je dirais minimum 8 jours si le S.A.V est réactif)), mais, il suffit que ça tombe au mauvais moment :/

n°1521859
tomsawyer1​311
Posté le 02-08-2017 à 15:07:56  profilanswer
 

Pour le laptop, pas mal, je ne sais pas s'il y a mieux, mais, de toute façon, sur les laptops à moins de 1000 €, tous, à prix équivalents, se valent plus ou moins.

n°1521860
julie1992
Posté le 02-08-2017 à 15:12:32  profilanswer
 

Si je prends le Asus et que par la suite j achète un autre grand écran au final ca va me revenir pratiquement au meme prix que le deuxieme tout en un à 800 euros... Du coup est ce que ça serait une bonne alternative? Le deuxieme tout en un à 4gb de ram seulement c est ça? Contre 6 pour le Asus. Et au niveau du i5 y a t il une grande difference?

Message cité 1 fois
Message édité par julie1992 le 02-08-2017 à 15:35:24
n°1521864
tomsawyer1​311
Posté le 02-08-2017 à 15:40:13  profilanswer
 

Je te file ce lien : notebookcheck.net (NBC) (EN)

 

C'est un site qui fait plein de tests (il est allemand à la base, donc si tu es germanophone vas-y).
Il y a une version française mais pas complète je crois.

 

C'est sur ce site que j'ai checké des laptops et choisi un.
Bon, pas les même besoin et budget que toi, j'ai un Lenovo B590, dont l'écran est pas terrible selon NBC. Et... C'est vrai.
J'attends (le plus longtemps possible) sa mort ou d'avoir le budget sans que ça m'oblige à bouffer des patates pendant des mois avant de changer.

 

J'en rajoute une couche sur les TEU :
c'est plus chiant à bouger qu'un laptop (genre : chambre <> salon) ;
il faut obligatoirement une prise secteur à proximité.

 

Pour info, mon père a un iMac et un MBP, l'iMac, il utilise, 1h par jour max (uniquement pour l'usage pro qu'il a la flemme de passer sur le MBP), le MBP : 3 à 4 h voire plus (il est tout le temps allumé).


Message édité par tomsawyer1311 le 02-08-2017 à 15:43:53
n°1521865
julie1992
Posté le 02-08-2017 à 15:46:55  profilanswer
 

Merci je vais voir cela.

n°1521887
julie1992
Posté le 02-08-2017 à 18:50:48  profilanswer
 

Bon finalement adios mon Asus, il n avait pas de graveur et en plus mon frère veut bien mettre 400 euros, ce qui n est pas négligeable pour moi, si c est un TEU et qu il peut s en servir avec mère. J etais de ton avis Tom, mais 400 euros... Du coup on hésite sur ces deux modèles. Quel est le meilleur des deux svp? http://www.cdiscount.com/informati [...] 017fr.html celui ci car i5-7200u c est ça? Mais il n a pas de graveur non plus lol. http://www.cdiscount.com/informati [...] 58463.html pour celui ci je ne sais pas si il a un graveur ou pas, mais ecran tactile et lecteur carte sd. Qu en pensez vous? Et celui ci comparé au premier y a t il une enorme difference? http://www.cdiscount.com/informati [...] 01bfr.html

mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 18:50:48  profilanswer
 

n°1521899
tomsawyer1​311
Posté le 02-08-2017 à 20:23:34  profilanswer
 

J'ai regardé vite fait sur mon téléphone.
Le dernier TEU est pas terrible: Intel core i3 U n'a pas de boost de sa fréquence. Les i5 U oui.
 
Dans le cas où tu prends absolument un TEU, vérifie que tu peux changer ou au moins ajouter une barrette de mémoire vive. Je crois, concernant les imac, que c'est impossible.
 
Pour le graveur, son utilisation se fait de plus en plus rare.  
 
Je vais pas étaler ma vie, mais, je t'envoie ce message depuis mon téléphone (moins confortable qu'un ordi) car j'ai éteint mon ordi.
C'est juste pour te dire que j'essaierai de répondre plus en détails vers 10/11 heures demain matin.
 
Si jamais tu ne veux/peux pas attendre, laisse moi juste te dire un peu franco de porc que tous les Teu que tu proposes sont (en oubliant tous les arguments contre que je leur donne) pas mal pour de la bureautique mais nuls à chier pour PS.

n°1521901
julie1992
Posté le 02-08-2017 à 20:48:50  profilanswer
 

Lol y a pas de soucis, de toute façon je ne commanderai rien avant demain et j ecris aussi depuis mon mobile donc je compatis totalement ;). Sinon en laptop mon dernier choix se porte sur celui là: http://www.cdiscount.com/informati [...] 21602.html   Qu en penses tu? Moins bon que le Lenovo? On les avait sélectionner uniquement par rapport au i5 7200. Celui sur le hp 116nf je ne le connais pas et quand je cherche sur internet j ai que des articles en anglais. Bon j attends ta réponse si le dernier est bien je le prendrais toute seule. Merci et bonne soirée à toi.


Message édité par julie1992 le 02-08-2017 à 20:50:54
n°1521903
tomsawyer1​311
Posté le 02-08-2017 à 21:00:50  profilanswer
 

Tu dois t'en douter, une référence d'un processeur reste la même peu importe le type d'ordi. Un i3 7100u, s'il est pas terrible pour les TEU le sera également pour les laptops ;)
 
Donc, minimum i5 u.
 
Et comme on dirait que tu es vraiment limite niveau budget mieux vaut i5 u et 4 GB de ram augmentable que i3 u et 8 GB de Ram direct.
Simplement parce qu'il est à 99% impossible de changer le processeur.
 
Je pense pas que tu trouveras des TEU recents avec lecteur graveur. Et de moins en moins de laptop en disposant.

n°1521928
tomsawyer1​311
Posté le 03-08-2017 à 11:09:53  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai trouvé ce comparo des Numériques http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] -a475.html.
 
Il y a un test sur une version plus ancienne d'un HP que tu proposes. Je doute que HP ait fait des révolutions sur les versions plus récentes.
En bref, il a un bon écran mais brillant. Alors, perso, mon écran l'est également, celui de mon laptop est mat, je ne sais pas combien de temps vous allez rester devant l'écran, mais, moi, au bout de 2 heures l'écran brillant me défonce les yeux, alors qu'il en faut le double pour le mat pour être un peu gêné.
Il est pas mal en bureautique et un usage faible de multimédia, nul en jeu, rien concernant PS, mais, il arrive, selon l'utilisation, que PS demande plus de puissance que pour le jeu. Ça dépend où tu places le curseur ;)
 
Enfin, ne te fie pas aux avis des acheteurs. S'il y a une merde dans le transfert, le produit est à chier, si tout est bien reçu, c'est le meilleur produit du monde, niveau subjectivité on fait pas pire.
 
---
 
Le laptop que tu proposes a un SSD, c'est une bonne chose. Mais, est-ce que PS sera fluide avec un i3 basse conso ?

n°1521930
metalfurio​us
Posté le 03-08-2017 à 12:28:35  profilanswer
 

Si tu bouge beaucoup, préfère un HDD à 5400tr/min, ils sont plus résistants que les 7200tr/min

n°1521932
julie1992
Posté le 03-08-2017 à 13:21:29  profilanswer
 

Re bonjour, merci pour vos retours les garçons, j ai pris note de tout ce que vous m avez dit. Idem Tom, je préfèrerai un écran mat, plus reposant pour les yeux et meilleur à mon goût pour les retouches. Je suis allée à la Fnac avec mon frère, j avais repéré un Hp 17-x101nf, core i7, avec 8gb. Tu m avais conseillé un i5 mini... ca me semblait top du coup mais en le cherchant sur internet, j ai vu sur Amazon que c etait un tres ancien modèle. Et le 102 est pas top apparemment. Et mon frère a flashé sur un TEU. C est pas un coup de coeur pour ma part, mais il a 8gb de mémoire et c est un core i5 je sais plus combien. J ai pas pris de photo du coup pour celui la, je vais regarder sur internet

n°1521940
julie1992
Posté le 03-08-2017 à 15:21:22  profilanswer
 

Et pour ces deux TEU, celui repéré à la Fnac par mon frère: https://www.fnac.com/PC-HP-Pavilion [...] 775326/w-4 et un autre: http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] GwodCBEKJA     le deuxième est plus récent non? Qu en pensez vous? *lien édité


Message édité par julie1992 le 03-08-2017 à 17:03:44
n°1521950
tomsawyer1​311
Posté le 03-08-2017 à 17:41:19  profilanswer
 

J'ai pas été précis, excuse-moi.

 

En fait les i7 U sont presque des arnaques.

 

Les i3/5/7 se partagent depuis au moins la génération 6 (ix 6000) le hyperthreading (doublement des coeurs physiques (2) en coeurs logiques (4)).
Les i5/7 gen 6, le boost de fréquence (raison pour laquelle j'élimine les i3).
Enfin les i7 ont 200, 300 MHz en plus et leur surcoût n'est pas négligeable. De plus, tu perds en autonomie.

 

Donc, j'aurais dû dire i5 U only.

 

Mais, de mémoire, tu ne parles pas d'autonomie, tu n'es pas contre un TEU.
Donc, si vous comptez bouger peu souvent avec l'assurance d'une prise secteur à proximité, partir sur des laptops en intel i3 m/h ou mieux ou en TEU avec des intel pour Desktop (souvent basse conso, les T) seraient mieux.
Un i3 6xxx M est un poil en dessous d'un i5U mais, environ 100€ moins cher.
Un i5 M est au-dessus d'un i7U pour je dirais 100€ moins cher.

 

Les autonomies des M (pas les M6y30 je ne sais pas quoi) sont d'environ 3 à 5 heures en usage web wifi écran 50% de luminosité, contre 6 à 8 h pour le même usage avec des U.

 

Si je t'ai fait mal à la tête, sorry. Le mieux, va voir les pages Wikipédia des Intel.
Je te donne les noms des archis dans l'ordre antéchronologique :
kaby lake (7)
Skylake
Broadwell (pas sûr)
Haswell (4)

 

Préfère les gen les plus récentes (6,7) et le wikip anglais. Très simple à lire, tu as les 3 types de processeurs (desktop, laptop, serveur (pas ton cas)) sous forme de tableau.


Message édité par tomsawyer1311 le 03-08-2017 à 17:41:58
n°1521953
julie1992
Posté le 03-08-2017 à 18:25:27  profilanswer
 

Merci pour toutes ces explications. En effet c est un peu difficile pour moi de tout comprendre. Ok pour les i5U, mais en faite ça c est pour l autonomie juste? Ou c est pour Ps mais la consomation varie d un core à un autre également? Effectivement l autonomie n est pas importante pour moi. Je l utiliserais grand max 2h par jour et encore
... Du coup tu en penses quoi des deux derniers TEU? Sais tu lequel est le plus récent? Le deuxième non? Et il est tactile, à part ça je vois pas de grandes différences. Ecran brillant par contre arf... Mais FHD, i5, avec graveur, moins cher. Après si les deux là sont vraiment pourris je sais pas du tout vers quoi me tourner.

Message cité 1 fois
Message édité par julie1992 le 03-08-2017 à 18:29:04
n°1521957
julie1992
Posté le 03-08-2017 à 19:03:39  profilanswer
 

C est bizarre, pour le TEU du lien Hp, je ne trouve aucun test, aucun article dessus. Qui plus est il n est dispo que sur quelques sites en toujours 100 euros plus cher. Reconditionné et ancien? Car sur le site c est ecrit nul part, corrigez moi si je me trompe, si il est neuf.

n°1521958
tomsawyer1​311
Posté le 03-08-2017 à 19:16:50  profilanswer
 

J'ai pas regardé les derniers liens.
 
Mais, avant, as-tu un ordi ? Si oui, lequel (précisément) et quel écran ?
 
Le temps que tu répondes, je vais lire tes derniers liens ;)
Également, j'essaierai de répondre à tes interrogations.

n°1521961
tomsawyer1​311
Posté le 03-08-2017 à 19:57:46  profilanswer
 

1) https://www.fnac.com/PC-HP-Pavilion [...] 775326/w-4, lui est pas mal. Défaut : un HDD et aucun SSD. Si on peut changer le HDD sans péter la garantie, il pourrait être bien ;)
J'ai aussi l'impression que c'est le grand frère du HP Pavilion en test sur les Nums (lien que je t'ai filé).
 
2) http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] GwodCBEKJA, lui est plus récent (gen 7 contre gen 6), le tactile, utile ? Oui pour PS (je crois que c'est géré pas trop mal depuis quelques années), maintenant, ce type d'écran, on le plaque au mur et l'utilise debout. Sur un bureau, tu travailleras la souplesse à te lever et tendre le bras, ça devient un peu moins utile, et je ne connais pas de stylet de 50 cm de long  :lol: . Même défaut que le premier.
 
---
 
Maintenant, je vais tenter de répondre ou d'éclaircir certains points. Si je sais pas, je le dis clairement ;)
 

julie1992 a écrit :

Si je prends le Asus et que par la suite j achète un autre grand écran au final ca va me revenir pratiquement au meme prix que le deuxieme tout en un à 800 euros... Du coup est ce que ça serait une bonne alternative?


 
TEU : 27" voire 24". Laptop 15.6" + écran 24" : double écran, le 24 pour PS en plein écran, le 15.6 pour les menus de PS + une page web avec des aides PS (les combinaisons de touches, diverses astuces, etc.).
Perso, j'ai un 24 en principal en face, et le laptop sur ma droite de biais. Quand j'apprends à programmer, j'ai l'éditeur de texte en face, le cours sur le laptop.
 
Pour le graveur, un modèle externe en USB sera mieux car tu peux le trimballer partout, aller graver chez un ami, etc. Tu te vois aller chez un pote avec ton TEU sous le bras ? :lol:
 
Tactile, j'ai répondu.
Carte SD, 80% des laptops et une bonne poignée de TEU l'ont. Je l'ai, mais, jamais utilisé, faut dire, que mon téléphone n'en a pas, et j'ai pas d'objet l'utilisant. Si tu n'es pas dans mon cas, ça peut être pas mal.
 

metalfurious a écrit :

Si tu bouge beaucoup, préfère un HDD à 5400tr/min, ils sont plus résistants que les 7200tr/min


 
VRAI, mais, finalement, pas intéressant dans ce cas là. Préférer un SSD, de plus, avec 2h d'utilisation quotidienne, je pense pas que le SSD rendra l'âme.
 

julie1992 a écrit :

Ok pour les i5U, mais en faite ça c est pour l autonomie juste?


 
Oui.
 

julie1992 a écrit :

Ou c est pour Ps mais la consomation varie d un core à un autre également?


 
Pas compris. Ce que je sais, c'est que PS aime bien le multithreading, en gros, c'est un logiciel parallélisé. Par analogie humaine, un programme est ou non parallélisé :
Quand tu tries tes vêtements seule, prenons 4 types : bas (pantalon, jupe, ...), haut, sous-vêtements et accessoires, et chaussures. Tu fais un type après l'autre : séquentiel, non parallélisé.
Tu invites 3 potes : "Toi, tu tries mes bas", "toi mes chaussures", "toi mes hauts", "moi mes SV" : travail en parallèle.
Remplace les potes par des cores : plus tu en as mieux c'est, mais, ça consomme davantage également et ça peut se marcher dessus : "Julie ? Les robes, c'est catégorie haut ou bas ?".
 

julie1992 a écrit :

Du coup tu en penses quoi des deux derniers TEU? Sais tu lequel est le plus récent? Le deuxième non?


 
Répondu avant ;)
 

julie1992 a écrit :

Et il est tactile. Ecran brillant par contre arf...


 
99 % des écrans tactiles sont brillants, voire 100 %.
 

julie1992 a écrit :

Mais FHD, i5, avec graveur, moins cher. Après si les deux là sont vraiment pourris je sais pas du tout vers quoi me tourner.


 
Répondu, mais, brièvement, ce sont les mieux de tous les TEU que tu proposes ;)
 
Rappel : pouvoir changer le HDD et la RAM (ou augmenter la quantité).
Pourquoi : Thekiller donne la réponse dans un autre sujet. Il a un laptop 4 GB ram, HDD et un MacBook 8GB + SSD. À usage équivalent, il dit avoir plus de confort avec le MB ;)

n°1521973
julie1992
Posté le 03-08-2017 à 21:27:21  profilanswer
 

Wow merci pour toutes ces explications t es un amour. En faite je pensais que les histoires des i5 c etait pour Ps, je veux dire par là qu avec mon ancien pc ca avait tendance à ramer, pareil avec la webcam y avait pas mal de bug. C est ce que je veux éviter avec le nouveau. Je veux un ordinateur puissant. Apres l autonomie c est pas important. Je l utiliserais pour regarder des films, retoucher deux heures deux, trois fois par semaine. J avais un Packard bell qui date de 8 ans lol. Acheté à 450 euros. Ps buguait un peu mais ça va. Par contre si c est tactile? On peut quand meme basculer en non tactile ou...? Désolé pour les questions de veille cruche lol. Et celui du site Hp me plait bien aussi mais on a peur que ça soit un d occaz...

n°1521979
tomsawyer1​311
Posté le 03-08-2017 à 22:12:51  profilanswer
 

Tu as dû entendre parler de L'INFO d'hier : pas Neymar à Paris, hein :lol: mais, que nous vivons à crédit depuis hier.

 

Je ne vais pas t'inciter à ne pas consommer (entendre, changer d'ordi), mais, est-ce que PS est vivable sur ton PC actuel ?

 

Peut-être (ce ne sont que des suggestions) pourrais-tu augmenter la RAM et mettre un SSD à la place du HDD, ce dernier, tu prendrais une cage disque dur externe 3.5" vide et le mettrais dedans.
Ça te coûterait environ (120 € pour un SSD 256 GB, 50 € pour 4 GB de RAM (sans doute de la DDR2 d'occasion, attention ! rare, donc, pourrait être vendue à prix d'or), 30 € la cage et le câble USB) : 200 €. Plus, Win 10 si tu n'as pas (110 €, évite les clés à 20 ou 30 €*).
Avec ça, tu gardes un ordi que tu connais, tu lui donnes une seconde jeunesse, et il sera, environ, 20% moins puissant que le meilleur TEU que tu proposes pour 850 €.

 

Si c'est tactile, il faut que tu le soies, sinon, ça marchera pas entre toi et l'ordi  :D
Plus sérieusement, tu peux utiliser un écran tactile comme un écran normal (clavier + souris). Après, avoir un écran tactile et ne pas le toucher, c'est bête :/

 

Pour savoir si c'est d'occaz, j'ai jamais testé, mais, si j'ai un peu de bon sens.
Tu envoies 3 mails de 3 ordis différents (pas sur la même box) en posant la question si c'est d'occaz ou neuf. Tout ça, avec 3 tournures de phrases différentes, et pas simultanément.
Si, dans les 3 réponses, tu as les 3 mêmes (occaz ou neuf), tu seras rassurée.
Si, au contraire, c'est vague, ou, un coup occaz puis neuf : passe ton chemin !

 

* : sur ce fofo, ceux qui les suggèrent ne sont pas modérés. Sur les sites qui en vendent, il y a beaucoup de satisfaction (le syndrome de l'avis après achat : tout se passe bien, c'est le meilleur produit du monde ; il y a une couille dans le transfert, c'est la plus grosse daube interplanétaire. Score de subjectivité explosé).

 

Maintenant, un peu de bon sens :

 

135 € Win 10 sur le site de Microsoft (on pense ce qu'on veut de la société), 27 € la clé (je prends 20 %).

 

Une bagnole à 20 000 €, vendu 4 000 € : tu flaires pas une arnaque ? Ou de l'occaz.

 

Et dans le cas d'une clé d'occaz, je t'explique ce que j'ai lu concernant le pourquoi c'est à moins de 30 € :

 

Encore actuellement (à vérifier), le passage de Win 7 ou 8 ou 8.1 vers 10 serait gratuit.
Il se pourrait que, soit, les clés soient chinoises soit, vendues d'occasion. Le vendeur aurait fait la mise à jour vers 10. Son ancienne version de Windows étant inutile, il la revend, et le passage vers 10 serait donc impossible.

 

Ta reconnaissance me touche, merci :)


Message édité par tomsawyer1311 le 03-08-2017 à 22:14:24
n°1521981
tomsawyer1​311
Posté le 03-08-2017 à 22:20:27  profilanswer
 

Si tu as ton ordi proche, envoie un max de données que tu as dessus (le matériel, pas le contenu de ton disque dur) : étiquette, marque, modèle.
 
Demain, je ferai une recherche le concernant, si mes suggestions sont possibles et surtout viables ;)

n°1521983
julie1992
Posté le 03-08-2017 à 22:26:43  profilanswer
 

Mdr oh non overdose de M. N****! Si je pouvais avoir son budget pour mon pc... Par contre mon pc est totalement dead. La vitre est cassée en haut à droite, le bouton pour l allumer est complètement explosé et surtout la batterie ne prends plus . Je préfère en acheter un neuf plutot que de penser à changer toutes ces pieces qui sont probablement plus trouvables en plus. Je vais envoyer un mail pour demander par rapport à l occasion.  Il faut regarde quoi alors quand on veut que ça rame pas? Ram? 6gb ça devrait le faire non? Pour le tactile je suis d accord mais c est pas une caracteristique que je cherchais, c etait juste sur le modèle qui me correspondait le mieux, budget de 400 euros pour moi et 400 pour mon frere, un core i5 comme tu me l avais conseillé et un ram de 8gb. Avec graveur. Le tactile c etait en bonus, mais je m en moque perso.


Message édité par julie1992 le 03-08-2017 à 22:28:31
n°1521984
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-08-2017 à 22:30:41  profilanswer
 

:bounce:
Si tu n'as pas trop peur de l'occasion il y a les HP 8770W qui sont bien puissant pour de la retouche photo et selon les modèles disposent, ils d'écrans à large gamut, le seul point faible c'est l'autonomie.
Mais il faut que tu prenne un modèle avec un I7 terminant par "QM" si tu prend un 8770w :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1521985
julie1992
Posté le 03-08-2017 à 22:32:05  profilanswer
 

Ah oui et la sortie casque ne prends plus aussi, j utilisais une app sur mon tel pour avoir le son dans les ecouteurs
 
 
 Arf du coup je sais toujours pas lequel choisir.

n°1521987
tomsawyer1​311
Posté le 03-08-2017 à 22:34:21  profilanswer
 

Règle principale : avoir un ordi homogène.
 
Donc, mieux vaut un i5 au pire un i3 et 8 GB de RAM + SSD plutôt qu'un surpuissant i7 avec un HDD et 4 GB de RAM.
 
PS, avec n'importe quel ordi datant de 2012 ou plus, se lancera. Plus tu montes en puissance, plus tu auras de vitesse, fluidité, et donc de confort ;)
 
Ouais, de ce que tu me dis, tu peux laisser tomber mes suggestions. Et tu as un laptop, si je comprends bien, non ?

n°1521988
tomsawyer1​311
Posté le 03-08-2017 à 22:39:13  profilanswer
 

Ouais, les 8770W que te suggère Quentin ont vraiment l'air pas mal.
 
Visiblement robuste, sans fioriture, tu peux quasiment tout changer (aller péter jusqu'à 32 GB de RAM, inutile pour toi, cependant).
 
http://www.hp.com/united-states/ca [...] _8770w.pdf

n°1521989
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-08-2017 à 22:41:34  profilanswer
 

Ouais mais avec 400€ je prendrais ça :
http://www.ebay.fr/itm/Dell-Latitu [...] Swz-5ZgH5A
Le seul hic c'est l'écran (résolution de 1600*900) et le disque dur, en admettant vendre les disque dur pour 15€ chacun il resterait 40€ pour un SSD, en occasion sur HFR on trouve des 128/256Go pour ce prix

 

Le 8570W fait presque aussi bien le taff que le 8770W


Message édité par quentincc le 03-08-2017 à 22:42:14

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1521992
tomsawyer1​311
Posté le 03-08-2017 à 22:54:33  profilanswer
 

Question Quentin :
 
J'avais trouvé mais pas acheté, un SSD Samsung 840 Evo 250 GB à 80 € en occaz sur PriceMinister.
Tu dis qu'ici, pour moitié moins cher, on trouve des équivalents.
 
Pourquoi cette grosse différence de prix ?  
Les vendeurs HFR vendraient hors prix du marché (en dessous ?) ?  

n°1521993
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-08-2017 à 22:57:06  profilanswer
 

Les prix fluctuent mais ces derniers mois j'ai vu des 256Go partir dans les 40~45€ in
C'est un peu la "mentalité" du forum, tu vend pas chère et t'achète pas chère.
Il faut souvent faire un tour sur les topics régionaux, très bon prix là bas :D


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1521995
tomsawyer1​311
Posté le 03-08-2017 à 22:59:26  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai pas précisé que ma recherche datait de début mai 2017, ça y joue peut-être.
 
Je n'avais pas d'a priori sur la question, mais, connaissant un peu le fofo, je ne suis pas étonné de ta réponse. Merci :)

n°1521997
julie1992
Posté le 03-08-2017 à 23:00:04  profilanswer
 

J avais... un laptop lol. La ? sortie? pour brancher la batterie a l ordi ne prends plus depuis deux semaines. Vous allez trop vite pour moi les garçons, je suis vraiment une cruche niveau pc, déjà que je savais meme pas que ca exister les icor 7 en creant ce topic, vous voulez me faire rajouter des barettes, des ssd? Lol.

n°1522001
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-08-2017 à 23:17:19  profilanswer
 

julie1992 a écrit :

J avais... un laptop lol. La ? sortie? pour brancher la batterie a l ordi ne prends plus depuis deux semaines. Vous allez trop vite pour moi les garçons, je suis vraiment une cruche niveau pc, déjà que je savais meme pas que ca exister les icor 7 en creant ce topic, vous voulez me faire rajouter des barettes, des ssd? Lol.


Du coup tes "derniers" critères c'est le max de puissance sous photoshop et un écran de 15.6 pouces mini (besoin de la full HD ou pas?) le tout pour 400€?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1522006
julie1992
Posté le 04-08-2017 à 00:22:04  profilanswer
 

Pas forcément le max de puissance, mais que ça rame et que ça bug plus comme sur mon ancien Packard Bell. Pareil pour mes webcams, ça buguait encore plus qu avec Ps. 17 pouces mini. Et mon budget toute seule est de 600 voir 650 euros. Avec mon frère, mais à condition que ça soit un TEU, 400 euros chacun. Mais au vu de ce qui a etait dit, je pense que le Hp sur le site officiel à 799 euros c est trop... Je vais utiliser Ps qu une ou deux fois par semaine...

n°1522025
tomsawyer1​311
Posté le 04-08-2017 à 11:06:28  profilanswer
 

Salut :)
 
Je ne pige pas trop ce que vient faire ton frère, c'est vague.
 
Tu parles d'un budget de 650 € seule, puis de 2 x 400 € avec ton frère.
Il va utiliser l'ordi ? C'est un cadeau de sa part ?
 
Et, désolé de paraître intrusif, pourquoi cette condition sine qua none d'un TEU ?
Je demande, parce qu'il est probable que vous regrettiez l'achat (ce qui aurait été le cas avec le tout premier modèle que tu nous as proposé).
 
Enfin, corrige-moi si je me trompe, par déduction, je suppose que le lecteur servirait à utiliser le CD de PS. Si c'est le cas, vérifie la compatibilité avec Win 10. Je connais quelqu'un qui a et veut utiliser un vieux logiciel, il a dû rester sur Win 7, car le logiciel n'était pas compatible 10.
 
Je n'osais pas le dire car c'est très subjectif, mais, pour moi les possesseurs de TEU sont :
- souvent riches
- certains travailleurs du numérique en open-space (j'ai déjà vu des reportages TV sur des start-up où il y avait plein d'iMac)
- et surtout des utilisateurs qui, généralement, se fichent des problèmes de l'ordi.
 
Désolé pour ce dernier paragraphe un peu brutal.

n°1522026
julie1992
Posté le 04-08-2017 à 11:34:30  profilanswer
 

Alors en faite moi à la base je voulais me prendre un portable, un 17 pouces minimum avec mon budget de 600 euros, qui râme pas trop avec Ps et la cam. Mais j ai pas trouvé grand chose. Mon frère veut aussi un nouveau pc et il est prêt à mettre 400 euros à condition que ça soit un TEU car il veut s'en servir aussi avec ma mère. Mais faut que ça soit un TEU quoi, malgré tous les arguments que tu  m as donné et que je lui ai répété. Donc si j achète avec lui je pourrais garder 200 voir 300 pour autre chose. C est ça qui me fait me ranger de son côté uniquement et aussi parce que je ne trouve rien à 600 euros avec mes caractéristiques. Je sais pas pourquoi il veut absolument un TEU lol,  à part le grand écran, qui est même pas mate en plus la plupart du temps, je vois pas. Apres j ai rien à lui proposer en portable non plus.


Message édité par julie1992 le 04-08-2017 à 11:38:52
n°1522027
myzt
Posté le 04-08-2017 à 11:44:38  profilanswer
 

Si tu veux de l'autonomie et un laptop réactif, SSD + ultraportable, par contre c'est souvent du 13/15 pouces
Pour le proc, j'ai un ultraportable très réactif avec un skylake i5 2,3 ghz, ça rame jamais, le SSD est hyper rapide (type NVME, si tu comprends pas, c est pas grave, c'est en gros un super SSD niveau vitesse)
Photoshop à l'aise  [:kellian':4]  
Pourquoi tu veux un 17?
Prends toi un 13 ou 15 pouces


Message édité par myzt le 04-08-2017 à 11:44:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Demande de conseils pour l'achat d'un pc

 

Sujets relatifs
demande de conseils avant achat d'un netbook ou ultraportable!!Demande de conseils d'achat pour pc portable gamer
Achat portable bureautique : demande de conseilsDemande de conseils pour achat portable 14/15 pouces
Demande conseils pour achat de netbookDemande désespérément conseils pour l'achat d'un portable
Demande conseils pour l'achat d'un ordinateur portable[PC <1000€] jeux et multimédia
Demande conseils pour achat d'1 portableDemande conseils achat portable (moins de 700 €) hesitations !
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour l'achat d'un pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR