Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil bon PC Portable 17' mat - i7 - SSD - 1500€ max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil bon PC Portable 17' mat - i7 - SSD - 1500€ max

n°1480259
gugi
Posté le 23-12-2015 à 15:11:04  profilanswer
 

Bonjour.
 
Pas convaincu par les sélections que j'ai pu voir pour le moment en magasin ou sur Internet, peut-être pourrez-vous m'aiguiller mieux.
 
Je ne suis pas un gamer mais je cherche un très bon PC qui pourra me durer suffisamment longtemps (donc fiable) - mon actuel HP a plus de 6 ans !
 
Mes critères :
- 17 pouces écran mat
- iCore7 (sauf si un iCore5 pourrait faire l'affaire, à voir...)
- HD + SSD
- 8Go de RAM mini
- Clavier rétro-éclairé (de préférence)
- Budget : J'aimerais ne pas dépasser les 1500€ mais à voir
 
Au final à part chez MSI pas grand chose... Je préférais le look des HP Envy par exemple, mais ils n'ont pas l'écran mat apparemment (impossible d'avoir confirmation).
 
Chez MSI j'aimais bien les Stealth Pro notamment pour leur finesse et poids (celui-ci par exemple), mais je ne comprends pas l'absence de lecteur optique !??
Ca me semble malheureusement éliminatoire car on a toujours besoin d'un lecteur pour installer quelque chose...
 
Reste la gamme GE72, mais pas fan du look plus que ça (y compris cette police futuriste utilisée pour les touches...).
 
J'ai vu que MSI avait aussi une gamme bureau, mais elle doit être très chère car je n'en ai vu aucun quasiment sur les sites marchands.
 
Bref, qu'en pensez-vous ?
D'autres idées ? Voyez-vous des modèles que j'aurais oublié quelle que soit la marque (Acer ne me dit pas trop par contre) ?
 
Sinon votre avis ?
Par ailleurs, cela vaudrait-il le coup d'attendre après les fêtes pour des baisses de prix, ou surtout de nouveaux modèles correspondant totalement à mes critères ?
 
Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 15:11:04  profilanswer
 

n°1481665
frankie_fl​owers
Posté le 07-01-2016 à 11:10:43  profilanswer
 

Au contraire, l'absence de lecteur optique est un atout sur un portable.
C'est du poids gagné, et un élément fragile en moins.

 

Ca doit faire au moins 5 ans que je n'ai pas eu besoin de lecteur optique. C'est une techno du passé, à oublier.

 

Pour installer un OS, il est beaucoup plus fiable et rapide d'utiliser une (bonne) clé USB. Tous les BIOS savent booter sur USB depuis une dizaine d'années.


Message édité par frankie_flowers le 07-01-2016 à 11:11:01
n°1481705
lasslouss
Posté le 07-01-2016 à 14:43:37  profilanswer
 

idem que frankie, ca fait facilement 4ans que je n'utilise plus de lecteur
 
au pire, tu en prend un en externe que tu laisse chez toi ca vaut que dalle
 
ta ce modele en soldes, config musclé et dans ton budget : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ers&sr=1-2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil bon PC Portable 17' mat - i7 - SSD - 1500€ max

 

Sujets relatifs
Avis sur ce portableAjout de RAM sur pc portable
Recherche Pc GamerAsus i7 geforce 920m ou i5 gtx 950m
Quelques questions sur le pc portable Asus ROG G751JT-T7263TConseil laptop 15" - 1500€ - Bureautique & multimédia
Lenovo PC Portable Z70-80Conseil pour achat Ultraportable
Plus de sujets relatifs à : Conseil bon PC Portable 17' mat - i7 - SSD - 1500€ max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR