Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Combien en vente d'occasion pour ce PC Asus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien en vente d'occasion pour ce PC Asus ?

n°1462552
i-immortal
Posté le 12-07-2015 à 15:29:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je possède un PC Asus acheté en Janvier 2014 que je souhaiterais revendre vers la fin de ces vacances afin de pouvoir me monter une petite tour. J'aurais besoin d'aide sur l'estimation du prix, voir combien je pourrais en tirer en revente d'occasion (d'ailleurs proposez moi des bons sites de revente si vous en connaissez !  ;)  )
 
Je vous file un lien pour les caractéristiques complètes :
 
http://www.laptopspirit.fr/142189/ [...] 200tr.html
 
 
A savoir qu'il est déjà passé en SAV pour changer la dalle qui avait un bug (ligne de pixels verts) mais sinon d'extérieur il est en parfait état.
Je peux aussi m'arranger pour installer n'importe quel OS dessus à la demande de l'acheteur (sachant qu'il est sous Windows 8.1 OEM) et je donne avec une housse de transport (d'une valeur d'une 40aine d'euros).
 
D'après l'argus micro, il vaut environ 589€. Perso j'ai l'impression qu'une vente à 500€ est largement possible, après plus je ne sais pas... Votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 15:29:24  profilanswer
 

n°1462565
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 16:25:05  answer
 

Un 18.4" avec un i7QM :ouch:.
 
Dommage que la carte graphique dédié soit useless.
 
Qu'en est-il de l'autonomie ?
 
Ca cible un public bien particulier une machine de ce genre. Tu peut poster une annonce ici-même, dans la section Achat/Vente.
 
Allez, à 450 boules il partira peut-être.

n°1462578
i-immortal
Posté le 12-07-2015 à 17:40:04  profilanswer
 

L'autonomie est moyenne, entre 1h30 et 2h30 suivant l'utilisation et si le mode économie d'énergie est activé ou pas :) après je pense que c'est clairement pas le but, sachant qu'il est plus transportable que portable.
 
Je pense que ça conviendrait plus aux gens qui vivent en appartement avec un espace assez réduit et un usage multimédia assez avancé (vu que bon proco et RAM extensible) sauf pour les jeux où faut rester raisonnable (enfin Minecraft, LoL, CS:Go tournent tous très bien et même BF3 en Low tourne à 60+ FPS :) )
 
Après je compte pas le vendre avant la fin des vacances, quand j'aurais l'argent pour mettre un peu plus dans une tour ;)

n°1462623
core_i9
Posté le 12-07-2015 à 23:58:32  profilanswer
 

Je dirais 450 aussi, 4Go de RAM c'est plus le standard, et le disque dur 3,5", c'est plutôt gênant à cause du bruit, des vibrations, le poids, mais c'est plus rapide que les mécaniques en 2,5".
 
Le gpu ben comme toujours, ça dépend à quoi on veut jouer mais sur ces pc, elles sont équivalentes à une 540M grosso modo, donc ça date quand même, c'est du milieu de gamme d'il y a 4-5 ans niveau perf. Le cpu est encore top par contre.
 
Pour te dire, j'ai acheté le mien, du même genre, i7-3630, GT 635M, 8Go mais 17" à 470€ en occase en janvier 2014.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Combien en vente d'occasion pour ce PC Asus ?

 

Sujets relatifs
PC/Tablette 11"-13" pour l'Université budget de 200-250€[Résolu]Revitalisation de mon PC Compaq 15-h003sf (RAM + SSHD?)
[Vente]Pc Gamer Asus G751Jy-T7248HConseil PC Portabl - Ultra Performant
Conseil PC Hybrid/MacDalle d'écran Pc portable
Dalle d'écran Pc portablePc portable gamer 1000€
Plus de sujets relatifs à : Combien en vente d'occasion pour ce PC Asus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR