Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils pour achat d'un portable à env. 650€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat d'un portable à env. 650€

n°1393363
hektic
Posté le 13-12-2013 à 15:40:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aurais besoin de vos lumières en vue de l'achat d'un portable d'entrée de gamme, pour un budget de 600 à 700€. Je peux faire un peu plus (ou un peu moins, on peut toujours rêver) mais il faut qu'il y ai une sacrée bonne raison!
 
Tout d'abord, quelques points liés à mon utilisation :  
- les traditionnels : bureautique, musique (dont encodage et pourquoi pas MAO), matage de films.
- mais surtout : développement de site web, retouche et mise en page sur Photoshop et InDesign.  
- jeux : loin d'être gamer je m'imagine pourtant bien tâter du dernier Battlefield par exemple. Pour le reste, je suis un peu vieillot, mais à part Europa Universalis et Worms, j'ai pas besoin de grand chose.  
 
A noter que toutes ces activités sont menées de façon autodidacte et amateur. Nul besoin donc d'une machine de guerre capable de me faire un rendu exprimé en nano-seconde. Faut que je puisse bosser mais je n'ai pas les exigences d'un pro.  
 
Voila les références qui m'ont le plus convaincues :  
 
- Asus S56CB-XO387H
 
- MSI GE60 2OC 263XFR  
 
- Toshiba Satellite L50t-A-12W
 
- une autre déclinaison Toshiba SATELLITE L50-A-1DG  
 
- HP ENVY dv6-7375
 
 
Pour l'instant, c'est le Asus qui me semble coller le plus à ce que je veux, et qui jouit d'une bonne réputation visiblement. Mais ne suivant plus trop l'actu informatique, j'avoue être paumé niveau performances des processeurs ou cartes graphiques, utilité du SSD-cache, etc. Je sais juste que je rajouterai vraissemblablement 4go de ram dans quasiment tous les cas.  
 
Bref, quel est votre avis sur ces produits ou éventuel conseil sur un autre ?  
 
Grand merci à vous, bonne aprem.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 15:40:12  profilanswer
 

n°1393409
frag_facil​e
32X forever
Posté le 13-12-2013 à 20:10:37  profilanswer
 

tes besoins sont assez flous quand même... Si tu veux jouer a battlefield par exemple il va te falloir une machine de guerre...
Tu va le porter beaucoup ? Le poids est important ? Tu veux quelle diagonale d'écran ?
 
Juste pour te répondre sur l'Asus S56 que je suivais avec attention aussi, il y a un topic ici même sur HFR ou les gens se plaignent de l'écran... Couleurs fausses et résolution pas terrible. Pas l'idéal donc pour faire du photoshop...
 
Les autres je connais pas

n°1393717
hektic
Posté le 16-12-2013 à 11:54:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour ta réponse. J'étais un peu flou effectivement, je précise.  
 
Pour ce qui est des jeux, c'est largement secondaire. Et BF est juste un exemple de ce que j'aimerai, dans mes rêves les plus fous, voir tourner sur une machine à ce prix. Dis moi si c'est une illusion, j'ai du mal à me représenter ce que ca donnerait.  
 
Tes autres questions sont plus déterminantes. Donc : non je ne compte pas le porter beaucoup, 2,5kg me semble tout à fait acceptable.  
 
Pour ce qui est de la diagonale, je pense que du 15" et des poussières est le plus adapté. Une plus petite serait assez inconfortable par exemple pour du photoshop. Une plus grande signifierait des sacrifices sur d'autres composants. Par contre, la qualité de la dalle me semble importante, même si j'ai pleinement conscience que je n'aurai pas l'écran parfait à ce prix. C'est un portable de compromis, et je cherche simplement celui qui me forcera à en faire le moins.  
 
Un dernier point ceci dit : j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur le MSI, dont la config est tentante mais qui ne brillerait pas franchement par son refroidissement. Pour avoir fait la douloureuse expérience de pc mal refroidis, et qui s'éteignent dès que la température ambiante dépasse 20°, j'en veux plus! Sans compter la gêne auditive d'un pc qui se prend pour un aspirateur.  
 
Hésite pas à me poser d'autres questions. Merci encore pour ta réponse.


Message édité par hektic le 16-12-2013 à 11:56:09
n°1393728
hektic
Posté le 16-12-2013 à 13:29:24  profilanswer
 

Vu la promo de 100€ sur le Toshiba SATELLITE L50-A-1DG, il devient sacrément intéressant. Le SSD passerait à la trappe en attendant de l'ajouter peut être manuellement...

n°1393729
snoopy19
Posté le 16-12-2013 à 13:40:06  profilanswer
 

hektic a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'aurais besoin de vos lumières en vue de l'achat d'un portable d'entrée de gamme, pour un budget de 600 à 700&euro
:hello: A ce prix là, t'es plus dans de l'entrée de gamme...
 
utilité du SSD-cache
C'est pas l'idéal, il vaut mieux un vrai SSD pour l'OS et un HDD pour le stockage...
 
je ne compte pas le porter beaucoup, 2,5kg me semble tout à fait acceptable.  
C'est plus ou moins le poids d'un 15.6"...
 
Pour ce qui est de la diagonale, je pense que du 15" et des poussières est le plus adapté. Une plus petite serait assez inconfortable par exemple pour du photoshop.
Il ne faut pas raisonner en terme de diagonale mais de pitch...
 
Une plus grande signifierait des sacrifices sur d'autres composants. Par contre, la qualité de la dalle me semble importante, même si j'ai pleinement conscience que je n'aurai pas l'écran parfait à ce prix. C'est un portable de compromis, et je cherche simplement celui qui me forcera à en faire le moins.  
Dalle IPS indispensable pour le traitement photo...
 
Un dernier point ceci dit : j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur le MSI, dont la config est tentante mais qui ne brillerait pas franchement par son refroidissement. Pour avoir fait la douloureuse expérience de pc mal refroidis, et qui s'éteignent dès que la température ambiante dépasse 20°, j'en veux plus! Sans compter la gêne auditive d'un pc qui se prend pour un aspirateur.  
Tout les portables chauffent plus ou moins, ça dépend de leur conception et si le processeur est adapté ou non. Je travaille sur un MSI actuellement, c'est pas le point fort de la marque c'est sûr. Après, il existe des tables de refroidissement...

n°1393772
Mamito
Posté le 16-12-2013 à 18:08:59  profilanswer
 

l'occasion te fait il peur ? :D


---------------

n°1393874
hektic
Posté le 17-12-2013 à 14:59:16  profilanswer
 

@snoopy : merci pour la réponse. Je penchais pour le même avis que toi à propos du SSD, j'en ajouterai un de plus grande capacité si le besoin se fait sentir et si j'ai les finances. Pour ce qui est de l'écran, j'ai bien peur de devoir faire un gros compromis, je sais bien. Disons que je cherche le moins mauvais, vu la catégorie de prix. L'IPS ca sera quand je serai riche.  
 
@mamito : vu la durée de vie des pc actuels, et l'obsolescence programmée (réelle ou fantasmée), je préfère prendre du neuf oui :)  
 
Bref, à moins d'une promo de dernière minute, ou d'une réponse de votre part à propos d'un modèle qui m'aurait échappé, je vais opter pour le Toshiba je pense. Merci à ceux qui me donneraient un dernier conseil.


Message édité par hektic le 17-12-2013 à 14:59:42
n°1393984
nico53lava​l
Posté le 17-12-2013 à 23:31:33  profilanswer
 

Salut :) Sinon il y aurait l'Acer Aspire V5-573G qui pourrait être intéressant!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils pour achat d'un portable à env. 650€

 

Sujets relatifs
écran sombre portable toshiba satellite L500Conseil pour un futur achat de PC Gamer
Achat PC Multimedia +/- 500€Cherche driver "radio switch" pour portable MSI sous Windows 7 64 bits
[Conseil] Ordi portable pour grand mère?Choix entre 3 pc portable
Pc Portable XMGDéfit au possesseur de portable équipé en haswell...
Avis sur portable AsusPC Portable Dev/Low Gaming <= 550 euros
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat d'un portable à env. 650€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR