Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat PC PRO performant / fiable buget <1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat PC PRO performant / fiable buget <1500€

n°1441371
hbglachant
Posté le 14-01-2015 à 12:21:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voilà après avoir lu tout et son contraire sur la fiabilité des marques et des commentaires disant que des I7 sont parfois moins performant que des I5...je viens vous clamer de l'aide et vos conseils avisés de GEEKS (que je suis un peu) ;)  
 
Voilà mes critères, je cherche un PC portable avant tout pour un usage professionnel :  
- FIABLE car je n'ai pas envie de le renvoyer au support tous les 4 matins et galérer chez mes clients sans pc !  
 
- PUISSANT (je fais du développement PHP, ORACLE, JAVA, C# (visual sudio)...et parfois du traitement d'image...je manipule des fichiers volumineux (plusieurs Go) dans des programmes VB / excel ou serveurs web locaux et j'ai a minima une dizaine d'applications ouvertes en permanences...)...donc je me penche plutôt vers un proc I7 de préférence et 8Go de RAM mini  
 
- 15,6" (je ne supporte pas les petits écrans mais 17" devient trop grand pour mon usage je suis souvent en déplacement...et oui consultant) mais avec une bonne résolution (j'aime bien en mettre beaucoup dans l'écran et voir petit ne me gêne pas !)  
 
- silencieux (le bruit du ventilo type avion de chasse permanent c'est insupportable !)  
 
- léger (de préférence car je me promène avec toute la journée et parfois à moto)  
 
- idéalement contenant un emplacement pour carte SIM (besoin d'accès web en mobilité)...mais ce n'est pas un critère exclusif car il existe toujours les hotspot via mobile mais c'est moins confortable...  
 
 
Mon actuel HP Probook 430 (I5 4200 et ses 4Go) ne suit pas du tout la cadence...  
 
A noter que je ne fais pas de jeux vidéo...mais que je n'exclue pas les asus ROG ou MSI que je trouve sympa mais dont j'ai un doute soit sur la robustesse soir le bruit ventilo...  
 
Côté fiabilité des marques et modèles j'avais retenu les suivant :  
- LENOVO : modèle retenu ThinkPad T540p (j'aime pas trop le design mais bon c'est boulot) : http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] :000003DF:  
 
- DELL (avis de fiabilité mitigés...d'après ce que j'ai vu bien que certains disent que c'est le top après il y a peut etre différence entre gamme gd public et pro)...modèle retenu Latitude E6540 Premium : http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] 540-laptop  
 
- ASUS a priori cumule tous les critères (sauf carte sim) : http://www.amazon.fr/Asus-G551JM-C [...] 686&sr=1-2
 
- MSI (a priori bruyant et les avis de fiabilité sont mitigés) : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 07019.html
 
 
- HP (Beaucoup disent qu'ils ne sont pas fiables mais j'ai eu 2 Toshiba que des problèmes, 2 HP...jamais eu un souci !) et j'avais retenu celui-ci EliteBook 755 (processeur AMD Quad-Core Pro A10-7350B) : http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] tech-specs
 
 
 
Que me conseillez-vous ? (je suis ouvert à toute autre proposition/débat !)  
 
merci de votre aide !  
HB

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 12:21:52  profilanswer
 

n°1441378
dialimalak
Posté le 14-01-2015 à 13:21:55  profilanswer
 

Salut hbglachant;  
bon je commence avec les marques à fiabilité, tu en cite les 3 meilleurs pour du pro, le reste tu oublis, effectivement lenovo, dell et hp, mais comme dit, en model PRO.
( des mecontents sur hp normal, en grand public, fiabilité ils sont dans les 3 derniers, mais en machine pro ils se retrouvent dans le peloton de tete)
au niveau silence, sur ces 3 marques on va dire lenovo, dell et hp dans l'ordre.
du coté de lenovo si tu n'aimes pas son design, c'est du rustique, faut que sa dure, le reste passe apres, c'est comme les merco des années 80/94 c'est rustique, c'est costo et sa roule toujours (c'est pour ça que j'en ai une)
AMD tu oublis, il est à peut pret au niveau d'un i3-3110m; pour les proc tu oublis aussi les model intel en U, basse fréquence.
en gros un bon i5 ou i7 dual core te sera sufisant je pense, 8go de ram et surtout pour toi manipuler tes gros fichiers sans trop attendre, un SSD te doit etre indispensable.
sur lenovo tu peux te configurer un pc toi meme selon tes choix
http://www.lenovo.com/fr/fr/?menu-id=  
dell
http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] bsd&~ck=mn  
et hp
http://store.hp.com/FranceStore/Default.aspx  
 
sur ce site il y a un excellent thinkpad "à sauter dessus", et à changer son ssd d'origine (128go) pour un plus gros ainsi que la dalle si l'original ne te satisfait pas
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0226_1.htm  
 
ensuite à ne pas oublier une p'tite marque, clevo, je pense qu'elle ne doit pas etre mise de coté, de plus ils peuvent etre garatie 3 ans
http://www.clevo.fr/shop/portables [...] clevo.html  
 
bon recherche à toi
 
 

n°1441387
hbglachant
Posté le 14-01-2015 à 14:25:34  profilanswer
 

Bonjour Dialimalak,
 
merci pour ton retour...
 
j'avais repéré ce thinkpad que tu proposes mais il est en 14"...et je veux vraiment un 15"6 pas en dessous...merci pour le tuyau quand même.
 
Pour lenovo je n'ai pas trouvé de configurateur (ou alors tu parles de custo des modèles proposés via les options)...
 
et en tenant compte de tes remarques le filet semble se resserer sur le lenovo mis en lien...une bête de course au rapport qualité/prix optimal quand on ne regarde pas le capot ! ;)
 
Sinon ton lien clevo a l'air hyper séduisant mais est-ce réellement fiable comme marque ? (je l'avais repéré via ldlc mais je n'ose pas trop ...)
 
et en configuration DELL je crois que j'ai trouvé mon bonheur !!!...un peu au dessus du budget mais bon :
Dell Precision M2800 Mobile Workstation  
i7-4810MQ (Quad Core 2.80GHz, 3.80GHz Turbo, 6MB 47W, w/HD Graphics 4600)
Mémoire DDR3L de 8 Go (2 x 4 Go) à 1 600 MHz
Disque SSD SATA 2,5" de 256 Go
Wireless-AC 7260 802.11ac/a/b/g/n 2x2 et technologie Bluetooth 4.0 LE
cran LCD FHD 39,6 cm (15,6" ) (1 920 x 1 080) avec grand angle de vue et rétroéclairage par LED
Clavier intégré, rétroéclairé et à double pointage

 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par hbglachant le 14-01-2015 à 14:59:28
n°1441400
dialimalak
Posté le 14-01-2015 à 15:00:40  profilanswer
 

un 14 peut etre pas trop mal si tu ne trouve pas ton bonheur parmi les 15, y a pas vraiment une différence flagrante.
les models lenovo les voila:  
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/  
apres bon sur les clevo de mon coté j'en ai entendu pour l'instant que du bien, marque qui tape dans le haut de gamme en gamer et qui ont un slogant" pc pour durer 10 ans" j'en ai déja eu un de 7/8 ans qui tournait toujours comme une horloge, la j'en ai un à vendre et qui a 1 an mais pas dans tes cordes car il est en pentium 3550m à 2,3ghz sinon 120ssd et 500go hdd, 4go, pareil c'est un 14, j'aurai peut etre un dell qui te ferait l'affaire, mais pareil en 14, au cas ou c'est un 5430 que je peux monter au max en i5-3230m 8go 1600mhz, et un ssd neuf (il est encore dans sa boite G3ans) en 240go, batterie elle est neuve 5/7h, sinon je suis sur un 5530 la c'est un 15 que je peux configurer de la meme façon que le 5430 mais le gars qui le vend se monte les enchères (ebay) lui meme sous un autre pseudo des qu'une enchère est placée
 
 
 

n°1441401
dialimalak
Posté le 14-01-2015 à 15:02:24  profilanswer
 

hbglachant a écrit :

Bonjour Dialimalak,
 
merci pour ton retour...
 
j'avais repéré ce thinkpad que tu proposes mais il est en 14"...et je veux vraiment un 15"6 pas en dessous...merci pour le tuyau quand même.
 
Pour lenovo je n'ai pas trouvé de configurateur (ou alors tu parles de custo des modèles proposés via les options)...
 
et en tenant compte de tes remarques le filet semble se resserer sur le lenovo mis en lien...une bête de course au rapport qualité/prix optimal quand on ne regarde pas le capot ! ;)
 
Sinon ton lien clevo a l'air hyper séduisant mais est-ce réellement fiable comme marque ? (je l'avais repéré via ldlc mais je n'ose pas trop ...)
 
et en configuration DELL je crois que j'ai trouvé mon bonheur !!!...un peu au dessus du budget mais bon :
Dell Precision M2800 Mobile Workstation  
i7-4810MQ (Quad Core 2.80GHz, 3.80GHz Turbo, 6MB 47W, w/HD Graphics 4600)
Mémoire DDR3L de 8 Go (2 x 4 Go) à 1 600 MHz
Disque SSD SATA 2,5" de 256 Go
Wireless-AC 7260 802.11ac/a/b/g/n 2x2 et technologie Bluetooth 4.0 LE
cran LCD FHD 39,6 cm (15,6" ) (1 920 x 1 080) avec grand angle de vue et rétroéclairage par LED
Clavier intégré, rétroéclairé et à double pointage

 
 
 


 
prend le temps à chercher, fouine un peut partout, sinon ton dell precision est pas mal

n°1441412
hbglachant
Posté le 14-01-2015 à 16:39:58  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

un 14 peut etre pas trop mal si tu ne trouve pas ton bonheur parmi les 15, y a pas vraiment une différence flagrante.
les models lenovo les voila:  
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/  
apres bon sur les clevo de mon coté j'en ai entendu pour l'instant que du bien, marque qui tape dans le haut de gamme en gamer et qui ont un slogant" pc pour durer 10 ans" j'en ai déja eu un de 7/8 ans qui tournait toujours comme une horloge, la j'en ai un à vendre et qui a 1 an mais pas dans tes cordes car il est en pentium 3550m à 2,3ghz sinon 120ssd et 500go hdd, 4go, pareil c'est un 14, j'aurai peut etre un dell qui te ferait l'affaire, mais pareil en 14, au cas ou c'est un 5430 que je peux monter au max en i5-3230m 8go 1600mhz, et un ssd neuf (il est encore dans sa boite G3ans) en 240go, batterie elle est neuve 5/7h, sinon je suis sur un 5530 la c'est un 15 que je peux configurer de la meme façon que le 5430 mais le gars qui le vend se monte les enchères (ebay) lui meme sous un autre pseudo des qu'une enchère est placée
 


 
OK merci des tuyaux, pour les clevo en gamer ça peut peut être convenir car ce sont effectivement de belles machines mais les commentaires ont l'air unanymes sur le clavier => A Ch...   hors j'y accorde une grande importance car je fais du texte toute la journée ! ...
 
Pour les autres propositions, merci mais il me faut absolument une machine neuve...

n°1441439
dialimalak
Posté le 14-01-2015 à 19:22:06  profilanswer
 

recherche en particulier un lenovo, dell ou hp elitebook dans cet ordre

n°1441506
dler
Posté le 15-01-2015 à 10:00:16  profilanswer
 

niveau robustesse et fiabilité le dell  14 série 7000 est vraiment un cran au dessus des autres

Message cité 1 fois
Message édité par dler le 15-01-2015 à 10:07:53
n°1441526
yannouille​11
Posté le 15-01-2015 à 10:49:15  profilanswer
 

Alors je vais tenter de te répondre clairement.
 
Pour tous ce qui est traitement d'image le mieu reste un MAC (macbook pro tourne très bien).
 
Concernant le développement que tu effectues et bien je t'informe que le macbook pro tourne très très bien, un OS léger et fiable, tu aura pas de souci avec ce type d'ordinateur.
 
Tu en a a 13" ou 15" en version retina, alors même le 13" ne fais pas petit écran.
 
Ce type de d'ordinateur reste très silencieux et je lance pas mal d'application sur mon Macbook.
 
Concernant le poid je dirais que ça va, sa pèse environ 2kg en 15" et 1kg50 en 13" environ.
 
Quand tu dis emplacement carte sim ? tu parle plutôt carte SD ?
 
Concernant la fiabilité des marques que tu site, pour Dell dans un cadre entreprise ils sont très bon, si tu as un problème de batterie, moi je l'es est vue venir dans la journée pour te le changer (dans un cadre professionnelle), lenovo je reste en retrait je ne connais pas trop la fiabilité, pour Asus alors moi je suis partis de ce PC pour un mac j'ai tellement étais déçu mais sa ce n'est qu'un avis personnel tous le monde diras pas la même chose, MSI je n'aime pas mais je ne connais pas plus que ça.
 
 
Jespère t'avoir aider, dis moi si tu as besoin de renseignement  

n°1441539
hbglachant
Posté le 15-01-2015 à 12:31:45  profilanswer
 

dler a écrit :

niveau robustesse et fiabilité le dell  14 série 7000 est vraiment un cran au dessus des autres


 
merci pour le tuyau...sans mon critère de 15"6 j'aurai clairement pris celui là ! il est sympa

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 12:31:45  profilanswer
 

n°1441540
hbglachant
Posté le 15-01-2015 à 12:35:57  profilanswer
 

yannouille11 a écrit :

Alors je vais tenter de te répondre clairement.
 
Pour tous ce qui est traitement d'image le mieu reste un MAC (macbook pro tourne très bien).
 
Concernant le développement que tu effectues et bien je t'informe que le macbook pro tourne très très bien, un OS léger et fiable, tu aura pas de souci avec ce type d'ordinateur.
Tu en a a 13" ou 15" en version retina, alors même le 13" ne fais pas petit écran.
Ce type de d'ordinateur reste très silencieux et je lance pas mal d'application sur mon Macbook.
Concernant le poid je dirais que ça va, sa pèse environ 2kg en 15" et 1kg50 en 13" environ.


Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout MAC ! (ni apple d'ailleurs) ...bien que je reconnaisse la qualité des produits ! et de l'image c'est vraiment occasionnel et donc pas un critère décisif...
 

yannouille11 a écrit :


Quand tu dis emplacement carte sim ? tu parle plutôt carte SD ?


Non je parle bien carte SIM...tu peux mettre des cartes SIM dans les machines pour être connecté tout le temps ou en // d'un réseau LAN...
 

yannouille11 a écrit :


Concernant la fiabilité des marques que tu site, pour Dell dans un cadre entreprise ils sont très bon, si tu as un problème de batterie, moi je l'es est vue venir dans la journée pour te le changer (dans un cadre professionnelle), lenovo je reste en retrait je ne connais pas trop la fiabilité, pour Asus alors moi je suis partis de ce PC pour un mac j'ai tellement étais déçu mais sa ce n'est qu'un avis personnel tous le monde diras pas la même chose, MSI je n'aime pas mais je ne connais pas plus que ça.
 
Jespère t'avoir aider, dis moi si tu as besoin de renseignement  


 
oui ça m'aide dans mon choix ! ! merci !

n°1441546
yannouille​11
Posté le 15-01-2015 à 13:03:53  profilanswer
 

Alors que tu sois pas mac j'admets :)
 
Mais ayant été déçu j'ai tenté mac et je peux te dire qu'il n'y a rien de mieux.
 
Tu sais je vais te dire je connais énormément de développeur(vu que je suis dans le réseau) et beaucoup d'entre eux n'aimais pas mac, je leur es laisser 1 semaine avec, j'ai eu des retours positifs ou des gens qui sont passé sur mac.
 
Prend la même configuration d'un Macbook Pro que tu met sur un Ordinateur sous windows, tu verra la différence, même config mais sur le mac sa tourne mieux, plus vite.
 
Essaye sérieusement sur Mac tu ne peux pas être déçu, pour le traitement photos il n'y a que sa, réfléchis-bien, faudrais pas que tu sois déçu après :/
 

n°1441552
freechelmi
Free your mind
Posté le 15-01-2015 à 14:16:23  profilanswer
 

Humm, tu es sur que tu exclu les 14 pouces ? car pour 1,6 pouces de moins , on en trouve en FullHD qui rentreront mieux dans le critère poids.
 
Du coup j'aurais quelques idées avec 3G+ ou 4G intégré vraiment pas mal. :-)


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1441553
freechelmi
Free your mind
Posté le 15-01-2015 à 14:18:23  profilanswer
 

yannouille11 a écrit :


Essaye sérieusement sur Mac tu ne peux pas être déçu, pour le traitement photos il n'y a que sa, réfléchis-bien, faudrais pas que tu sois déçu après :/


 
Les Mac ont beaucoup d'avantages mais un gros défaut , ils "vieillissent" mal  : on ne peux pas vraiment les démonter facilement pour changer une pièce, ils ne sont donc pas "durable". Tout dépend bien sur de l'importance qu'on attache a ce critère.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1441564
yannouille​11
Posté le 15-01-2015 à 15:42:43  profilanswer
 

Mon Macbook air a 3 ans et il marche super bien, je connais des gens qui ont leur mac depuis 6 ans seul choses changer: le disque dur.
 
Difficile ? y a une façon de pouvoir le faire mais faut être minutieux
 
Donc pas de défaut.

n°1441565
freechelmi
Free your mind
Posté le 15-01-2015 à 15:51:51  profilanswer
 

je ne parles uniquement du disque dur, mais plutot du reste en géneral.

 

Il suffit de voir les notes d'ifixit sur les macbook, on est souvent autour de 1/10 .

 

Comme sur tous les produits, il faut accepter certains défaut et voir aussi les avantages.

 

Dire que les produits Apple n'ont "pas de défaut" est bien sur un  peu extrème. Bon hbglachant va nous gronder car on est un peu HS la.


Message édité par freechelmi le 15-01-2015 à 15:52:44

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1442877
hbglachant
Posté le 26-01-2015 à 13:06:17  profilanswer
 

Bon finalement mon dévolu va tomber sur l'un de ces 2 bijoux  :
XMG T505 Pro : http://www.mysn.eu/shop/xmg-p505-g [...] rettyPhoto
 
Lenovo T540p : http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] :000003DF:
 
Pensez-vous que le XMG est de qualité suffisante en utilisation pro (dans la durée) ?

n°1442899
dialimalak
Posté le 26-01-2015 à 15:06:52  profilanswer
 

XMG connais pas, lenovo c'est le top, vas plutot là dessus, au moins on a pas à ce poser de question on sait ce que sait et le temps que ça dure.
à part ça choisi un model avec SSD, franchement quand tu n'as pratiquement pas de temps d'attente pour un allumage de windows et toi qui a des gros transfert de fichier, entre 30s et 4 mins y a pas photos c'est plaisant.

n°1442902
moi42
Posté le 26-01-2015 à 15:15:22  profilanswer
 

dial à raison à 100% avec un SSD il n'y a rien à voir avec un hdd "mecanique" c'est le jour et la nuit. pour ce qui est du lenovo sa fiabilité et robustesse est bien connue; pour en revenir au SSD quand tu en as un tu ne sais plus revenir sur hdd, j'en ai un à vendre justement ( http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2345_1.htm ) crois moi quand tu es préssé et que tu dois allumer ton pc, le tosh met 6s chrono, montre en mains, c'est agréable quand meme, d'ailleur ce pc est tellement bien que j'ai repris le meme à mon patron cette année, je vais le reconfigurer de la meme façon, le tosh en pro est tres fiable aussi  :love:


Message édité par moi42 le 26-01-2015 à 15:16:38
n°1443602
hbglachant
Posté le 31-01-2015 à 15:31:27  profilanswer
 

bon et bien finalement je me suis lancé sur le LENOVOT T540p avec :
I7 4710MQ
Disque principal SSD 128Go
Disque 2 en caddy (à la place du Lecteur optique) SSD 512 Go
Écran 15,6 pouces 3K (2880 x 1620) IPS
RAM 8 Go PC3-12800 DDR3L SDRAM 1600 MHz SODIMM
Module 4G (LTE) intégré (Sierra EM7345)  
Garantie 3 ans sur site  
 
ça devrait dépotter...bon il a pas la gueule d'un MSI GD60 mais comme c'est pour le boulot, le choix de la raison l'emporte !
 
Merci pour vos bons conseils !

n°1469027
kirtyman
Posté le 05-09-2015 à 14:29:15  profilanswer
 

Bonjour hbglachant,
 
J'ai passé beaucoup de temps à analyser de mon côté et il se trouve que je suis arrivé au même dilemmes que toi jusqu'a ce que je tombe sur ton poste.
J'hésite entre lenovo à savoir une config assez proche de celle que tu mentionne et un ROG de Asus:
https://secure.fnac.com/orderpipe/pop/panier
 
Qu'est ce qui t'a décidé pour lenovo ? Sachant que le Rog est plus léger, une meilleur proc, meilleur carte vidéo et 512 en ssd quand le 540 plafonne a 256, pour un prix assez comparable ?
 
Merci pour ton retour
 
 

hbglachant a écrit :

bon et bien finalement je me suis lancé sur le LENOVOT T540p avec :
I7 4710MQ
Disque principal SSD 128Go
Disque 2 en caddy (à la place du Lecteur optique) SSD 512 Go
Écran 15,6 pouces 3K (2880 x 1620) IPS
RAM 8 Go PC3-12800 DDR3L SDRAM 1600 MHz SODIMM
Module 4G (LTE) intégré (Sierra EM7345)  
Garantie 3 ans sur site  
 
ça devrait dépotter...bon il a pas la gueule d'un MSI GD60 mais comme c'est pour le boulot, le choix de la raison l'emporte !
 
Merci pour vos bons conseils !


n°1469035
hbglachant
Posté le 05-09-2015 à 15:53:52  profilanswer
 

kirtyman a écrit :

Bonjour hbglachant,
 
J'ai passé beaucoup de temps à analyser de mon côté et il se trouve que je suis arrivé au même dilemmes que toi jusqu'a ce que je tombe sur ton poste.
J'hésite entre lenovo à savoir une config assez proche de celle que tu mentionne et un ROG de Asus:
https://secure.fnac.com/orderpipe/pop/panier
 
Qu'est ce qui t'a décidé pour lenovo ? Sachant que le Rog est plus léger, une meilleur proc, meilleur carte vidéo et 512 en ssd quand le 540 plafonne a 256, pour un prix assez comparable ?
 
Merci pour ton retour
 
 


 
Bonjour Kirtyman,
 
je voulais avant tout un PC pour un usage PRO ...donc fiable et avec une garantie sur site et je voulais également un PC avec connexion 3G intégrée (port SIM)...après 6 mois d'utilisation je ne regrette pas mon choix, c'est vraiment de  la balle, il boost, le clavier (rétro éclairé blanc et désactivable par touche) est super agréable et bourré de raccourcis utiles....franchement ce PC est top.
 
ces 2 seuls défauts sont son poids et son design un peu austère...
 
après tout dépend de l'usage que tu en auras...si tu veux du jeu prend plutot un ROG...si tu veux du pro...choisis plutot LENOVO...
 
bon courage dans ton choix... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat PC PRO performant / fiable buget <1500€

 

Sujets relatifs
Achat Gigabyte P34W V3 (sur CLEVO)Conseil(s) Pc portable (500e max)
Recherche PC Portable 1200 - 1300 €Aide choix PC portable
Besoin conseil pour portable 13" ou 15"Aide Choix PC ASUS
Conseil Achat Portable GamerAide choix PC
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat PC PRO performant / fiable buget <1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR