Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour le choix d'une machine : Dell ou Lenovo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour le choix d'une machine : Dell ou Lenovo?

n°1494779
nuldelinfo
Posté le 30-06-2016 à 14:55:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant et mon ordinateur portable (une bonne machine de 8 ans d'age) m'a laissé tomber il y a peu, apparemment, la carte mère est foutue. Le réparateur m'a dit "Ça coute 1000€, autant en racheter un." Est-ce que c'est vrai?
 
Ensuite, en partant du principe que ce réparateur était honnête, je me suis renseigné sur les ordinateurs à acheter, je suis étudiant, il me faut un ordinateur qui soit autonome pour mes journées de cours et j'aimerais regarder des séries avec, pourquoi pas jouer à des jeux (je ne pouvais pas le faire avec mon vieux coucou)
 
Au delà de ça, j'aimerais un ordinateur qui soit robuste, je ne veux pas changer tous les 3 ans d'ordinateur, j'ai gardé le précédent 8 années!
 
A) LENOVO ThinkPad reconditionné (entre 250 et 450 €) d'après ce que j'ai compris c'est des ordinateurs qui sont bien mais je ne sais pas pourquoi?
 
B) j'ai reçu des offres avec mon école pour des ordinateurs DELL LATITUDE 3570 et 3470 à 680€ (à la place de 1200€) avec une garantie de 3 ans, ce sont des ordinateurs de bureautique d’après ce que j'ai compris, du coup ça me semble être ce qu'il me faut. Le 3570 a mes faveurs car il a plus de batterie et que je me fiche du poids.
 
La garantie 3 ans m'intéresse car j'ai peur qu'un ordinateur à 250€ rende vite l'âme. L'argument de mon père c'est qu'à 250€ on peut le racheter tous les deux ans mais ça ne me convient pas du tout comme vision, je voudrais vraiment un ordinateur que je puisse garder 5 ans voir plus.
 
Avez vous d'autre options à me conseiller?
 
Merci d'avance, un nuldelinfo en détresse!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 14:55:34  profilanswer
 

n°1494781
flash_gord​on
Posté le 30-06-2016 à 15:13:33  profilanswer
 

nuldelinfo a écrit :

Le réparateur m'a dit "Ça coute 1000€, autant en racheter un." Est-ce que c'est vrai?


 
il y a des chances.
Déja tu ne nous donnes pas le modèle, donc dur à estimer. Mais au minimum (et vraiment minimum), une CM c'est dans les 300€ neuve, si le proc n'est pas soudé (sinon plus cher). Ce à quoi il faut rajouter le temps de travail du gars (il ne vit pas d'amour et d'eau fraiche), les charges toussa. Les factures montent bien vite.
 
Quand on s'y connait, c'est bien moins cher, tu eux te contenter d'une carte mère d'occase sur ebay (ce qu'un professionnel ne fera jamais, trop risqué) et bien sûr ton temps de travail ne compte pas.  
Tu peux t'en tirer pour 100€ pour la même réparation si tu fais toi-même (l'une des raisons pour lesquelles beaucoup de monde crie à l'arnaque sur ce genre de devis), mais forcément, c'est pas comparable.
 

nuldelinfo a écrit :


 
La garantie 3 ans m'intéresse car j'ai peur qu'un ordinateur à 250€ rende vite l'âme. L'argument de mon père c'est qu'à 250€ on peut le racheter tous les deux ans mais ça ne me convient pas du tout comme vision, je voudrais vraiment un ordinateur que je puisse garder 5 ans voir plus.
 


 
La garantie Latitude est l'une des meilleures du marché. et tu pourras même l'étendre à 5 ans.


Message édité par flash_gordon le 30-06-2016 à 15:15:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour le choix d'une machine : Dell ou Lenovo?

 

Sujets relatifs
Conseil pour Pc Portable GamerBon choix ?
Choix d'un ordinateur portable casual gamer (900 euros)Conseil PC portable 13"
Conseil PC portable gamer polyvalentConseil PC portable pour ma copine (Bureautique - SIG)
choix entre 2 asus 17 poucesInstallation Windows Lenovo Yoga 2 11 Fuc... UEFI
Politique commerciale de Dell[Demande conseil] - Remplacer mon PC Portable "gamer"
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour le choix d'une machine : Dell ou Lenovo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR