Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat pour portable gaming autour de 1 000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour portable gaming autour de 1 000€

n°1431009
Master Kiw​i
Breizh
Posté le 22-10-2014 à 15:43:18  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Pavé inintéressant sur ma petite personne. Étant soucieux de rendre ce sujet digeste, vous pouvez débuter votre lecture à partir du "%" situé plus bas. Merci.  :jap:
 
Je suis un jeune étudiant amené à voyager et qui recherche un ordinateur portable pour jouer à tout et un peu partout.
Je joue surtout à : Rappelz / League of Legend / Planet Side 2, mais je peux être amené à jouer au jeu le plus gourmand du monde dans 5 minutes ! En dehors du jeu, pas de taches lourdes. Juste les outils Office, Photoshop CS6 et la navigation internet.
Le full ultra n'est pas mon obsession mais par contre j'apprécie le 60fps constant. Je préfère un jeu moche sans lenteur ni freeze à un jeu beau mais lent. :)
Je suis le genre de personne à manipuler tout les panneaux de configuration, supprimer les ombres, etc ... car habitué, jusqu'à l'an dernier, à "jouer" sur un Acer Aspire E360 de 2005 (Athlon64 / ATI X1300 64Mb, extensible à 512Mb en pompant mon peu de mémoire vive. :cry:) Et pour les curieux; oui il fait tourner League of Legend encore à ce jour du haut de ses presque 10 ans.  :na:  
Fin de la parenthèse sur ma vie. :)  
 
% Comme vous avez (auriez) pu le lire plus haut, je ne change pas de configuration tout les 6 mois.  
ATTENTION, la phrase qui suit peut entrainer de vives remarques : (<- Oui j'en suis conscient et je l'écris quand même.  :na: )  
Je souhaite que le PC que je vais acheter avant décembre (je part pour l'étranger dès Janvier), fasse encore tourner les jeux dans 5 ans. C'est une sorte d'investissement. :) (un rêve ?  :wahoo: ) Pour moi, le jeu PC se fait sur poste fixe mais malheureusement il va d'abord falloir investir dans un portable qui va me tenir quelques temps et me suivre dans mes déplacements à venir.
 
Si le père noël pouvait me créer un pc sur mesure il ressemblerait à ça :
 

Citation :

- Il serait équipé de Windows 7 car Windows 8/8.1 me fait peur, rapport à sa compatibilité et sa gourmandise.
- Son système d'exploitation serait stocké sur un vrai disque dur SSD, le grand vilain Sata Hybrid nous guettes.
- Son écran ferait idéalement 14 pouces et afficherait le 720p car le 1080p c'est mieu sur la télé.
- Il n'aurait pas moins de 8Go de mémoire vive de type DDR3 en 1600 Mhz et plus.
- Il serait évolutif et facile d'entretiens; HD, CG, RAM et ventillo facile d'accès afin de pouvoir assurer un nettoyage régulier et au besoin réaliser un upgrade si le père noël est généreux l'an prochain.  :)  
 
Comme vous aurez pu le noter, il reste 2 points à éclaircir et non des moindres. Le processeur et la carte graphique.
 
- Entre i5 et i7, je ne sais pas que choisir, beaucoup de noms barbares entre le QH5779 et le HF9689 (<- inutile de les chercher, je viens de les inventer(<- je sais que vous le saviez déjà. :) )).  
- Pour ce qui est de la carte graphique, c'est un peu pareil. Ce sont des choses auxquels je m’intéresse mais n'ayant jamais eu l'occasion de comparer de visu cela reste de la théorie.
 
Budget : 1 000€
 
Pas de pc ultra fin, au contraire épais et bien ventilé comme un G73 c'est mieux.
Solide, voir en métal c'est top. Le tout plastique m'inspire peu confiance. ^^'
Désolé si je suis un peu exigent, c'est la première fois que je met autant d'argent dans un pc du coup j'ai peur de faire un mauvais investissement. :/


 
Merci d'avoir lu jusque là. J'espère ne rien avoir oublié et avoir été assez clair sur ce que je recherche.
Tout les avis sont les bienvenues, même les critiques.  ;)  
 
p.s : Je suis venu sur les conseil d'un amis qui connait très bien le site et qui possède un Alienware, du coup forcément en feuilletant le site et je suis tombé sur cette annonce. http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4934_1.htm
Mais pas de date d'achat (risque qu'il ai déjà beaucoup tourné), pas de ssd, pas d'info sur l'OS et la GTX765 me parait légère. Après je me trompe peut être. ^^'
Dans l'idéal, si je fini par craquer sur une machine d'occasion, je préfère pouvoir la voir de visu, donc il faut que je trouve un vendeur autour de Quimper ou au moins en Bretagne.  :whistle:


Message édité par Master Kiwi le 22-10-2014 à 16:09:11
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 15:43:18  profilanswer
 

n°1431017
lasslouss
Posté le 22-10-2014 à 16:22:27  profilanswer
 

5 ans c'est long, très long et avec ce budget ( bien que conséquent) tu aura du mal a avoir la dernière VGA du moment
 
tu as celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161466.html
 
Sans SSD et sans Windows : cela te permet d'acheter un SSD de ton coté en SATA et un Windows7 et d'installer ton Windows directement dessus.
 
de plus la VGA est tres puissante et evolutive puisque au format standard MXM
 
enfin MSI est réputé pour l'upgradabilité et la facilité d'entretien sur leur portable gamer
 
@+

n°1431020
Wilfried28​_2
Posté le 22-10-2014 à 16:26:42  profilanswer
 

lasslouss a écrit :

5 ans c'est long, très long et avec ce budget ( bien que conséquent) tu aura du mal a avoir la dernière VGA du moment
 
tu as celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161466.html
 
Sans SSD et sans Windows : cela te permet d'acheter un SSD de ton coté en SATA et un Windows7 et d'installer ton Windows directement dessus.
 
de plus la VGA est tres puissante et evolutive puisque au format standard MXM
 
enfin MSI est réputé pour l'upgradabilité et la facilité d'entretien sur leur portable gamer
 
@+


Du 1920x1080 sur un 15" bof bof la lisibilité !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°1431022
Wilfried28​_2
Posté le 22-10-2014 à 16:28:34  profilanswer
 

Sinon y'a ça en quad core : http://www.cdiscount.com/informati [...] n102h.html


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°1431031
lasslouss
Posté le 22-10-2014 à 17:59:58  profilanswer
 

wilfried28_2 ca depend pour qui : on aime / on aime pas, moi perso ca me va  
apres c'est pour coller a la demande de Master KIWI, qui partais sur un 14 en 780
 
tu propose le G550 ....alors que : "serait évolutif et facile d'entretiens; HD, CG, RAM et ventillo facile d'accès afin de pouvoir assurer un nettoyage régulier et au besoin réaliser un upgrade si le père noël est généreux l'an prochain"
 
tu es sur d'etre en phase avec la dde, car on pourrais dans ce cas là proposer du Lenovo par exemple ?  
 


Message édité par lasslouss le 22-10-2014 à 18:02:03
n°1431035
Master Kiw​i
Breizh
Posté le 22-10-2014 à 18:10:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides. ^^
 
@lasslouss : Oui, ça nous mène jusqu'en 2019. (Ca fait encore plus loin dis comme ça. :) )  
D'après les commentaires sur ce modèle, les drivers sont complexes à installer et configurés pour Windows 8. Donc je pense que si je part sur ce modèle, je vais me lancer dans l'aventure Windows 8.1. ^^
Mon soucis avec celui ci c'est que la CG est une 700series, donc une génération assez ancienne si je ne me trompe pas.
Qu'est ce que le standard MXM ? ^^' J'ai regardé sur internet mais ça n'explique pas clairement à quoi ça sert. C'est une interface ?
 
@ wilfried28_2 : Comme dis plus haut, j'ai feuilleté le forum avant de poster. ^^ Sur un sujet, je ne sais plus lequel parmis tout ceux que j'ai pu lire. Ils disaient que les Asus étaient complexes à ouvrir, difficiles d'entretiens. Qu'en penses tu ? :) [EDIT] Lasslouss à répondu entre temps, j'avais donc bonne mémoire. ^^' Après, peut être que celà dépend du modèle, Asus fait aussi des ultraportable que j'imagine compliqués à entretenir, mais qu'en est il de la gamme gamer de Asus ? [/EDIT]
Sur la définition du PC, il y a écris "NVIDIA GeForce GTX860M 2Go dédiés ", que signifie "dédiés" exactement ? :)
 
Je peux dépasser les 1 000€ si ça permet de changer de catégorie ou de trouver une machine plus équilibrée, mais de peu. :)  
Merci encore pour vos réponses rapide. ^^
 
[EDIT 2] J'ai trouvé cet ordinateur sur matériel.net :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 02666.html
Apparemment la CG R9 M290X de cet ordinateur serait plus performante que la GTX860m (cf. http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R9- [...] -GTX-860M)
Que vaut le processeur AMD Quad-Core A10-5750M (2,50 GHz) ? :)
Cet ordinateur +  ssd + Licence Windows 7 serait une bonne compo ?
[/EDIT 2]


Message édité par Master Kiwi le 22-10-2014 à 21:27:55
n°1431140
lasslouss
Posté le 23-10-2014 à 13:34:12  profilanswer
 

ca depeend des jeux auquel tu joue, le proc AMD est equivalent a un I5
 
tu as le meme en GTX870 : http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
 
regulierement il le passe en promo a 999 chez eux
 

n°1431163
Master Kiw​i
Breizh
Posté le 23-10-2014 à 16:52:30  profilanswer
 

Bonjour ! :)  
 
Je joue essentiellement sur console. A mon domicile j'ai Xbox et Playstation sur grand écran 1080p. (d'où le : "1080p c'est mieu sur la télé". ^^) Du coup, je jouerais surtout à ce qui ne se fait pas sur console.  
Sur PC se sera MMORPG / LoL / FPS / Stratégie, surtout du jeu en réseau en fait. :)  
 
Deux exemple de jeu que je pense gourmands et auxquels je voudrais jouer si mon pc le permet : Starcraft 2 / Diablo3. Toujours en 60fps. :p
J'espère que ces deux titres pourrons vous orienter sur mes besoins. ^^'
 
J'ai poursuivis mes recherches de mon coté également. La GTX870m parait correspondre à ce que je cherche et j'ai également trouvé celui ci:
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 10117.html
(Il est à 1099€ neuf)
 
Soit  

Citation :

GT60 2PC-691XFR             vs   GT60 2PC-460XFR
i5 4200M 2Coeurs              /     i7 4800MQ 4Coeurs
GTX870M + Intel HD 4600   /     GTX870 seule


 
Dans la fiche technique du 460XFR, il y a écris, emplacement mSATA :Non
Question bête : Je pensais qu'un SSD se branchait sur emplacement 2,5" standard. Quelle différence entre un SSD sur port mSATA et sur 2,5" stndrd ? :)
A priori je partirais sur l'une des deux machine avec Windows 7 pro 64bit OEM sur SSD M2 (si possible sans le port mSATA)
 
Les deux sont des MSI, apparemment facile d'entretiens d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts. Merci de m'avoir orienté sur cette marque. ^^  
 
Lequel serait le meilleur investissement à cet instant et sur le long terme ?
Exemple : Si demain je veux changer la GTX870M par une GTX980 et ajouter 8Gb de RAM supplémentaires, est ce possible ? :)


Message édité par Master Kiwi le 23-10-2014 à 17:20:32
n°1431173
lasslouss
Posté le 23-10-2014 à 17:37:46  profilanswer
 

tu as 3 type de SSD :  
- 2.5' SATA , qui va sur un emplacement disque 2.5'
- Msata , tu as certain modele MSI qui integre une carte super raid, qui se met en sata sur le second emplacement 2.5' et qui integre 3 port msata ( donc jusqua 3 ssd en msata)
-M2 SATA , c ce qu"apple met sur ces portables / sur le haut de gamme MSI tu as ce port, mais pas trop repandu et les disques sont donc plus cher

n°1431432
Master Kiw​i
Breizh
Posté le 25-10-2014 à 13:11:33  profilanswer
 

Ok, donc un petit ssd pour le système passera crème dans les 2 modèle. ^^
 
Si tu devais prendre un des deux pc, lequel choisirais tu entre le 691XFR et le 460XFR ?  
 
Le processeur m'a l'air mieux sur le 460 (mode turbo, I7 et mieux cadencé) mais le 691 a une seconde carte graphique intégré qui, j'imagine, soulage la GTX870 lors de l'utilisation basique de l'ordinateur et donc prolongerais la duré de vie de celle ci.
 
Maintenant, si le proco du 460 est vraiment au dessus, il ne bridera pas la carte graphique si je fais un upgrade. Pas facile de choisir entre les deux. :/
 
Question subsidiaire : Est ce qu'il serait plus intéressant d'acheter en Décembre, juste avant mon départ ? (rapport aux promo de Noël)


Message édité par Master Kiwi le 25-10-2014 à 13:13:02
mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 13:11:33  profilanswer
 

n°1431440
lasslouss
Posté le 25-10-2014 à 13:48:34  profilanswer
 

Les 2 ont une carte graphique partage qui est intégrer au processeur...
 
Quitte a choir je prendrais le 691 qui est moins cher car celui ci suffit largement

n°1432836
heavenvn
Posté le 06-11-2014 à 12:00:06  profilanswer
 

Hellow,
 
Je pense qu'entre choisir un 4800MQ et un 4200M, y a juste pas photo. Quelle est la différence de prix entre les modèles ?
 
Les deux auront un chipset graphique intégré, pas de souci à ce niveau-là :jap:
 
Attendre un peu est potentiellement intéressant du fait de la sortie récente des cartes 970/980 =)


---------------
TODO
n°1433214
Master Kiw​i
Breizh
Posté le 09-11-2014 à 21:11:03  profilanswer
 

Oui, je pense attendre début Décembre pour faire mon choix. :)  
Pour le moment, nous sommes à 1076€ pour le GT60 2PC-691XFR et 1099€ pour le GT60 2PC-460XFR.
Je scrute régulièrement les sites Cdiscount, etc ..., à la recherche d'une vente Flash avantageuse. :love:  
 
Pour le moment mon cœur balance plutôt pour le GT60 2PC-460XFR qui a un bon processeur et que je pourrais upgrade si la GT870M ne me suffit plus. ^^


Message édité par Master Kiwi le 09-11-2014 à 21:15:06
n°1433242
heavenvn
Posté le 10-11-2014 à 08:57:54  profilanswer
 

Ok, les MSI GT sont des bons choix en termes de maintenance et d'évolution =)


---------------
TODO
n°1433286
lasslouss
Posté le 10-11-2014 à 15:25:34  profilanswer
 

ya pas photo le 460XFR est en i7 et pour 25euro de plus, ya meme pas a reflechir  
sinon tu as celui ci en i5+770 a 869
http://www.ldlc.com/fiche/PB00174211.html
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat pour portable gaming autour de 1 000€

 

Sujets relatifs
Quel pc portable acheter ? besoins de conseilsCherche portable 15" pour remplacer un macbook pro
Que vaut ce portable ?Conseil portable 15' 700€ (Asus R510JK vs MSI GP60 vs MSI GE60)
Avis sur un ordi portable : HP ENVY 15-j179nzConseil Pc portable gaming
comment ouvrir mon pc portable . aide svp 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour portable gaming autour de 1 000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR