Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Config minimum pour lire des vidéos HD (type Gopro en 720p)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config minimum pour lire des vidéos HD (type Gopro en 720p)?

n°1418106
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 16-07-2014 à 18:12:42  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Pour un futur voyage en moto, je cherche un moyen de stocker, au fur et à mesure de mon road-trip, les films que je ferai à l'aide d'une caméra Gopro.
Je me suis donc lancé dans la recherche d'un ordinateur portable de petite taille (11" max) ayant un disque dur assez gros (j'pense que 500 go suffiront) et qui puisse lire mes vidéos sans ramer, histoire de voir les films pendant les étapes.
 
En dehors de ça, je l'utiliserais occasionnellement pour aller sur internet (pas de jeux gourmands).
 
Quelle config minimum / modèle me recommanderiez-vous ?
 
Merci.  :jap:


Message édité par bad_ le 16-07-2014 à 18:25:26
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 18:12:42  profilanswer
 

n°1418141
freechelmi
Free your mind
Posté le 16-07-2014 à 22:36:25  profilanswer
 

Il te fait un processeur intel gen3 ou gen4 ( ivybridge ou haswell ou baytrail ) avec une preference pour haswell car leur carte graphique intégré va décoder le H264 sans problème
 
on décode des vidéos 4K H264 sur du baytrail ou haswell donc ça devrait aller :-)


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1418201
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 17-07-2014 à 14:25:46  profilanswer
 

Merci pour les infos !  :jap:  
J'ignorais que les processeurs avaient des petits noms pour les identifier. :o
 
J'ai cherché des modèles avec processeur Haswell en format 11" maxi, j'ai peut être mal cherché (pas toujours évident de s'y retrouver), mais j'ai rien trouvé d'intéressant ou alors c'est des modèles pas/plus disponibles à la vente.
Ensuite j'ai cherché des Baytrail et j'ai trouvé ça : Portable Lenovo Flex 10" à 400 €.
 
http://www.fnac.com/Portable-Lenov [...] 22#ficheDt
 
C'est indiqué : Processeur Intel Pentium N3520, c'est bien un processeur Baytrail ?
Ca correspondrait à mon cahier des charges ?

n°1418314
freechelmi
Free your mind
Posté le 18-07-2014 à 13:38:58  profilanswer
 

Oui c'est un Baytrail mais c'est vraiment peu puissant. Quel est ton budget ?


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1418315
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 18-07-2014 à 13:52:28  profilanswer
 

Ba justement 400 €, j'me disais que je mettrais pas + que ça.
Sinon j'ai testé la lecture d'une de mes vidéos Gopro sur la tablette d'un collègue.
Selon lui pas besoin d'une usine à gaz même en haute définition, et en effet même sur sa tablette relativement bas de gamme, une A1-810 avec un processeur Quad-Core à 1,2 Ghz et 1Go de RAM, ba ça passe, la vidéo se lit sans problème et sans saccade.
De la même manière j'ai un téléphone Nokia 808 avec un simple coeur à 1.3 GHz et 512Mo de RAM et il lit très bien les vidéos même en 1080p.
Du coup je suis un peu perdu, faut vraiment un truc aussi performant pour juste lire des vidéos HD ?  :??:

n°1418319
freechelmi
Free your mind
Posté le 18-07-2014 à 14:34:14  profilanswer
 

Non comme j'ai dit ce sont les cartes graphiques qui décodent tout y compris sur ARM, effectivement si ton beosin se limite a la mecture des vidéos un Baytrail peut suffire, voire meme une tablette android ?


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1418326
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 18-07-2014 à 15:14:39  profilanswer
 

La tablette, c'est ce que me conseille mon collègue, mais le problème c'est que les capacités de stockage sont plus faibles.
Et puis je préfère avoir un clavier, je sais que y a des hybrides, mais à prix équivalents les performances ont l'air moins bonnes qu'un ultra-portable.

n°1418420
freechelmi
Free your mind
Posté le 19-07-2014 à 18:31:22  profilanswer
 

Oui on commence a trouvé des tablettes avec SSD M.2 ou l'on peux mettre par exemple un SSD 256 Go, mais oui , si le format ultraportable te convient c'est parfait, par contre a ta place j'irais vers un 12 pouces, ils tiennent maintenant souvent dans le meme boitier que les 10 pouces


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1418571
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 21-07-2014 à 13:59:43  profilanswer
 

J'ai regardé vite fait, en 11.6" similaire, c'est plus gros (de peu mais en moto, le moindre cm de gagné compte :o ) et plus cher pour des configs équivalentes.
Aussi faut que je me décide pas trop tard, donc je pense partir sur le Flex 10".
Merci pour les conseils !

n°1422905
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 25-08-2014 à 14:16:01  profilanswer
 

Donc finalement j'ai pris le Lenovo Flex 10 et ça a été nickel.
Il tient pile poil dans ma sacoche réservoir même dans sa propre sacoche (une Tucano Netbook 10" ), j'ai eu largement de quoi stocker photos musique et films et les vidéos de ma gopro se lisent sans problème.
J'ai même pu l'utiliser pour faire le montage de mon film de vacance avec Movie Maker, juste la compilation super lente (environ 10 heures :o ) pour le sortir en haute résolution, mais bon, durée : 1 heure 10, taille finale 11Go. :D


Message édité par bad_ le 25-08-2014 à 14:16:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Config minimum pour lire des vidéos HD (type Gopro en 720p)?

 

Sujets relatifs
avis sur ma configcherche portable 15 pouces minimum
[laptop-config] -> Des jeux et du multimédia!CONSEIL : Quel type d'ordinateur portable ?
config ??[Topic Unique] Lenovo Flex 2 (14" et 15")
15" Full HD autour des 600€ maxportable x264/HD/bureau étendu (500 max)
Questions config (vitesse processeur)Avis sur config a base de CLEVO P375SM-A
Plus de sujets relatifs à : Config minimum pour lire des vidéos HD (type Gopro en 720p)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR