Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil avant achat: Acer Aspire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil avant achat: Acer Aspire

n°1465197
Arcada
Posté le 05-08-2015 à 09:23:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intéressé dans l'achat d'un ordinateur portable.
 
Utilisation:  
- Cours donc rédaction, traitement de texte, excell, etc...
- Powerpoint évidemment (le réaliser + utilisation avec projecteur sans que çà me fasse faux bond.
- Ecoute musicale et visionnage vidéo (film, avi, youtube,...) en même temps que traitement de texte/pwpoint.
- Download de ces films (achetés légalement bien sur). Je précise car sur un vieil ordi portable que j'ai eu à l'époque, même du download ne suivait pas vu la vitesse d'écriture du DD mais c'était un très vieux ^^
 
Lien de l'ordi qui me semble pas trop mal mais ou j'ai besoin d'avis:
http://fr.acer.be/ac/fr/BE/content/model/NX.MNHEH.007
Il y a les infos principales mais en cliquant sur "Afficher la fiche technique complète", il y a beaucoup plus.
 
Prix:
A la base: 700 mais il y a un bon pourcentage dans mon magasin et le voilà à 550 e.
 
Ce que j'en attends:
Tout ce que j'ai écrit au paragraphe "utilisation" pour faire simple. Mais j'espère que ce sera en mode confortable et rapide avec un i5 et un SSD + 8go de ram. Maintenant je sais que parfois, ce sont de beaux noms qui servent de poudre aux yeux et que çà cache de vieux composants, voilà pourquoi je m'adresse à vous  :)  
 
Qu'en pensez-vous? Il y a mieux au même prix? Ou celui-ci est bon par rapport à mon utilisation, j'en espère trop ou trop peu? Ou autre avis sur un point quelconque? En prenant compte qu'il est à 550, pas à 700 quand vous le jugerez.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 09:23:11  profilanswer
 

n°1465244
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 13:37:41  answer
 

Pour 550 boules avec un SSD de 240 Go, tu trouveras très difficilement mieux.
 
Au vu des usages décrits, il fera parfaitement l'affaire.
 
Le seul concurrent potentiel que je lui vois, c'est le Thinkpad E550, qui propose un i5-5200u ( 10% + perf ) et un écran mat full hd, mais pas de SSD ( un SSHD 500 Go ) pour 40 euros de plus que l'Acer.
 
A ta place, au vu de tes besoins, je prendrais l'Acer ( sauf si c'est une réduc due à un modèle d'expo ? ).

n°1465252
Arcada
Posté le 05-08-2015 à 14:32:07  profilanswer
 

D'accord, merci pour ton avis.
 
Effectivement, le Thinkpad a l'air bien mais je n'ai pas vraiment l'usage d'un écran HD ni d'un boost de 10% au CPU car je me limiterai à microsoft office et powerpoint en ce qui concerne mon "utilisation la plus avancée" ^^
 
Je veux juste que ce soit impeccable, rapide et fluide pour l'utilisation décrite dans mon premier message, pas plus, pas moins. Donc si l'Acer fait le boulot, je partirai sur lui.
Le magasin fait la promotion sur la gamme, pas juste les modèles d'expo.

n°1465254
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 14:37:50  answer
 

Pour ton usage bureautique et ton budget, un couple i5+ssd, tu peux difficilement faire plus fluide :jap:


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 14:38:08
n°1465256
ours72
Posté le 05-08-2015 à 14:43:26  profilanswer
 

Comme le dit Dazenmoth à ce prix là et pour ce que tu veux faire l'Acer est une bonne affaire. Le SSD et l'I5 permettront d'être très fluide et réactif, notamment sur les sorties de veille.
le SSD ne fait "que" 240go ce qui pour mettre de la vidéo sera peut être léger selon tes besoins, mais un bon dd externe en usb 3 suffira largement à combler ce tout petit moins.

n°1465261
Arcada
Posté le 05-08-2015 à 15:02:29  profilanswer
 

D'accord, un grand merci pour vos avis !
Je vais passer le cap dans ce cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil avant achat: Acer Aspire

 

Sujets relatifs
Conseil Achat PC Portable Gamer max 1200 €[ACHAT] [ACER] Aspire ES1-711G-P11R
Edit : Conseil ordi portable polyvalentConseil d'achat : Acer Aspire 7745G-434G1TMn_Gamer
Conseil d'achat : ACER Aspire 5738G-664G50MnnDemande conseil achat ACER ASPIRE 5738Z-424G32MN
[ conseil achat] acer aspire 5105WLMI-CX2016 ou hp presario c750ef[ Topic Unique ] ACER Aspire 9423WSMi
conseil achat ordinateur portable (ACER aspire 1694)Acer aspire 1502LMI: demande conseil pour achat
Plus de sujets relatifs à : Conseil avant achat: Acer Aspire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR