Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour le choix d'une machine : Dell ou Lenovo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour le choix d'une machine : Dell ou Lenovo?

n°1494779
nuldelinfo
Posté le 30-06-2016 à 14:55:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant et mon ordinateur portable (une bonne machine de 8 ans d'age) m'a laissé tomber il y a peu, apparemment, la carte mère est foutue. Le réparateur m'a dit "Ça coute 1000€, autant en racheter un." Est-ce que c'est vrai?
 
Ensuite, en partant du principe que ce réparateur était honnête, je me suis renseigné sur les ordinateurs à acheter, je suis étudiant, il me faut un ordinateur qui soit autonome pour mes journées de cours et j'aimerais regarder des séries avec, pourquoi pas jouer à des jeux (je ne pouvais pas le faire avec mon vieux coucou)
 
Au delà de ça, j'aimerais un ordinateur qui soit robuste, je ne veux pas changer tous les 3 ans d'ordinateur, j'ai gardé le précédent 8 années!
 
A) LENOVO ThinkPad reconditionné (entre 250 et 450 €) d'après ce que j'ai compris c'est des ordinateurs qui sont bien mais je ne sais pas pourquoi?
 
B) j'ai reçu des offres avec mon école pour des ordinateurs DELL LATITUDE 3570 et 3470 à 680€ (à la place de 1200€) avec une garantie de 3 ans, ce sont des ordinateurs de bureautique d’après ce que j'ai compris, du coup ça me semble être ce qu'il me faut. Le 3570 a mes faveurs car il a plus de batterie et que je me fiche du poids.
 
La garantie 3 ans m'intéresse car j'ai peur qu'un ordinateur à 250€ rende vite l'âme. L'argument de mon père c'est qu'à 250€ on peut le racheter tous les deux ans mais ça ne me convient pas du tout comme vision, je voudrais vraiment un ordinateur que je puisse garder 5 ans voir plus.
 
Avez vous d'autre options à me conseiller?
 
Merci d'avance, un nuldelinfo en détresse!

mood