Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix pc portable 14': Asus vs Lenovo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix pc portable 14': Asus vs Lenovo

n°1166108
nevaeh
Posté le 29-08-2010 à 20:22:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'apprête à acheter un portable et j'aurais besoin de votre avis sur 2 modèles de marques différentes qui ont attiré mon attention. Je recherche un ordi plutôt léger, compact (inférieur ou égal 14') avec lecteur/graveur pour une utilisation principalement bureautique, internet, visionnage films, un peu de retouche photo.
 
- Lenovo IdeaPad U450p- Rueducommerce 489€
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-14.htm#1
 
- Asus K42DR-VX041V 14" LED + Sacoche + Souris et 2 ans de Garantie - Fnac 599€
http://www4.fnac.com/Shelf/Article [...] =&Mn=&to=0
 
Comment les jugez vous ? Lequel est le meilleur en terme en rapport qualité/prix?
 
N'hésitez pas à me suggérer d'autres modèles du même type.
Merci pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 20:22:24  profilanswer
 

n°1166682
nevaeh
Posté le 31-08-2010 à 18:12:03  profilanswer
 

Personne pour donner un petit avis?

n°1166694
florentcor​poration
Posté le 31-08-2010 à 18:50:09  profilanswer
 

Tu as besoin d'autonomie ?
 
Parce que les 2 modèles présentés sont bien différents...
 
Le premier est équipé d'un processeur basse consommation qui va optimiser l'autonomie au détriment de la puissance, à conseiller pour l'utilisateur souhaitant une grande autonomie.
 
Si tu privilégies la puissance à l'autonomie, le deuxième ne me paraît quand même pas être un bon choix car il est équipé d'un processeur AMD, alors que les Intel sont devant pour le moment. Tu devrais pouvoir trouver un portable à base d'i3 pour le prix de l'Asus.
 
Reste la carte graphique, si tu joues pas, pas la peine d'avoir une carte dédiée comme sur le Asus (une ATI Radeon 5470) car elle réduit l'autonomie et augmente le prix. Une Intel GMA 4500M HD comme sur le Lenovo sera suffisant pour l'utilisation que tu décris et le portable sera moins cher.
 
Donc en gros :
 
Une grand besoin d'autonomie au détriments des performances ? Le lenovo correspond
 
Confort d'utilisation et performances bureautiques maximales ? Un autre portable à base d'i3 (voire i5 selon le budget) avec une chips graphique Intel.

n°1166700
nevaeh
Posté le 31-08-2010 à 19:17:18  profilanswer
 

Merci pour cette réponse!
 
Le Lenovo serait donc un ordi satisfaisant (sans etre grande connaisseuse, je penchais d'abords vers l'asus)? Est ce une marque fiable?
 
En se basant sur les modèles de batterie, est ce possible de donner des indications de durée d'autonomie car je ne les trouve nulle part ?
 
D'autres modèles à me suggérer ?
 
Ayant utilisé des macbook d'amis tout l'été, je songe aussi de plus en plus à en acquérir un... quitte à augmenter considérablement mon budget. Mais est ce que le prix est vraiment justifié ?
 
merci!
 

n°1166704
florentcor​poration
Posté le 31-08-2010 à 19:29:40  profilanswer
 

Le lenovo annonce 6H d'après RDC, ce qui ne me semble pas exagéré d'après la config (processeur basse conso, batterie 6 cellules) mais c'est sans doute le grand max atteignable.
 
Pour le macbook, ça n'engage que moi, mais le prix ne me semble pas justifié, surtout que le premier modèle a pris +100e avec la chute de l'Euro (1000€) et qu'il est équipé d'un processeur d'ancienne génération.
Les plus du macbook sont à mon sens le look, MacOS et une large autonomie (jusqu'à 10H selon Apple), à toi de voir si ça vaut le coup de mettre 500€ de plus pour ces critères.
 
Attention quand même, le processeur du Lenovo étant basse consommation, le confort d'utilisation de ce dernier ne sera pas au niveau d'un MacBook mais difficile de comparer ces 2 portables qui appartiennent à 2 gammes relativement différentes (500e de différence...).
 
Les 600e du Asus permettent de trouver un portable qui serait à peu prêt équivalent en termes de performances au Macbook mais sans l'autonomie, la fiabilité, et le système d'exploitation de chez Apple.


Message édité par florentcorporation le 31-08-2010 à 19:35:42
n°1166705
florentcor​poration
Posté le 31-08-2010 à 19:30:48  profilanswer
 

Quant à la fiabilité de Lenovo, oui c'est une marque réputée mais certains te diront (et je rejoindrai également leurs avis) qu'à ce prix là (entrée de gamme) toutes les marques se valent.

n°1166707
nevaeh
Posté le 31-08-2010 à 19:38:52  profilanswer
 

Que valent ces autre Asus 14' par rapport aux modèles précédents ?
http://www.fnac.com/Asus-X8AID-VX0 [...] 01#ficheDt
http://www.fnac.com/Asus-X42F-VX14 [...] 01#ficheDt

 

Le Lenovo parait attractif mais risque t-il de ramer? Peut on envisager de faire tourner des logiciels tels que Photoshop dessus ?

 

merci de m'aider dans mon choix

  


Message édité par nevaeh le 31-08-2010 à 19:41:54
n°1166716
florentcor​poration
Posté le 31-08-2010 à 19:53:14  profilanswer
 

Le processeur est bien un Intel cette fois-ci mais c'est un ancienne génération. Ca pourrait aller mais il est équipé d'une carte graphique dédiée Nvidia qui vient gonfler la facture alors que tu n'en as pas l'utilité et c'est donc dommage.
 
Cherche le couple Processeur Intel / Chips graphique Intel
 
Après quelques recherches de mon côté, en 14" avec core I3 ou 5 / Chips graphique Intel, j'ai trouvé un PB à 600€ chez RDC ou un HP à 700€.
 
On sent que l'augmentation des prix est passé par là et le choix n'est pas extrêmement vaste en 14" malheureusement.
 
Néanmoins je tiens à insister sur le fait que prendre une carte graphique dédiée est doublement dommageable pour toi puisque tu paies le portable plus cher et tu perds en autonomie alors que tu n'en as pas l'utilité.

n°1166717
florentcor​poration
Posté le 31-08-2010 à 19:54:06  profilanswer
 

Je valide le dernier Asus que tu as mis en lien, celui équipé d'un i3.
Par contre, il n'a pas l'air d'être livré avec la souris et la sacoche ainsi que la garantie 2 ans, dommage :/


Message édité par florentcorporation le 31-08-2010 à 19:55:18
n°1167302
nevaeh
Posté le 02-09-2010 à 14:02:24  profilanswer
 

Concernant le dernier Asus mis en lien, je remarque qu'il a 3GO de mémoire vive alors que la plupart des portables que m'intéressent en ont 4, est ce que cela apporte une différence significative en terme de performance?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 14:02:24  profilanswer
 

n°1167453
xelator
Posté le 02-09-2010 à 16:38:31  profilanswer
 

non aucun en usage normal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix pc portable 14': Asus vs Lenovo

 

Sujets relatifs
Brancher son ordi portable sur la télé ???Cherche PC Portable puissant pour gamer/montage video (AVCHD)
Toshiba L630-10R - VS - ASUS U80-WX016VProbleme clavier de portable
Où trouver un Netbook / PC portable d'occase supportant Windows ?Conseil achat Portable 600€
eee pc asusBesoin de conseil sur l'achat d'un PC Portable.
conseil achat (trans)portable 800/900eurosAide choix PC budget 1500eur [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Aide choix pc portable 14': Asus vs Lenovo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR