Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin de conseil pour l'achat d'un netbook/ultraportable ~300/350€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour l'achat d'un netbook/ultraportable ~300/350€

n°1277361
blackpool
Posté le 30-03-2012 à 19:17:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après de longues recherches plus égarantes les unes que les autres je m'en remets à vos conseils pour acheter un ordi portable.
Je souhaitais tout d'abord un 13" mais vu les prix je dois me rabattre sur plus petit 10" 11" 12".
 
mon utilisation:
- Internet j'ai tendance à fouiner beaucoup et à ouvrir whatmille onglets à la fois du coup il me faudrait quelque chose qui rame pas au bout de 10 onglets ouverts..,
- Musique (écoute intensive) donc un bon son est important,
- Film, volonté d'un écran mat ,
- du traitement de texte et autre bureautique rien de trop violent.
- Je voyage beaucoup d'où mon besoin de quelque chose de léger avec une autonomie efficace.
 
ce que j'aimerais :
- le plus de ports USB possible (en USB 3.0 si possible mais c'est pas indispensable)
- HDMI pas indispensable
- lecteur de carte SD
- Bluetooth toujours pratique
- écran mat (c'est plus agréable)
- pour le disque dur 320Go semble bien (j'ai un disque dur externe déjà donc bon je cours pas après du 500Go)
- un processeur pas trop vieux et performant de même pour la RAM (mais ça je laisse faire les experts qui me conseilleront en fonction de mon utilité) je ne cherche pas un truc ultra puissant si je n'en ai pas l'utilité, je préfère un truc bien rapport qualité/prix
- et je ne veux pas de la marque ACER.
- si possible une garantie de 2 ans mais je sais que c'est très rare, que ça dépend des revendeurs et constructeur
 
mon BUDGET = +/- 300€, je peux mettre plus (350€) si vous me dites que la différence de prix est vraiment utile par rapport à mon utilité et à la qualité etc, mais j'aimerais ne pas trop voir la facture s'envoler
 
niveau design j'aime bien la tête des Asus, ou les couleurs sympas des HP, ou les ordis blancs.. mais après c'est pas du tout indispensable et c'est mon coté fille qui ressort ;)
 
voila après je sais qu'il est difficile de trouver l'ordi avec toutes ces caractéristiques à un petit prix donc je peux faire des compromis sur certains critères , j'ai fait des recherches ci et là et après avoir commander celui-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/1144 [...] rgent.html
je me suis rétractée car j'ai lu que le AMD C-50 était en fin de vie et j'avais vu celui-la http://www.grosbill.com/4-hp_pavil [...] a_portable
mais il était plus cher et avec 1 an de garantie en moins du coup j'étais un peu paumée
puis je me suis rabattue sur des 10 pouces
et j'ai vu celui-ci (pour le son qui semble être sympa) qui était une alternative au HP précédent moins puissant mais moins cher et avec le même son (a priori) http://www.pixmania.com/fr/fr/1166 [...] -bleu.html
 
puis en lisant des comparatifs j'ai vu que ce HP était souvent comparé au asus 1025c http://www.fnac.com/Asus-EeePC-102 [...] 831604/w-4 qui existe aussi en blanc chez boulanger a 299€
 
et après j'ai vu que ça restait quand même des ordis lents et puis j'ai vu le asus 1225B mais ça retombe sur du C-50 à +/- 350€ donc j'ai l'impression d'être retournée à la case départ..
 
vu mon budget je pense peut être rester sur les modèles 10" (en fonction de vos conseils) par rapport à mon budget
donc entre le asus 1025ce et le HP 210-4122 (ou autres)
l'avantage pour moi du HP c'est son son et je l'ai trouvé garantie 2 ans et la couleur est sympa pour 289€
son désavantage à ma connaissance est l’écran brillant mais là encore sur certains site c'est écrit brillant sur d'autre c'est écrit mat du coup qui croire.... après il a peut être d'autre désavantage que je ne connais pas
 
le asus, est classe plus fin, un poil plus léger et l’écran est mat c'est sur. il est a 287€ à la fnac et 299€ en blanc. pour les inconvénients je ne sais pas à part le fait que je ne l'ai trouvé que garantie 1 ans et je ne sais pas ce que vaut le son , j'ai lu que sur certains asus le son était médiocre du coup ça me fait un peu peur et que le son sortait du dessous du coup c’était pas bien repartie au niveau de l'écoute (info ou intox?)
 
les deux ont un prix similaire, et pratiquement la même config
 
est ce que ATOM N2800 c'est bien j'ai fait un peu un classement d’après ce que j'ai trouvé et cru comprendre (c'est pas mon domaine donc bon) du mieux au moins bien on a :
AMD E-450
atom D 525
AMD E-350
atom N2800 (à peu près équivalent au AMD C60)
AMD C50
et intel N570
 
du coup ces 10" se place au milieu.
 
bon c'est long mais j'ai essayé de donner le plus d'infos possible (peut être trop)
je peux paraitre exigeante mais quand on connait pas on a du mal à se faire une réalité sur ce qui est possible ou pas.
 
PS= concernant les garantie 1 an 2 ans je sais qu'aujourd'hui le matériel évolue vite et la durée de vie d'un ordi est limité autour de 2 ans et demi donc dans tout les cas je me ferais eu :) mais je pense quand même que 2 ans c'est mieux que 1 non?!
 
merci à ceux qui prendront le temps de tout lire et de répondre et pour vos conseils que j'attends avec impatience, j'ai sélectionné ces modèles mais si vous avez mieux je prend!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 19:17:56  profilanswer
 

n°1277409
ottilienne
Posté le 31-03-2012 à 11:16:02  profilanswer
 

perso je te conseillerais le asus 1215b avec un processeur amd e-450 car:
 
- 12.1 pouces
- 6 a 8h d'autonomie
- processeur réactif pour ton usage ordi qui ne rame pas
- 370 euros
 
le probleme cest quil est difficilement trouvable (cdiscount, fnac) sinon tu te rabats sur le asus 1225b qui devrait sortir en version e-450 aussi
 
 
comme toi je cherche un netbook et je nai pas encore trouvé
comme toi je naime pas acer mais les derniers acer aspire one 510 et 722 vont peut etre me faire changer d'opinion.
hp dm1 j'en veut pas car il me parait trop fragile ( pourtant les caracteristiques ont lair bonnes a part le poiuds trop eleve : 2kg avec le chargeur).
 
jespere tavoir aidé et quon trouvera tous les deux le netbooks de nos reves


Message édité par ottilienne le 31-03-2012 à 11:37:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin de conseil pour l'achat d'un netbook/ultraportable ~300/350€

 

Sujets relatifs
Conseil laptop moyen-bas de gammeQuel ultraportable chosir pour mon utilisation
Ultraportable haut de gamme avec station d'accueil ?Conseils d'achat portable pour linux avec grande autonomie
UltraPortable ou MacBook Pro like ?Achat d'un pc portable HELP !!!
Aide pour achat de PCDalle suicidaire de mon écran de netbook Samsung
Conseil d'achat 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour l'achat d'un netbook/ultraportable ~300/350€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR