Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Demande conseil achat PC été/septembre 2013 HASWELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil achat PC été/septembre 2013 HASWELL

n°1370596
ndd
Posté le 18-07-2013 à 23:09:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous voir par exaspération car je n'arrive pas a me décider et plus le temps passe plus la menace que mon pc me lâche se rapproche.
Je recherche un PC permettant la modélisation 3D, notamment sous CATIA, Pro E, et une puissance de calcul importante. Après de nombreuses recherches il apparait que les PC dit Gamer sont les plus appropriés pour ce type d'applications. Je ne vous cache cependant pas que posséder un bon PC faisant tourner au max les derniers jeux serait très sympa ;)
J'ai vu plusieurs PC, notamment les ASUS G750 sous haswell ainsi que les MSI mais j'ai du mal à hiérarchiser quels PC sont mieux que les autres. Ce PC sera transporté assez souvent donc un châssis solide est préférable (le poids moins) et l'autonomie à ne pas négliger...
Je possède un budget maxi de 1300 euros a peu près sauf exception.
 
Les PC que j'ai repéré sont sous HASWELL (autant y passer tout de suite non ? ) :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 92039.html
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 90911.html
 
Connaissez vous d'autres références ? notamment avec SSD  
 
J'espère que vous pourrez m'éclairer avant que je ne puisse plus lire vos réponses ;)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 23:09:33  profilanswer
 

n°1370606
thekiller3
Modérateur
Posté le 19-07-2013 à 00:07:37  profilanswer
 

le poids de l'asus  [:bozocarzu]   [:tilleul]  
 
 
prends le MSI. :hello:

n°1370653
lasslouss
Posté le 19-07-2013 à 11:51:17  profilanswer
 

tu cherche pas trop lourd :
 
Asus : 4,8Kg
MSI : 2,7kg
 
pour la meme config ( a un disque dur prés) ....

n°1370674
cucucool
Posté le 19-07-2013 à 13:12:06  profilanswer
 

le poids vient en partit de l'autonomie : 4400mAH pour le msi pour 5200mAH pour l'Asus
les msi qui on plus d'autonomie font 3,9kg

n°1370689
lasslouss
Posté le 19-07-2013 à 15:01:10  profilanswer
 

autonomie ??? tu as plus d'autonomie sur un GE que sur un G750...

n°1370981
ndd
Posté le 21-07-2013 à 22:47:01  profilanswer
 

A combien estimez vous l'autonomie ?
A vu d’œil ces PC pourraient tenir au niveau jeux pendant combien de temps ?
J'ai vu qu'il était fortement conseillé d'installer un SSD pour améliorer les performances du PC, en quoi cela va t-il modifier l'autonomie et quel est l’intérêt réel ?
 
Connaissez vous d'autres référence de PC du même type ou ces pc sont le top du top pour cette gamme de prix ?
 
En tout cas merci pour vos réponses

n°1370985
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-07-2013 à 00:30:37  profilanswer
 

autonomie en jeu sur batterie ? entre 1H et 1H30 max.

 

un SSD c'est à mon sens indispensable  :)  je ne peux plus m'en passer.
un SSD c'est pour les perfs, pas pour l'autonomie.
un SSD consomme autant qu'un HDD.

 


prends le MSI.
sinon, augmente le budget et prends un alienware.
et si tu augmente beaucoup le budget, et qu'un clavier QWERTY ne te fait pas peur, prends le razer blade 14"


Message édité par thekiller3 le 22-07-2013 à 00:32:11
n°1370991
raysar
Posté le 22-07-2013 à 00:58:05  profilanswer
 

Prend un PC moins cher et met un ssd de 256 go ou 128go, c'est INDISPENSABLE.
Au mieux un pc avec 2 emplacement pour avoir un hhd en plus, ou alors acheter un boitier 2.5 pouce usb3.

 

http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 316.0.html
version moins puissante: http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 785.0.html

 

Si tu devais choisir entre les 2, lis déja les 2 test que je viens de te montrer, EN ENTIER (google traduction si t'es un inculte de l'anglais :o), et je te conseille l'ASUS (6h d'autonomie en idle :o, encore plus avec un ssd :o)


Message édité par raysar le 22-07-2013 à 00:59:26

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1371003
Glm49
Posté le 22-07-2013 à 09:43:02  profilanswer
 

Comparer la dernière version de l'Asus sur I7 haswell et carte graphique dernière génération, avec un GE sur I5 ivy bridge et carte graphique ancienne génération d'entrée de gamme, c'est pas franchement fair play :D
 
Par ailleurs, si l'acheteur cherche un bon châssis pour le transport, il est préférable de se pencher sur la gamme GT de MSI, plus solides que la gamme GE (raison pour laquelle ils font aussi 1 Kg de plus).  
 
Il y a aussi les médion qui méritent le coup d'oeil, rapport qualité prix souvent au top pour une construction aussi fiable que MSI, mais on attend encore leurs configs haswell.

n°1371038
ndd
Posté le 22-07-2013 à 14:25:14  profilanswer
 

Suite au dernier message je suis tombé sur ce PC sur le site de MEDION : (lien en allemand a traduire par google)
http://www.medion.com/fr/prod/MEDI [...] 30015838A1
 
Cependant que vaut exactement cette marque par rapport à MSI et ASUS (SAV, garantie ....)
 
Si j'ai bien compris le MSI serait upgradable contrairement à l'ASUS ...
 
Le medion semble supérieur aux 2 précédents compte tenu de sa carte graphique, du ssd, de la ram (16go) et du bluray. Cependant il me semble être un poil bruyant  non ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 14:25:14  profilanswer
 

n°1371083
raysar
Posté le 22-07-2013 à 19:36:09  profilanswer
 

Le test montré précédemment n'est pas à regarder au niveau performance, entre les 2 c'est la même chose, c'est sur le reste que c'est intéressant.

 

Perso je n'achèterai jamais de médion ni de packard-bell. Et aucun PC portable "bas de gamme" de toutes marques.
médion n'as jamais été un bon intégrateur et je n'aurai pas confiance edans leur carte mère.

 

Pourquoi la fiabilité ne rentre jamais en ligne de compte chez les gens? Ils préfèrent la branlettes des composants qui ont des différences négligeables.

 

ROg cherche une image de marque haut de gamme, ils sont plus dans la fiabilité.

 

La seule véritable expérience est de faire le tour des forums sur ces portable. Et de regarder la fiabilité de la série de portable visée.

 

Ces portables chauffes beaucoup et leur fiabilité est mise à ride épreuve.

 

C'est mon avis :o


Message édité par raysar le 22-07-2013 à 19:38:17

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1371120
ndd
Posté le 22-07-2013 à 22:43:27  profilanswer
 

Jusq'uà présent je ne pense pas que ma question ait été orientée sur la puissance pure du PC mais au contraire sur la fiabilité de la marque notamment au service après vente.
Tu ventes les mérites de l'asus mais tu n'as pas répondu à ma question :
Est-il upgradable ou les composants sont-ils figés ?
 
L'ASUS a le défaut de ne pas présenter de slot libre pour un ssd si je ne me suis pas trompé et à lire les nombreux sujets du forum vous ne jurez que par ça.
 
Personnellement pour le moment j'hésite encore sur le MSI et l'ASUS même si le MEDION m'a surpris au niveau du rapport equipement / prix malgré un HDD à 5400 tpm.
Cependant comme tu l'as si bien dit (et merci pour ton image) la fiabilité est importantes... sachant que je ne me vois pas perdre 3 semaines a attendre qu'on me renvois mon pc pour un pixel mort...
 
Est-on d'accord que pour ma gamme de prix ces 2 PC sont les plus intéressant au niveau rapport qualité/prix/puissance/durabilité.

n°1371133
Glm49
Posté le 23-07-2013 à 00:16:59  profilanswer
 

Cher ami Raysar,  
 
 plutôt que d'argumenter pendant 35 minutes avec quelqu'un qui critique une marque tout en avouant ne rien en savoir, je vais mettre deux liens : un test du site portable 4 gamers sur un des derniers modèles avant haswell, et une review faite par un utilisateur du site. Chacun jugera.
http://portables4gamers.com/test-p [...] zer-x6825/
http://portables4gamers.com/forum/ [...] 0nc-446fr/
 
 
 Pour info quand même, au lieu de raconter n'importe quoi, se renseigner : Médion n'est pas du tout un intégrateur bas de gamme, leurs composants n'ont rien à envier à MSI ou Asus, le châssis lui-même vient de chez MSI, et niveau fiabilité, leur SAV n'a pas un taux de retour supérieur aux autres. Tu parles des forums, mais sur ceux que je consulte, les acheteurs de médion ne regrettent pas du tout leur achat, et le système de refroidissement des MSI et Médion n'ont rien à envier à personne depuis au moins 2 saisons.
 
 Et franchement, critiquer Médion sur la fiabilité en prenant Asus en exemple, vu la quantité d'acheteurs de ROG qui se plaignent de leur expérience avec le SAV sur les forums, c'est un peu du foutage de gu*** !  
 Pour finir, Médion a été racheté par Lenovo, une garantie plutôt convaincante sur la continuité de la marque et de son SAV.  
 
 NDD : les MSI, les médion et les clevo (donc les ldlc aussi) sont tous totalement upgradables (cpu et GPU inclus). Chez Asus, le gpu n'est pas upgradable, et pour le cpu ça dépend des modèles (souvent soudé).  
 
 SDD égal gain de temps en terme de démarrage de Win et des programmes, mais on peut encore largement vivre sans ! Et dans le Médion que tu as link, la vitesse du HDD n'a pas d'importance puisqu'il ne sert qu'à stocker, un SDD se chargeant justement d'accélérer le système.
 
 Pour finir, la fiabilité est une donnée relative : n'importe quel modèle peut tomber en panne, et la qualité générale des portables gamers augmente considérablement d'année en année.


Message édité par Glm49 le 23-07-2013 à 01:56:57
n°1371140
raysar
Posté le 23-07-2013 à 00:48:29  profilanswer
 

Attends pas la peine de t'énerver, j'ai pas fais 3 pages pour expliquer, j'ai simplifier pour répondre à la problématique.
Et je précise bien que c'est l'expérience qui prouve que tel ou tel matériel est fiable et pas la marque.
Pour une choix de ce genre je préfère le rog.
Et désolé mais médion c'est comme packart bell, c'est mauvais en très grand majorité. Mais maintenant ça change parce que les carte mère son beaucoup plus facile à faire qu'avant.

 

Après il voulais une comparaison entre ces modèles.
Si je devais le guider ca sera des lenevo ou dell pro. (sauf que pour les même composants ça sera plus cher et ça ne lui plaira pas forcément)
Chez tous les autres le sav c'est mauvais, mais ce n'est pas nouveau.
Un sav j+1 chez dell c'est un luxe incroyable.

 

ndd > pour un pixel mort tu n'auras pas forcément de sav, il faut voir la politique la-dessus. Et chez toutes ces marques 2 semaines c'est rapide pour un sav.

 

Dans tous les cas, tous ces PC n'ont pas de critères de fiabilités.


Message édité par raysar le 23-07-2013 à 00:51:23

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Demande conseil achat PC été/septembre 2013 HASWELL

 

Sujets relatifs
Choix pour budget 900€ : MSI, Acer ?Help!PC portable Gamer, +-1600€, Msi ou Asus ? GTX 770M tiendra 2014 ?
Conseil achat portable : Acer ou msi ?Clignotement blanc écran Pc portable Dell XPS sur batterie
Mauvaise qualitée sortie son PC portable => achat carte son?Achat pc portable Gamer
Pc portable gamer ~1600€Hésitation sur 2 PC pour développement / gaming
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil achat PC été/septembre 2013 HASWELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR