Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat : du 14' polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat : du 14' polyvalent

n°1465259
Average Jo​e
Posté le 05-08-2015 à 14:59:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon ultrabook Samsung vient de rendre l'âme, et je cherche un remplaçant à la bête.
 
Mes critères sont : 14' fortement souhaité, un écran correct, une qualité de fabrication au poil mobilité oblige, un i5 histoire d'avoir une machine qui tient la route quelques temps. (en bonus une relative upgradabilité ce serait cool aussi, mon Samsung avait des composants soudés, sauf le ssd...)
 
 
J'ai fait quelques petites recherches et je suis tombé sur quelques modèles sympatoches :  
 
- Le Lenovo U41-70 nouvelle génération : http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] :0004BA16:
 
Il me fait vraiment du pied mais l'écran est d'après toutes les reviews, tout à fait médiocre. Difficilement envisageable pour une utilisation quotidienne, surtout compte tenu de la diagonale...
 
 
- Le Lenovo L450 : http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] ries/l450/
 
L'écran semble légèrement au dessus du U41 ou du T450, est-il suffisant ? Un poil plus cher, une cg en moins, mais la qualité de fabrication en plus ? Je ne connais les Thinkpad que de réputation.
 
 
Le ASUS UX303LN : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 11076.html
 
Qui semble être une excellent affaire, en concédant sur la taille de l'écran. Par contre niveau qualité de fabrication qu'en est-il ? Je suis un peu déçu de chez Asus à ce niveau là...
 
 
Du coup si certains d'entre vous ont quelques retours, je suis preneur (notamment sur le nouveau u41 de chez Lenovo). Si vous avez d'autres modèles qui seraient susceptibles de rentrer dans mes critères, n'hésitez pas non plus.
 
Merci d'avance.
 
EDIT : Mon budget est de 800 euros max.


Message édité par Average Joe le 05-08-2015 à 15:14:06
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 14:59:56  profilanswer
 

n°1465270
ours72
Posté le 05-08-2015 à 16:21:40  profilanswer
 

tu as dans cette gamme de prix :
http://www.grosbill.com/4-lenovo_n [...] le_hybride
 

n°1465401
Average Jo​e
Posté le 06-08-2015 à 15:33:44  profilanswer
 

Intéressant, l'écran à l'air tout à fait correct !
 
Par contre, ça tient le choc ces hybrides ? Je pense aux charnières notamment..
Mon dernier Samsung était clairement trop fragile pour un usage nomade, les charnières ne parcouraient pas la totalité de la longueur de l'écran, c'était juste des "tétons" métalliques, au bout d'un an d'utilisation ils avaient fini par rompre la coque plastique.
 
Si je dois lâcher 800 roros, j'aimerais vraiment un truc relativement solide, enfin du moins qui résiste à 1 an d'ouverture/fermeture...

n°1465405
ours72
Posté le 06-08-2015 à 15:55:00  profilanswer
 

c'est apparemment un des points faibles des UX303 (cf topic), au niveau du yoga 3 je n'ai à titre perso qu'un seul exemple dans pon entourage et pas de soucis. A voir avec des possesseurs ou sur des forums.

n°1465422
Average Jo​e
Posté le 06-08-2015 à 18:25:29  profilanswer
 

Merci pour l'info sur le UX303, j'ai jeter un coup d’œil au topic et en effet c'est un problème récurrent, on oublie le Asus du coup.
 
En creusant la piste du Yoga, je suis tombé sur la gamme Thinkpad Yoga, qui à l'air d'être vraiment au top en terme de qualité de fabrication (coque magnésium, verre Dragontrail) sur la fiche technique.  
Si y'a des retours je suis preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat : du 14' polyvalent

 

Sujets relatifs
conseil pour achat PC portable polyvalent (600euros)Conseil achat portable polyvalent pour 600/700€.
Conseil d'achat PC Portable 15" polyvalent 400 € maxiConseil pour achat pc 15'' polyvalent 1000€
Conseil achat PC portable polyvalent - 450€Conseil Achat Portable polyvalent
Conseil d'achat - pc portable polyvalentConseil achat portable polyvalent
Conseil achat pc portable polyvalentConseil achat PC portable polyvalent + ou - 900€
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat : du 14' polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR