Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  besoin de conseils pour renouvellement laptop(audio, streaming, djing)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils pour renouvellement laptop(audio, streaming, djing)

n°1365554
axlclover
Posté le 19-06-2013 à 10:53:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis l'heureux propriétaire d'un portable HP Pavillion avec AMD Turion 64 ml-34, que je ne ménage pas depuis environ 7 ans que je l'ai... Hélas, la bête arrive en bout de course, et des soucis matériels  font que je vais tôt ou tard devoir changer de machine... (batterie fichue, grosse fissure dans le plastique sous l'écran, prise jack qui a bien vécu, c'est bete mais c'est ce dernier point qui m'embete le plus vu que j'écoute bcp de musique)
 
J'étais sur le point d'acheter un laptop neuf, pour un budget de 400 à 600 euros (grand max vu l'utilisation que j'en fais, quotidienne mais "basique" au niveau des performances demandées). Et un vendeur m'a dit ce que j'avais déjà entendu : les pc portables actuels ne sont pas de super qualité, et ne sont simplement pas concus pr durer 7 ans... Il y aussi le probleme de windows 8, auquel on semble ne plus pouvoir échapper sur portable. Je suis habitué à XP et je trouve déjà windows 7 insupportable dans sa façon d'assister l'utilisateur (barre d'adresse non visible, raccourcis bizarres, barre des taches confuse...).
 
Du coup je ne sais plus trop quoi faire... Acheter un laptop d'occase avec windows 7 voire XP (que j'utilise toujours sur mon HP sans aucun encombre), tenter de garder mon HP encore quelques années en réinstallant tout - mais ça repousse le pb - ou... acheter un mac ? Tant qu'à perdre ses repères, autant prendre un truc qui - de l'avis général - semble mieux marcher... Mais au prix ou sont les macs, peuvent-ils eux aussi me durer 7 ans sans frais ? (je précise que j'avais payé mon HP moins de 999 euros)
 
Bref, plusieurs solutions très différentes...
 
 
Mon utilisation :
 
Pas de jeux, pas de HD, pas de blu-ray, pas de retouche image ni video ni audio.
 
beaucoup de streaming et lecture de fichiers audio et vidéo (très fréquemment transférés sur mon lecteur mp3, qui n'est pas un iPod),  
beaucoup d'internet
beaucoup de word  
et la plupart du temps tout ça en meme temps...
 
et occasionnellement je passe de la musique dans des bars, avec des logiciels assez basiques (virtual DJ, pas très gourmand en ressources à priori), donc un son de qualité et une bonne autonomie (en cas de débranchement sauvage) sont un plus. Pas indispensable pr l'autonomie mais un plus.
Pour le son en revanche, j'aimerai vraiment un truc au moins équivalent à mon HP, équipé d'une "conexant AC-audio" (je n'y connait rien, est-ce la carte son ?). Je suis très satisfait du son obtenu avec un casque.
 
Il me faut aussi impérativement au moins 3 prises USB et une prise RJ45, vu que j'ai la fibre chez moi. Et un lecteur cd/dvd (j'encodes des fichiers audio et je grave des cd/dvd assez souvent)
 
J'aimerai surtout un pc super rapide dans la navigation et l'accès de fichiers de tous types, y compris sur support usb (clé mais aussi disques durs externes). La qualité graphique je m'en fout, tant que les vidéos sont fluides. D'après qques conseils déjà glanés, il faudrait que je me tourne vers un SSD. Cependant si cela implique qu'il crame au bout de 4 ans ou bien que le transfert depuis un DD externe "non-ssd" soit + lent que la normale, je me passerai du SSD... Si vous avez des infos là dessus...
 
On m'a conseillé les Ultrabook, à cause de l'autonomie et la robustesse (important vu que je compte garder mon pc 6-7 ans aussi, si possible). Mais ça veut dire Win8 d'office, et l'aspect "ultra fin et light" du machin ne m'est pas forcément d'une grande utilité (je trimballe pas souvent mon pc partout, je veux juste un truc qui prenne pas de place et puisse s'emporter de tps en tps).
 
Je lorgne aussi du coté des PC pros, pourquoi pas d'occaz, car ils ont réput' d'être plus solides, sans superflu, et + faciles à réparer. ça ressemble déjà plus à ce que je cherche, mais je ne peux que me fier à des avis entendus ailleurs, vu mon absence totale de connaissance sur tout ce qui se fait depuis 10 ans en informatique.
 
Je vous suis infiniment reconnaissant par avance de prodiguer vos précieux conseils, sachant que je suis ouvert à tout, y compris à dépasser mon budget - peut etre pas tout de suite par contre - tant qu'à la fin j'ai une bécane solide... Mais si c'est pour avoir un truc moins robuste que la machine que j'ai déjà, c'est clair que je veux pas mettre cher (un ordi à 400 euros sera tjrs + rapide et devrait etre équivalent, vu que la technologie a évolué en 7ans)
 
Merci d'avance et désolé pour le long message mais  j'ai essayé d'etre précis sur ce que je recherchais !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 10:53:12  profilanswer
 

n°1366541
axlclover
Posté le 24-06-2013 à 21:12:20  profilanswer
 

Personne n'aurait le moindre petit conseil à donner ?  
 
Je précise, si besoin est, que je cherche de préférence au dessus de 15 pouces de taille d'écran...

n°1366544
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-06-2013 à 21:43:31  profilanswer
 

je te conseil moi aussi un ultrabook.  :)

n°1367255
axlclover
Posté le 28-06-2013 à 10:24:00  profilanswer
 

J'ai trouvé ce modèle-ci à 645 euros, est ce que ça vous parait correct (faut que je me décide vite) ?
 
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 415.0.html
 
Il a l'air de répondre à tous mes critères, après ça reste cher pour mon utilisation, je trouve... Vu que la carte graphique ne me servira à rien (je ne joue pas).  
 
J'hésite entre un ultrabook de ce type ou un ordi professionnel d'occase (vu que ce que je recherche en priorité reste quand meme la solidité et fiabilité)... Genre un DELL Latitudes. Le prix d'occasion est quand même 2 fois moins que ce ultrabook acer, et pour mon utilisation, je ne sais pas si je verrai la différence...(à part le SSD qui fait booter + vite...)
 
des avis ou conseils par rapprort à ça ? c'est 2 solutions très différentes !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  besoin de conseils pour renouvellement laptop(audio, streaming, djing)

 

Sujets relatifs
Laptop 13-15p pour moins de 400€Je pars à l'étranger, il me faut un laptop ! (-1 k €)
aidez moi à trouvez mon laptop parfaitBesoin d'aide :/.... J'hésite
Je galère un peu sur le choix d'un ultraportable. Vos conseils ?Besoin d'aide de Pro ! :D Socket 988b rpga-->Quel proco?
[LAPTOP] Développement et jeuxBesoin d'avis
Upgrade laptopAsus X7BJ avis, conseils Hard Disk error occured
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils pour renouvellement laptop(audio, streaming, djing)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR