Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour achat portable ~500-600€ pour usage bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour achat portable ~500-600€ pour usage bureautique

n°1173771
Jem09
Posté le 21-09-2010 à 17:43:45  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche des conseils pour achat d'un portable. Je n'en ai jamais eu, et j'ai piqué celui de ma sœur, un toshiba satellite, depuis six mois, et je me suis habitué à avoir un pc à pouvoir emmener avec moi… Donc, là, elle va rentrer de l'étranger, et récupérer sa machine. Et me voilà pour m'en acheter un…  :D  
 
Mes critères:
 
Performances
je m'en fiche, j'ai une station fixe qui est et restera mon poste principal (config neuve d'il y a 4 mois).
Je ne joue à aucun jeu, et l'idée est d'avoir un pc transportable à emporter quand je pars en vacances ou en déplacement, pour un usage bureautique, internet et film uniquement.
Mais je me fiche de la dalle, enfin, tant qu'à faire, autant qu'elle ne soit pas trop moisie, mais, à choisir, je préfère avoir un peu plus d'autonomie plutôt qu'une bonne dalle par exemple.
 
Écran
15,6" ou pas loin (plus petit, ça devient difficile de mater un film ou de faire du traitement de texte avec un peu de confort, or je tape beaucoup pour le taf)
 
Poids
moins de 3kg, et plutôt vers les 2,5kg, voire moins…
 
Pavé numérique
Pas nécessaire. De toute façon, je me suis tellement habitué à mon clavier bépo, que je n'utiliserai pour ainsi dire pas le clavier d'origine du portable. Dès que je sais que je vais bosser dessus, je prends le typematrix aussi.
 
Carte graphique
À mon avis, une carte intégrée est amplement suffisante pour mon utilisation, mais cela pourrait être une carte dédiée aussi, ce n'est pas important.
 
Marque
Je m'en fiche. Je veux juste qu'il n'y ait aucune incompatibilité matérielle majeure avec linux, vu que j'installerai ubuntu dessus.
 
Disque dur
Bon, tant qu'à faire, autant avoir 500Go. Mais bon…
 
Budget
Moins de 600€, et si possible plutôt vers les 500.
 
 
Alors, dans mes recherches, je suis tombé sur cet article qui conseille le Samsung R530 et l'Aspire 5738ZG, mais avec comme critère d'avoir un pavé numérique. À la limite, les critères d'achat sont les miens, sauf pour le pavé. Des idées sur quelques choses d'équivalent, même profil, sans pavé?
 
Sinon, je suis aussi tombé sur le HP G62 aussi, qui semble correspondre assez bien à ce que je recherche.
 
Il y a aussi le Dell Studio 15, mais qui est trop cher, et à mon avis, les critères sont trop exigeants (je n'ai pas besoin de pouvoir faire de l'encodage vidéo…)
 
Bref, je ne sais pas très bien quoi penser de tout cela et j'aurais besoin d'un peu de lumière. Je me doute que me critères sont trop exigeants voire irréalistes, alors aidez-moi à les revoir ou à préciser ce qui est faisable selon mon budget.
 
Je suis avide de conseils, ou de questions qui me permettraient de mieux cibler mon choix! J'espère avoir fourni suffisamment d'infos, mais n'hésitez pas à poser des questions.
Merci!
 
Edit:
Bon, plus simplement, en rentrant mes critères dans ldlc, je tombe sur ce Toshiba Satellite C650-15X, qui me semble pas mal, et répond à mes critères. Qu'en pensez-vous? Une contre-indication particulière? [Annoncé à 2,5kg sur LDLC, il l'est à 2,8 sur d'autre sites…]
Bon, je suis sur ce Toshiba Satellite L650-108 à 576€ chez Surcouf, qui me semble bien…


Message édité par Jem09 le 21-09-2010 à 20:10:11

---------------
— Ubuntu & Bépo —
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 17:43:45  profilanswer
 

n°1173884
philps
Posté le 22-09-2010 à 10:08:35  profilanswer
 

slt
oui le Toshiba Satellite L650-108 bonne pioche  
a voir ce modele  msi garantie 2 ans  
http://www.cdiscount.com/informati [...] 059fr.html
 
 

n°1174020
Jem09
Posté le 22-09-2010 à 19:55:56  profilanswer
 

Salut
Oui, il me plaît bien, et me semble convenable. Sauf que sur ldlc, les commentaires parlent de ventilation bruyante… ce qui me refroidit un peu…  :lol:  
 
Le msi, why not. Il a l'air pas mal effectivement. Cdiscount, c'est sérieux comme site?
 
Au regard du peu de réaction à mon topic, c'est dû à quoi? J'ai mal posé ma question? Ou c'est qu'il n'y a rien à dire?
 
Un autre truc: les garanties. Sur ldlc, ils parlent de garantie constructeur de 1 an. Et chez Surcouf, il semble (mais j'ai peut-être mal compris) que ce soit 3 mois, et extension payante pour plus longtemps. Ça me semble dingue qu'un truc "tout en un", où si une pièce lâche, tu jettes tout, la garantie de base ne soit pas d'au moins 3 ans! C'est ouf, non?! Faut pas un peu faire gaffe aux délais de garanties?
 
Merci pour la réponse en tout cas!


---------------
— Ubuntu & Bépo —
n°1174054
tyranai
Posté le 22-09-2010 à 23:13:36  profilanswer
 

Pourquoi pas le dell studio 17 si tu es ou connais un étudiant : op-rentree.com
 
Il me semble que tu peux virer Windows et donc gratter 35e et tu as un bon pc + garantie pdt 3 ans avrvc déplacement à domicile. Par contre tu dépassé le budget de quelques euros


Message édité par tyranai le 22-09-2010 à 23:14:39
n°1174064
Jem09
Posté le 23-09-2010 à 00:01:49  profilanswer
 

Je suis pas étudiant, mais bon, on peut toujours s'arranger… Pas bête comme truc. Mais ça sort de mon budget.
Le Studio 15 sans OS (-30€) est à 678€ avec les frais de port… Et le Studio 17, j'en parle pas.  :D  
J'aimerais bien rester en-dessous des 600€, voire moins.
 
Merci pour le tuyau!


Message édité par Jem09 le 23-09-2010 à 00:02:33

---------------
— Ubuntu & Bépo —
n°1174439
saucissema​caroni
Posté le 24-09-2010 à 21:06:45  profilanswer
 

Regarde le T410 ici, au cas ou
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1370_1.htm


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1174471
Jem09
Posté le 24-09-2010 à 22:58:13  profilanswer
 

Héhé! Proposition sympa. J'aurais préféré du neuf, mais ça aurait pu m'intéresser. Mais ça reste un peu trop cher pour moi.


---------------
— Ubuntu & Bépo —

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour achat portable ~500-600€ pour usage bureautique

 

Sujets relatifs
Aide choix portable bureautique <800€Achat PC Portable
achat pc bonne autnomieQuel PC portable choisir
Renvoyer Portable ASUS pour disque dur défectueuxDiagnostiquer une panne CPU ou GPU sur un portable.
Ultra portable performant a moins de 1200€Portable 700/800€ - lequel?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat portable ~500-600€ pour usage bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR