Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Config Pc portable MAO - PAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Pc portable MAO - PAO

n°1473360
blackpuzzl​e
Posté le 21-10-2015 à 10:51:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je viens plus ou moins en néophyte pour recevoir quelques conseils d'achat. :)
 
Comme dit dans le titre, je suis en quête d'un pc portable performant pour l'utilisation suivante :  
 
Ableton LIVE 9 ( logiciel de MAO ).
Utilisation d'un Launchpad et d'un clavier Midi en connectique USB  
Utilisation d'une carte son FIREFACE RME systématiquement ( 2 connectique USB )
Photoshop de manière journalière ( il m'arrive de devoir gérer des fichiers de 1,5 Go occasionnelement )
Illustrator de manière occasionnelle  
Premiere PRO de manière Exceptionnelle. ( besoin qu'il tourne tout de même correctement pour pouvoir monter des vidéos d'environ 4-6 minutes maximum )
 
Aucune utilisation de jeux vidéo.  
 
Voici les impératifs :  
 
Ecran 17.6 Pouces minimum voir plus grand si possible.
Impératif plus que primordial : n'avoir aucun problème de Lag lorsque je travaille sur Ableton et Photoshop.  
Je pense que cela se solutionne avec 32 Go de Ram ?  
Disque SSD de 1 to pour l'installation des softs et l'installation de KOMPLETE ULTIMATE de NATIVE INSTRUMENTS
Disque Dur de 1 to pour le reste de mes besoins divers et variés.  
est il nécéssaire d'avoir un SLI de carte graphique pour mes besoins ? ou seulement une carte graphique bien méchante suffirait ?  
Concernant la carte son du pc portable, absolument aucun interet puisque j'ai ma propre carte son externe.  
Je dois pouvoir brancher 1 ecran au portable.  
Pour le processeur, je ne m'y connais pas suffisament pour connaitre le plus adapté à mes besoins.  
Je souhaite utiliser Windows 7 Pro, n'ayant absolument pas confiance dans les nouveaux windows. d'autant plus que mon pc Fixe tourne sur 7 parfaitement.  
 
Je crois avoir fait le tour des impératifs.  
Concernant le Budget, je peux monter jusqu'à 3200€.
 
Je pense donc que la problématique principale est de savoir quelle serait la carte graphique ou Sli de carte graphique suffisante pour mes besoins.  
Il serait dommage que j’achète un ordinateur à 3200€ pour n'utiliser que 30 ou 40% des capacités !  
 
Voila, j'attends donc vos conseils :) .  
 
En vous remerciant d'avance !


Message édité par blackpuzzle le 21-10-2015 à 10:52:59
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 10:51:37  profilanswer
 

n°1473415
MrVhek
Posté le 21-10-2015 à 18:18:21  profilanswer
 

Je pense pas que t'es besoin d'énorme puissance graphique, la MAO c'est ram+cpu (d'ailleurs un berserk de chez mat irait peu être bien !).
Après niveau graphique peut être qu'une 970m suffirait ! A voir avec les pro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Config Pc portable MAO - PAO

 

Sujets relatifs
avis pc portable gamer moins de 1000 €problème à l'arrêt d'un portable hp
PC portable études multimédiaRAM portable
Aide achat PC portable (msi vs asus)Pc portable fin jeux/travail schenker h506/h706 et xmg p506/706
Ordinateur portable pour CAO + un peu de jeu <1100€ <=15,6" 
Plus de sujets relatifs à : Config Pc portable MAO - PAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR