Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil PC portable pour ma copine (Bureautique - SIG)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil PC portable pour ma copine (Bureautique - SIG)

n°1494399
thomy_la_f​rite
Posté le 24-06-2016 à 23:39:21  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Ma copine compte changer son 1er PC qui a pas mal d'heure au compteur (acheté en 2012, mais modèle 2011) et qui disons-le, pue la mer**. Elle tourne actuellement sur un Aspire V5-431G, c'est un Celeron 887, 8GB DDR3, SSD 256GB (RAM et SSD rajouter après). Autant dire que la moindre tâche executée avec ce boudin est un supplice!
 
Pour faire court, elle entre en Master 2 Géographie blablaRechercheblablaQuelquechose, et en gros, elle va faire pas mal de bureautique, elle bosse sur ArcGis, R Studio, Illustrator et Photoshop de temps en temps, Earth et j'en passe. Pas du tout de jeu, mais bossant sur du rendu, GPU obligatoire j'imagine.
On a quelques contraintes tout de même, mais en gros je tourne vers vous car autant en config bureau je m'en sors autant en portable je suis largué!
 
Contraintes
- Budget: On va poser le truc tout de suite, le moins cher possible mais j'ai réussi à aller chercher les 500-650€ max, si toutes les conditions y sont!
- Processeur: Là je sais pas, est-ce qu'un i3 suffirait? Plutôt partir sur un i5? Je connais pas les réf. un i3-6100u ca donne quoi, c'est pas dégueu ou c'est limité? un i5-4210u est meilleur? qu'en est-il de la chauffe?
- Carte graphique: Là pareil, aucune idée, je pense qu'il en faudra une non?
- Ecran: 14"-15.4", pas réfractaire au 13.3" mais elle a un 14" et le trouve petit, peut-être un soucis de résolution au final.
- Résolution: Du 1080p ça serait l'idéal, mais si c'est moins pas grave!
- Mémoire: 8GB minimum, après si c'est un 4GB mais qu'on peut changer, c'est good, je m'en occupe!
- Stockage: SSD obligatoire, 128GB mais idéalement 256GB, pareil qu'au-dessus, si y'a pas mais qu'on peut le changer, c'est good!
- Autres: Le petit plus, elle aimerait un rétro-éclairage du clavier, blanc de préférence, et un design un peu "girly" (blanc, gris, alu), pas très partante pour les version pro style Lenovo Thinkpad tout ça
 
 
J'ai aperçu celui-ci déjà en vadrouillant, des avis là-dessus?
 
Acer Aspire V5-591G-54NE (699€ mais offre flash à 599€ par moment)
http://www.laptopspirit.fr/169805/ [...] d-mat.html


Message édité par thomy_la_frite le 27-06-2016 à 11:02:28
mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 23:39:21  profilanswer
 

n°1494513
thomy_la_f​rite
Posté le 27-06-2016 à 11:02:03  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1494538
lysitheas
Linux for human being
Posté le 27-06-2016 à 16:09:50  profilanswer
 

Ya juste le disque dur qui fait tache, en 2016 -> SSD
surtout s'il doit faire tourner bcp de programme gourmand simultanément.
 
Pour de la carto, je pense que 15" c'est pas un luxe, donc pas plus petit. ( > mal aux yeux )
 
ArcGis, R Studio,  utilise le GPU ?
 
une GTX 950m ne remplira pas cette fonction, il faut une nvidia quadro.
Avec 600, c'est short .


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°1494589
thomy_la_f​rite
Posté le 28-06-2016 à 10:17:24  profilanswer
 

Hello!
Merci pour la réponse!
On est parti sur autre chose au finale!
 
Elle est en M2, ce portable c'est pour les cours etc, à la maison j'ai un 2e pc en i7-6700 etc, donc elle bosse dessus pour les gros besoin.
 
On a trouvé un Aspire V5-591G-571K sur Cdiscount, il est pas full hd mais tant pis, je vais changer le ssd et mettre de la ram et ça sera good! on l'a choppé pour 515€, c'est pas trop mal!
Pour la carto elle en fait moins elle m'a dit, my bad, mais dans tous les cas ils peuvent se brancher sur un écran externe en cours donc c'est cool :)


Message édité par thomy_la_frite le 28-06-2016 à 10:19:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil PC portable pour ma copine (Bureautique - SIG)

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable budget 500 €portable 17"pouces pour multimedia et jeux léger
achat pc portable gamer 1000 ePC Portable pour 600€ max
PC gaming Asus, HP ou MSI ? (~1000€)Est-ce envisageable de monter son PC portable soi-même ?
pc portable pour 700 euroPortable utilisation mixte
Plus de sujets relatifs à : Conseil PC portable pour ma copine (Bureautique - SIG)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR