Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat Portable Etudiant [Budget 1500€ max]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat Portable Etudiant [Budget 1500€ max]

n°1490085
revanm
Posté le 10-04-2016 à 11:37:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Étant en école d'ingénieur informatique j'ai besoin d'un ordinateur portable afin de m'aider dans mon travail de tout les jours.
Commençons par le commencement, ce que j’entends faire avec ce portable serait :

  • le transporter tout les jours pour aller en cours
  • coder/surfer/regarder des vidéos/films
  • jouer de temps en temps (Warframe/Dota 2 principalement, les gros jeux étant sur mon fixe)
  • faire du développement de jeux vidéo (rejoint le codage)
  • maximum 15,9" (sinon trop grand/lourd ?)


De plus, j'apprécierai si l'ordinateur pouvait être un tant soit peu durable. Je suis un peu perdu dans ma recherche ^^.
 
J'ai repéré pour l'instance les portables suivant :  

J'aime bien cet engin mais l'écran 4K touchscreen me rebute un peu... il aurait été juste Full HD anti-reflet je l'aurai pris mais là j'hésite.


Par ailleurs, j'ai régulièrement des oraux nécessitant un support informatique, si possible auriez vous des idées d'un ordinateur comportant HDMI/VGA ou de bons adaptateur ?
 
Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésité pas, je me ferais une joie de vous aider à m'aider ^^.
 
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.
 
Cordialement,
Revanm.
 
 
EDIT : Si possible 1000 € (environ) pas besoin d'une machine de la mort, juste de quoi tenir pour bosser, regarder des films et jouer (dota2/warframe/CsGo) et puis comme ça j'ai 500 € de marge ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par revanm le 14-04-2016 à 23:47:33
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 11:37:33  profilanswer
 

n°1490151
-M2k-
Posté le 11-04-2016 à 13:54:46  profilanswer
 

Et pourquoi pas un T460p ?
 
http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] :00000503:
 
Beaucoup plus durable que les Asus et compagnie...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1490160
diyode
CSI Leasing
Posté le 11-04-2016 à 15:30:11  profilanswer
 

revanm a écrit :

J'ai repéré pour l'instance les portables suivant :  

J'aime bien cet engin mais l'écran 4K touchscreen me rebute un peu... il aurait été juste Full HD anti-reflet je l'aurai pris mais là j'hésite.

  • les xps de Dell (bien que cher ;().

En tant qu'étudiant, t'as jamais entendu parler des offres www.op-rentree.com ? Tu as la possibilité d'avoir un écran Full HD sur l'Inspiron 7559 (15 série 7000) en configuration de base pour un prix global de 1098€ TTC (garantie 3 ans et frais de port inclus).
Aussi, nous ne recommandons pas l'écran en 4K sur cette machine parce que c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus fonctionnel et confortable.
N'hésite pas à me contacter par MP au besoin.


---------------
Réductions DELL étudiant: Rentrée DELL Pro - Rentrée DELL Grand Public - Facebook
n°1490165
maekor
Posté le 11-04-2016 à 16:23:38  profilanswer
 

Et pourquoi pas un GIGABYTE P55W, avec ou sans Windows ?
http://www.ldlc.com/navigation/p55w/

n°1490405
revanm
Posté le 14-04-2016 à 20:22:00  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je vous demande pardon pour le retard de ma réponse (semaine chargée).
 

Citation :

Et pourquoi pas un T460p ?
 
http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] :00000503:
 
Beaucoup plus durable que les Asus et compagnie...


Ce modèle me semble intéressant, mais peut-être trop centré "boulot" pour moi, mais merci je vais mettre de côté ce modèle.
 


Ça me dit effectivement quelque chose, j'y ai jeté un coup d’œil grâce à votre rappel, et l'offre de l'inspiron 7559 à 1098€ est intéressante.
 

Citation :

Et pourquoi pas un GIGABYTE P55W, avec ou sans Windows ?
http://www.ldlc.com/navigation/p55w/


J'aimerai bien pouvoir prendre un tel ordinateur ^^. Enfin je pourrais mais je pense faire une "légère transformation" de mon budget empêchant l'acquisition d'une telle machine. Merci quand même ^^.
 
Comme dit au dessus, j'aimerai si possible abaissé le budget alloué à l'ordinateur seul, le faisant passé de 1500 € maximum à 1000 € environ (+- 150/200 €) (le reste servant à l'acquisition d'adaptateurs/téléphones etc...).
Du coup, l'inspiron reste toujours l'un de mes modèles préféré.
 
Une question me taraude, serait-il intéressant de prendre un portable à un prix inférieur (sans SSD/ moins de mémoire) pour ensuite lui rajouter ?
 
Merci à vous.
 
Revanm.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat Portable Etudiant [Budget 1500€ max]

 

Sujets relatifs
Pc portable gamer sans os ??? Config pour jouer ? Que prendre ?Conseil d'achat PC Portable 13-15p pour la photo 1000€max
Achat Pc portable sur le durableConseil d'achat PC Portable 900 € max
Vibrations support PC portable 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat Portable Etudiant [Budget 1500€ max]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR