Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  conseil d'achat portable "basique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat portable "basique"

n°1156025
bb charlie
Posté le 20-07-2010 à 11:53:27  profilanswer
 

Hello,
 
le vieux portable de ma mère venant de rendre l'âme, je pars en quête de son successeurComme la marché est inondé de tout un tas de marques et prix, je ne sais plus où donner de la tête...  
 
A tout hasard, je lance un sujet ici, avec quelques critères essentiels, et si certains d'entre vous ont en tête tant des portables à me recommander qu'à me déconseiller, je suis preneur :)  Le PC peut être d'occase ou neuf, donc même si le modèle que vous avez à me conseiller a quelques années ce n'est pas un souci ;)
 
 
Il y a juste 4 critères importants :
 
- Silence ! Il me faut une machine silencieuse, pas un turbo-réacteur genre les ACER dont la ventilation fait 100 dB :mad:
 
- Prix : entre 150€ et 300€ (neuf ou occase donc...) car l'utilisation du portable est *très* basique : mail, internet, le classique quoi, pas besoin d'une machine over puissante :)
 
- Fluidité : même si l'utilisation est basique, il ne faut pas non plus que la machine soit ric rac, donc quelque chose qui possède 2Go de ram et un proco raisonnable pour notre époque (genre 1.6Ghz et + quoi)
 
- Dernière exigence enfin : l'écran, 14.1" à 15.4", avec une résolution qui va bien (pas de 1024x768), il faut une résolution confortable, genre 1280x800 pour un 14.1" c'est le gros minimum, 1440 c'est mieux :)
 
 
Voilà, si certains d'entres vous ont en leur possession des machines qui correspondent et dont ils sont content (ou très mécontants !)... ;)
 
Merci !


Message édité par bb charlie le 20-07-2010 à 12:01:44
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 11:53:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  conseil d'achat portable "basique"

 

Sujets relatifs
Conseil achat portable 15' MAO/GAMINGPC portable gamer 1000€?
achat 1er pc portableOrdinateur portable pour études d'architecture
Cherche ordi portableportable jeux asus ou msi
Pas de son sur portable HP Elitbook 8530P 
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat portable "basique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR