Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat pour un Ultrabook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour un Ultrabook

n°1499094
Joe115
Posté le 08-09-2016 à 11:45:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis peu, je trouve mon MSI GE70 (i5 3210M, gtx 660m) trop encombrant, et ayant investi dans un desktop gamer il y a un peu plus d'un an, je ne m'en sers même plus pour jouer. Aussi je suis à la recherche d'un portable fin, léger, bien fini, fluide et avec une bonne autonomie en usage 'courant' (internet et bureautique avec pack Office). A l'occasion, il fera de légères retouches sur des fichiers Photoshop pas trop lourd lors de réunion, rien de bien sorcier, mais ça restera très occasionnel, mon desktop étant là pour ça.
Je pars de temps en temps en déplacement pour le travail (c'est d'ailleurs à cette occasion que le gabarit de mon MSI à vraiment commencé à me déranger), ce qui me fait plutôt lorgner des ultrabooks hybride type Lenovo yoga ou HP Spectre 360, car j'apprécie l'idée de pouvoir le poser en tente ou écran retourné sur la tablette d'un train ou d'un avion pour regarder un film.
Pour le budget je dirais autour des 1000 à 1100€, pour le stockage un SSD de 256Go sera largement suffisant pour installer office, et stocker temporairement des documents de travail, le reste étant stocké sur un NAS.
Je dois avouer que je me perd un peu avec toutes les références dispos et les offres du moment.
Là j'hésite notamment entre deux offres :
Un HP Spectre Pro 360 : Win 10 pro, I5-6200U, Intel HD Graphics 520, 8Go de RAM et SSD 256Go pour 1290€ - 250€ de remboursement sur le site d'HP
Un Lenovo Yoga 900 : Win 10 Famille, I5-6260U, Intel Iris 540, 8Go de RAM et SSD 256 Go pour 999€ chez Amazon.
Le Dell XPS 13 me plait beaucoup avec son écran à bords fins, mais il n'est pas convertible apparemment :/
 
Que pensez-vous de ces deux offres? Quid de la fiabilité et du SAV de ces deux marques? Avez-vous d'autres offres à me conseiller?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 11:45:24  profilanswer
 

n°1499162
Joe115
Posté le 09-09-2016 à 14:38:36  profilanswer
 

Re-bonjour
 
Question supplémentaire :
De ce que j'ai vu, le Lenovo aurait une autonomie un peu faible, avec par contre un écran QHD, ce qui est bien inutile sur ce type d'appareil et d'ailleurs assez mal géré pour le moment. En imaginant que je le règle l'affichage en Full HD, ce qui serait bien suffisant, est-ce que l'autonomie en serait significativement amélioré?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat pour un Ultrabook

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat : Ultrabook ou portable Gamer ?Besoin conseil achat Ultrabook
Conseil achat ultrabookConseil d'achat ultrabook WQHD 13/14"
Conseil pour achat ultrabookConseil achat Ultrabook
Conseil achat ultrabook pour bureautique (Budget 400 à 500€)Conseil achat ultrabook
Conseil achat ultrabook[Conseil d'achat] Un ultrabook bien spécial !
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour un Ultrabook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR