Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat Photoshop/Montage Vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat Photoshop/Montage Vidéo

n°1484685
lakusa
Posté le 08-02-2016 à 23:40:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une amie souhaiterait faire l'acquisition d'un ordinateur portable pour faire du dessin avec la suite adobe, ainsi que du montage vidéo (amateur pour commencer).
 
Le budget est de maximum 600€.
 
Je suis venue solliciter votre aide en terme de conseil d'achat puisque je me demande au final si une carte graphique externe est nécessaire pour ce genre de besoin. Un GPU interne pourrait-faire l'affaire non?
 
Du coup je pensais l'orienté vers un i5 voir un i7 chez Dell. (La seule marque potable d'ordinateur portable que je conaisse, si vous avez d'autres marques en tête n'hésitez pas à partager).
 
J'attend avec impatience vos avis et vos retours!
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 23:40:22  profilanswer
 

n°1484690
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 09-02-2016 à 06:53:22  profilanswer
 

Bonjour,
tout dépend de quelle suite Adobe tu parles..
Si c'est le première élèment, oui le GPU interne est suffisant, si c'est le pro, il vaut mieux avoir un GPU externe  
http://blogs.adobe.com/premierepro [...] pport.html
Un I5 est suffisant (mais pas l'entrée de gamme), avec de la ram (8 mini) et des disques durs rapides (des, pas q'un seul si possible, un interne et un externe). Aprés en marque, je prefere Lenovo et Toshiba qui sont plus fiable que Dell par rapport à mon expérience.


Message édité par alriad le 09-02-2016 à 06:55:55

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1484698
lakusa
Posté le 09-02-2016 à 11:22:45  profilanswer
 

C'est bien ce que je me disais, dans quel cas une carte graphique externe est-elle nécessaire donc? (mis à part les jeux)
 
Ca serait pour photoshop/illustrator (les dernières versions)
 
Donc un bon i5 avec un SSD et un HDD externe ferait amplement l'affaire? :)

n°1484713
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 09-02-2016 à 13:52:59  profilanswer
 

lakusa a écrit :

C'est bien ce que je me disais, dans quel cas une carte graphique externe est-elle nécessaire donc? (mis à part les jeux)
 
Ca serait pour photoshop/illustrator (les dernières versions)
 
Donc un bon i5 avec un SSD et un HDD externe ferait amplement l'affaire? :)


Oui
Par contre comme indiqué si première pro, il vaut mieux un GPU externe de marque Nvidia ou AMD.
http://www.repaire.net/forums/disc [...] ul.264470/


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat Photoshop/Montage Vidéo

 

Sujets relatifs
Conseil ordinateur familial et puissantAide achat portable environ 1000€
Aide pour achat ultrabookConseil achat : ASUS UX303UA vs ASUS UX305UA
CONSEIL ACHAT - ASUS UX303UBConseil Achat Portable 13-15,3" Dévéloppement Web - [500 - 900Euros]
Conseil Achat Pc Portable Bureautique à faible budget ( < 400€ )[Conseil d'achat] Portable / Photoshop - Montage vidéo / moins de 750e
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat Photoshop/Montage Vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR