Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un portable/ultraportable dev web/indd/psd/ai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un portable/ultraportable dev web/indd/psd/ai

n°1393665
Kr0n4
Posté le 15-12-2013 à 21:24:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de conseils concernant l'achat futur d'un ordinateur classé portable/ultraportable pour l'utilisation suivante :
- développement web (du texte et ftp donc.)
- retouche et création via photoshop/illustrator et indesign (régulièrement 2 minimum ouverts en même temps)
- jeu nécessitant un minimum de CPU (League of Legends en fait.)
 
En gros, je table sur :
- du haswell de série U de préférence, ou M si chauffe/bruit contenu.
- 4Go de RAM suffisent, 8Go si pas de surcoût excessif.
- Une batterie qui me laisse au minimum 7-8h tranquille.
- UN SILENCE ABSOLU (non négociable).
 
Pour justifier mes préférences CPU/RAM : je tourne actuellement sur un netbook ATOM n2600 et 2Go de RAM qui encaisse W8 et les applis adobe. Pas besoin d'un monstre :)
 
Mes choix initiaux :
- Macbook air haswell i5 4250u 4Go 128Go 1099€
- Sony P13 i5 4200u 4Go 128Go 998€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00158499.html  
- Dell XPS14 (destockage)  i7 3537u 4go 500Go + SSD32Go GT630M 899€ http://www.dell.com/fr/p/xps-14-l4 [...] s-14-l421x
 
Voilà seulement, je connais la légendaire fiabilité des mac, et la tenue de batterie de la série air... mais je resterais quand même bien sous windows.
Une dernière chose : Budget +-1100€ et achat préféré en boutique par rapport au e-commerce.
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance ! :)


Message édité par Kr0n4 le 15-12-2013 à 22:42:49
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 21:24:48  profilanswer
 

n°1393673
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 15-12-2013 à 22:21:08  profilanswer
 

Salut,
 
LDLC a quelques boutiques et compte en ouvrir un peu plus, grosso merdo, pour le moment y'a Lyon, boutique historique et Paris 15e, vu que tu mets un lien sur le site.
 
Suivant les marques, avec les partitions de restauration, sous windows 128go fait un peut court (partoche de restau de 30Go :/ ).
 
Un modèle i5 devrait largement suffire vu ton utilisation, sur le site de sony en direct il offrent par moment la montée en gamme sur le CPU et le disque dur/ssd, idem que pour LDLC, si tu es sur Paris, sony à une boutique, je ne me rappelle plus exactement où par contre.
 
Le modèle Dell n'a pas l'air mal sur le papier, mais le SSD ne servira que de cache vu sa taille, tu ne pourra pas avoir windows sur le SSD et le reste sur le DD. Cela dit, étant en m-SATA et pour un prix raisonnable tu devrais pouvoir le remplacer par un modèle de plus grande capacité.
 
Le matériel Dell est dispo, suivant les références chez carrefour & co, à voir si les tarifs sont intéressant ou pas, dell c'est pratiquement que du online.


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1393676
Kr0n4
Posté le 15-12-2013 à 22:49:02  profilanswer
 

Merci pour ces informations. Néanmoins je cherche moins des noms de boutiques physiques, que des informations sur des ordinateurs réellement autonomes et silencieux.
 
Ces deux attributs étant impossibles à vérifier depuis une fiche technique, j'ai peur de devoir tomber dans de l'Apple faute de mieux.

n°1393730
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 16-12-2013 à 13:46:17  profilanswer
 

Les dernières générations de processeurs intel sont assez économes en énergie et dissipent du coup moins de chaleur en général.
Un portable ne sera jamais totalement silencieux, surtout si le CPU tourne à font, mais le sera le reste du temps.
 
Sur le site LesNumériques lors des tests d'ordi portables, il mettent une photo thermique des PC, moins ils chauffent, moins il y a besoin de les refroidir, plus ils sont silencieux. Cela peut te donner une idée pour les modèles qu'ils ont testé puisque l'autonomie est aussi vérifiée :)


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1393737
Kr0n4
Posté le 16-12-2013 à 14:49:30  profilanswer
 

Ouaip j'ai parcouru pas mal sinon tous les tests des ordinateurs pouvant m'intéresser. Seulement voilà,  les Sony font du bruit et les Dell sont pas vraiment accessibles en magasin.  
 
Reste Apple quoi.

n°1393738
simon grub​er
Posté le 16-12-2013 à 14:59:44  profilanswer
 
n°1393739
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 16-12-2013 à 15:00:42  profilanswer
 

Tous les sony ne font pas de bruit, en tous cas, hors mode "performance" :)
Sur la série des Fit, les 14 et 15" ont des soucis, mais pas le 13".


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1393769
Kr0n4
Posté le 16-12-2013 à 17:56:32  profilanswer
 

J'irai voir le pro 13 en boutique pour le bruit et la chauffe...  
 
L'occasion c'est cool,  mais je cherche surtout des modèles dispo en boutique pour le paiement échelonné :-\

n°1393986
nico53lava​l
Posté le 17-12-2013 à 23:32:43  profilanswer
 

Tu peux avoir des 4200U avec des Gt740M voire 750M pour environ 700€!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un portable/ultraportable dev web/indd/psd/ai

 

Sujets relatifs
Choix de processeur pour portablePC portable ASUS SURCHAUFFE et FIGE !
PC Portable Gaming 800€Choix d'un nouveau PC (SLI/Crossfire ?)
Quel pc portable avec sortie casque de qualité pour 400E (usage sono)?Ordi portable pour petite fille 300€ (SIMS inside)
conseil d'achat d'un pc portableConseils pour entretenir votre batterie d'ordinateur portable
Conseils pour achat d'un portable à env. 650€ 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un portable/ultraportable dev web/indd/psd/ai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR