Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [conseil/avis] Laptop multimédia/gaming <900€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil/avis] Laptop multimédia/gaming <900€

n°1426087
casmatik20​1993
Posté le 16-09-2014 à 23:24:46  profilanswer
 

Salut,
 
Vu que mon ancien laptop est mort au niveau de la batterie, obliger de le mettre sous secteur sinon il ne s'allume pas (déjà changer de batterie et démontage pour voir si il n'y avait pas de composants cramés mais non) bref je voudrais me racheter un bon portable qui de base est pour les études d'info (programmation) donc normalement il ne demande pas une grosse config mais je ne vous cache pas que je vais m'amuser dessus même si un portable ce n'est pas fait pour jouer.
 
Mes préférences :
Taille : 15" ou moins mais pas plus (mon ancien c'est un 17" et ce n'est pas pratique de voyager avec)
CPU : pas forcement un I7 sauf si le portable est bon marché sinon un I5 suffit
RAM : 8Go mais si je vois un bon portable mais qui n'a que 4Go je rajouterais une barrette de 4.
GPU : GTX760m/860m, sinon je ne sais pas que vaut les x50 en mobile sur du Battlefield, je sais que la version normale gtx750/850 le font tourner en moyen, la version portable de ses cartes le font tourner plus bas ? je voudrais bien qui le fasse tourner en moyen +- pour être convenable pas plus (j'ai une tour pour ça)
Capacité : pas de critère, juste un emplacement msata en plus du HDD ainsi je mettrais mon ancien SSD.
OS : Win7 ou Free DOS
Budget : 900€ out
 
Voilà je pense que c'est tout.
 
Sinon j'ai trouvé ce portable de chez MSI  :love: qu'en pensez-vous ?
MSI GE60 2PE-209XFR
le seul "petit" problème c'est que c'est 4Go de RAM, c'est pas non plus limite, ça fait des années qu'on dit qu'il faut passer à 8 parce que 4 ça devient très peu  :lol: pour ma part même en ayant des gros programmes sur ma tour je dépasse à peine les 3.5Go utilisés mais bon comme dit plus haut je rajouterais une barrette mais je connais pas la fréquence à mon avis c'est du 1600MHz, c'est pour être sûr.
 
je ne veux pas de Win8 car ça fait des mois que sur ma tour j'ai des problème avec genre si je veux récupérer des fichiers sur une clé ou un HDD externe mais qui sont malheureusement sur mon port usb3 j'ai un BSOD -_- (évidemment les périphériques sont compatibles avec usb3) touche macro du clavier qui me fait aussi un BSOD (mais bon ça c'est parce que le clavier n'est pas du tout compatible avec le 8) ou bien plusieurs jeux ou programmes ne se lancent pas et j'ai bien tester le mode compatibilité mais aucun changement alors que sur Win7 aucun problème en tout cas pas ceux que j'ai cité.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 23:24:46  profilanswer
 

n°1426115
uninc
Posté le 17-09-2014 à 09:49:12  profilanswer
 

On peut dire ce qu'on veut sur le portable n'est pas fait pour jouer, aujourd'hui s'il y a un marché, c'est que c'est bien possible! Après évidemment une tour aura un bien meilleur rapport prix/perf/évolutivité... Mais bon je n'ai pas la place pour un fixe et je m’accommode très bien depuis des années au jeu sur portable!
 
Pour ton budget après avoir rapidement jeter un oeil, il me semble que hors promotion possible tu ne trouveras pas mieux en prix!
Au dessous de 900 € C'est soit un I7/GTX850 soit I5/GTX860, et à choisir j'aurais tendance à privilégier le GPU.
Pour les 4GO cela est un critère secondaire à mon avis, on a vite fait de passer à 8.
 
Les benchs que l'on peut trouver sur le net de la 860 indiquent que BF4 est jouable en High
 
Je l'ai trouvé avec 8go de ram + w8 (même si tu n'en veux pas mais comme celui sur LDCL est freedos) sur CDdiscount à 859€ (il y a possibilité de faire une offre maintenant c'est nouveau? et il baisse à 851€) + 40€ de réductions.
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 11465.html
 
C'est moins cher mais ça reste CDiscount, je ne sais pas si je me risquerais pour un pc portable, face au SAV de Ldlc par exemple.
 
En alternative tu as le lenovo Y50:
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00171322.html
 
Config assez proche, mais l'écran et clavier sont particulirement médiocre parait-il

n°1426116
lasslouss
Posté le 17-09-2014 à 10:27:40  profilanswer
 

le SAV MSI tu passe direct par eux pas par ton vendeur....c pris en charge chez toi , il tenvoi un transporteur

n°1426164
casmatik20​1993
Posté le 17-09-2014 à 15:57:20  profilanswer
 

uninc a écrit :

On peut dire ce qu'on veut sur le portable n'est pas fait pour jouer, aujourd'hui s'il y a un marché, c'est que c'est bien possible! Après évidemment une tour aura un bien meilleur rapport prix/perf/évolutivité... Mais bon je n'ai pas la place pour un fixe et je m’accommode très bien depuis des années au jeu sur portable!
 
Pour ton budget après avoir rapidement jeter un oeil, il me semble que hors promotion possible tu ne trouveras pas mieux en prix!
Au dessous de 900 € C'est soit un I7/GTX850 soit I5/GTX860, et à choisir j'aurais tendance à privilégier le GPU.
Pour les 4GO cela est un critère secondaire à mon avis, on a vite fait de passer à 8.
 
Les benchs que l'on peut trouver sur le net de la 860 indiquent que BF4 est jouable en High
 
Je l'ai trouvé avec 8go de ram + w8 (même si tu n'en veux pas mais comme celui sur LDCL est freedos) sur CDdiscount à 859€ (il y a possibilité de faire une offre maintenant c'est nouveau? et il baisse à 851€) + 40€ de réductions.
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 11465.html
 
C'est moins cher mais ça reste CDiscount, je ne sais pas si je me risquerais pour un pc portable, face au SAV de Ldlc par exemple.
 
En alternative tu as le lenovo Y50:
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00171322.html
 
Config assez proche, mais l'écran et clavier sont particulirement médiocre parait-il


même avis entre i7/gtx850m et i5/gtx860m, j'essaie toujours de trouver un meilleur GPU contre le CPU le plus puissant, après niveau jeu, j'ai cité Battlefield car c'est le seul que j'ai (Crysis aussi) qui demande le plus en ressources mais ça ne sera pas le jeu que je jouerais le plus, ça sera plus souvent u CSGO et un peu de Shootmania et CoD4 donc une 850m suffira largement vu que CS et CoD il ne faut pas une bête.
Après pour le lenovo j'ai vu sur le forum aussi qu'il n'était pas top même si sur papier il à l'air correct, mais je viens de voir que le HDD tourne à 5400 :s
Et le MSI que tu me proposes, il me convient sauf pour Win8 mais bon je vais pas non plus faire un caca nerveux pour ça, je peux négocier jusqu'à 840€ c'est raisonnable :)   sinon je ne vois pas si il à un emplacement msata pour accueillir un SSD. Quelqu'un peut me le confirmer ?


Message édité par casmatik201993 le 17-09-2014 à 15:58:37
n°1426170
uninc
Posté le 17-09-2014 à 16:07:12  profilanswer
 

Ben étant donné que ton msi était fourni sans OS je me suis dit que ca ne te poserais pas de soucis de le formater pour y mettre ce que tu veux!
 
D'après laptop spirit: "Côté stockage, MSI opte ici pour un disque dur offrant une capacité importante de 1000 Go. Une inconnue subsiste cependant, sa vitesse de fonctionnement (5400 tr/min classique ou 7200 tr/min plus rapide). En tous les cas, un emplacement mSATA est disponible pour ajouter un SSD et ainsi gagner en réactivité."  
 
Cdiscount annonce 7200 rpm sur les specs.

n°1426171
casmatik20​1993
Posté le 17-09-2014 à 16:27:32  profilanswer
 

uninc a écrit :

Ben étant donné que ton msi était fourni sans OS je me suis dit que ca ne te poserais pas de soucis de le formater pour y mettre ce que tu veux!
 
D'après laptop spirit: "Côté stockage, MSI opte ici pour un disque dur offrant une capacité importante de 1000 Go. Une inconnue subsiste cependant, sa vitesse de fonctionnement (5400 tr/min classique ou 7200 tr/min plus rapide). En tous les cas, un emplacement mSATA est disponible pour ajouter un SSD et ainsi gagner en réactivité."  
 
Cdiscount annonce 7200 rpm sur les specs.


oui je peux le formater pour mettre Win7, c'est ce que si je fais ça j'ai peur que il y aura des drivers que je ne pourrais pas installer car aucun driver trouvée pour fonctionner via win7, j'ai eu le cas avec le portable (packard bell) de ma belle sœur, il y avait beaucoup de pilotes qui était introuvable pour sont pc avec win7 (tester avec maconfig.com) et je pense que c'est parce la série de son pc il n'y avait pas de portable avec win7 donc les drivers c'était uniquement pour Win8 mais bon c'est ce que j'ai constaté, c'est pourquoi je veux un free dos ou carrément un win7.

n°1426188
Positivman
Posté le 17-09-2014 à 18:09:30  profilanswer
 

Le disque dur du Lenovo est un SSHD, soit un HDD 5400 tpm avec un SSD cache de 8 Go, ce qui en rapproche les performances d'un SSD.

n°1426192
casmatik20​1993
Posté le 17-09-2014 à 18:35:11  profilanswer
 

c'est vraiment pas pour faire chié mais je veux pas de ssd ou un hybrid, juste un emplacement pour, car j'ai déjà un sdd de côté donc je le mettrais directement dessus.
sinon j'ai jamais acheté sur Cdiscount, ils envoient en Belgique ? ils ont un bon SAV ?


Message édité par casmatik201993 le 17-09-2014 à 18:37:21
n°1426195
Positivman
Posté le 17-09-2014 à 19:15:41  profilanswer
 

Bah, suffira alors juste de le remplacer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [conseil/avis] Laptop multimédia/gaming <900€

 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEIL]Ultrabook pour étude Votre avis entre ces 2 pc ultraportables ?
besoin de votre avisAchat Laptop orienté gaming
Besoin de conseil : Ordinateur portable très spéfiqueChoix de portable 900-1000€
Conseil laptop multimédia 
Plus de sujets relatifs à : [conseil/avis] Laptop multimédia/gaming <900€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR