Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide au choix d'un portable pour étudiante en ciné d'anim' 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix d'un portable pour étudiante en ciné d'anim' 3D

n°1522663
cam''
Posté le 14-08-2017 à 10:37:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà : ma fille sera dès septembre étudiante en cinéma d'animation 3D, et nous avons décidé, à toute la famille (y compris les pépés et les mémés) , de nous cotiser pour lui faire le cadeau d' un portable (PC) qui lui permette de travailler dans de bonnes conditions et qui tienne le coup pendant disons 5ans d'études. Pour l'instant, elle travaillait sur des PC (ou Mac) fixes plutôt type i5 avec 8Go de RAM, comme moi (qui fais un peu d'illu en vectoriel), et que ce soit elle ou moi, rien qu'en images fixes 2D dès qu'on crée des images avec pas mal de calques ou un peu lourdes, cette configuration s'avère vite soit très limite, soit carrément insuffisante dès qu'on construit des courts métrages avec ces images fixes. Donc là, l'idée, c'est de trouver un portable costaud en terme de configuration (processeur, RAM, SSD ?, carte graphique, carte mère et Cie) sachant qu'elle va bosser en anim' et de surcroît : en 3D ; et costaud aussi en tant qu'objet, car la machine va être un peu trimballée partout (peu importe le poids et l'épaisseur, on veut juste pas d'un portable fragile). On laisse tomber les Mac (même si il y a que des Mac à l'école) à cause du coût exorbitant pour une même config', mais on cherche quand même quelque chose de fiable qui ne la plante pas en plein boulot monstrueux. Voilà l'idée générale.  
Dans les détails, ben voilà, je me tourne vers vous pour avoir vos conseils : quelle marque(s) viser ? quel(s) type(s) de processeur(s) ? Quelles sont les cartes graphiques considérées comme bonnes aujourd'hui ? Combien de Go de RAM pour être tranquille en anim' 3D ? Faut-il viser direct un SSD , également ? Un ordi de gamer ?
Toute remarque ou conseil seront les bienvenus (que ce soit elle ou moi, nous ne nous y connaissons pas trop, et pour ce qui est de suivre l'actualité de ce qui se vend en ce moment, là, on est pas du tout dans le coup...) !
Par avance un grand merci à ceux d'entre vous qui nous aideront à nous diriger !  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 10:37:50  profilanswer
 

n°1522664
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2017 à 13:03:22  profilanswer
 

Pour le processeur : i5 ou i7 série HQ ou MQ. Surtout pas de processeur série U (bien moins puissant pour des taches lourdes)
 
Pour la RAM : 8 Go minimum. 16 serait mieux.
 
SSD obligatoire en 2017, disons 256 Go.
 
Moniteur 13 ou 15 pouces, au choix. En 1920x1080.
 

n°1522701
cam''
Posté le 15-08-2017 à 10:38:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces informations.
 
Là, ma fille travaillait sur un i5, 8Go de Ram et cette puissance s'est révélée assez vite très insuffisante, je me demandais du coup si il ne fallait pas carrément tabler dans les 32 Go de Ram directement, afin qu'elle soit tranquille. Est-ce que à 16 Go on peut déjà vraiment "dormir tranquille", question puissance, pour de la 3D ?
 
Une dame vend son ordinateur près de chez moi , un asus, elle m'a répondu ceci au sujet des caractéristiques : Bonjour
Voici la référence :
N550J
Attention il existe des dizaines de modèles, celui ci est avec un SSD il est complètement reformaté Windows 10 (licence officiel).
Cordialement
la carte graphique est une GT550M 2Go
C'est un écran 15.6 pouce c'est un I7
Le plus gros modèle avec 16Go de mémoire vive
Cordialement
 
Il a deux ans, plus sous garantie, donc, il est dans un état impeccable apparemment et vendu 450 euros - à vue de nez cela semble être une bonne affaire en soi ; est-ce que vous diriez que c'est une bonne machine pour l'utilisation qu'en aura notre fille ? La carte graphique est elle valable ? deux ans d'âge, n'est ce pas déjà beaucoup pour un ordinateur portable ?

n°1522709
leroimerli​nbis
Posté le 15-08-2017 à 11:53:35  profilanswer
 

cam'' a écrit :

Merci beaucoup pour ces informations.
Là, ma fille travaillait sur un i5, 8Go de Ram et cette puissance s'est révélée assez vite très insuffisante, je me demandais du coup si il ne fallait pas carrément tabler dans les 32 Go de Ram directement, afin qu'elle soit tranquille. Est-ce que à 16 Go on peut déjà vraiment "dormir tranquille", question puissance, pour de la 3D ?


 
ça devait être un i5 série U.  
C'est pour ça que ça moulinait..
 
un i5 / i7 série HQ / MQ n'a RIEN à voir. C'est largement au dessus.
 
16 Go de RAM, c'est déjà bien.
 

n°1522710
leroimerli​nbis
Posté le 15-08-2017 à 11:54:46  profilanswer
 

cam'' a écrit :


Une dame vend son ordinateur près de chez moi , un asus, elle m'a répondu ceci au sujet des caractéristiques : Bonjour
Voici la référence :
N550J
Attention il existe des dizaines de modèles, celui ci est avec un SSD il est complètement reformaté Windows 10 (licence officiel).
Cordialement
la carte graphique est une GT550M 2Go
C'est un écran 15.6 pouce c'est un I7
Le plus gros modèle avec 16Go de mémoire vive
Cordialement
 
Il a deux ans, plus sous garantie, donc, il est dans un état impeccable apparemment et vendu 450 euros - à vue de nez cela semble être une bonne affaire en soi ; est-ce que vous diriez que c'est une bonne machine pour l'utilisation qu'en aura notre fille ? La carte graphique est elle valable ? deux ans d'âge, n'est ce pas déjà beaucoup pour un ordinateur portable ?


 
bonne machine, bon processeur.
faut voir si on peut mettre 16 Go de RAM.
si c'est possible, je foncerais. Question rapport perf / prix, c'est dur de faire mieux.
 

n°1522753
cam''
Posté le 16-08-2017 à 01:06:54  profilanswer
 

Ah, merci, leroimerlinbis, c'est très bien, je crois que cette fois ci, j'ai inscrit "pour la vie" dans ma mémoire qu'il fallait choisir des i5 ou i7 série HQ MQ et non des séries U !
 
Si j'ai bien compris, l'ordi de la dame a déjà 16 Go de RAM. De grandes chances pour que je "fonce", donc !  

n°1523327
kiiran
Posté le 24-08-2017 à 23:04:00  profilanswer
 

cam'' a écrit :

Ah, merci, leroimerlinbis, c'est très bien, je crois que cette fois ci, j'ai inscrit "pour la vie" dans ma mémoire qu'il fallait choisir des i5 ou i7 série HQ MQ et non des séries U !
 
Si j'ai bien compris, l'ordi de la dame a déjà 16 Go de RAM. De grandes chances pour que je "fonce", donc !  


 
Salut parcontre euuuuuhhh la GT550M pour du 3D ? Je pense pas que ce soit un bon choix, non je te conseillerais d'en trouver un avec une CG de série 10XX, quel est ton budget, voila un HP qui a l'air vraiment bien et à bon prix https://www.rueducommerce.fr/produi [...] 7M71355442
Sachant que je viens de comparer les deux et que entre une gtx 1050 et une gt550M il y a 550% (oui 550%) de perf en plus pour la 1050 lol.


Message édité par kiiran le 24-08-2017 à 23:08:55
n°1523335
cam''
Posté le 25-08-2017 à 00:41:16  profilanswer
 

Citation :

Salut parcontre euuuuuhhh la GT550M pour du 3D ?


 
Merci kiiran pour ta remarque ; par chance, on avait décidé finalement de pas prendre l'ordi de la dame parce que mon père a insisté pour qu'on prenne plutôt un ordinateur encore sous garantie chez son revendeur (vu qu'on se cotise, on a été d'accord pour penser qu'on pouvait bien pousser le budget et prendre un ordinateur neuf (ou reconditionné)) ; du coup on a toujours pas pris d'ordi, mais un gars sur FB m'a dit comme toi qu'il fallait viser au moins une carte graphique gtx 1050 ou même 1070 ; or là, si il y a une différence de 550 % de perf, euh oui, effectivement, ça fait beaucoup... On va étudier ton modèle, du coup, mais en essayant de trouver un 16Go de Ram. ...
Merci encore

n°1523337
kiiran
Posté le 25-08-2017 à 01:11:09  profilanswer
 

cam'' a écrit :

Citation :

Salut parcontre euuuuuhhh la GT550M pour du 3D ?


 
Merci kiiran pour ta remarque ; par chance, on avait décidé finalement de pas prendre l'ordi de la dame parce que mon père a insisté pour qu'on prenne plutôt un ordinateur encore sous garantie chez son revendeur (vu qu'on se cotise, on a été d'accord pour penser qu'on pouvait bien pousser le budget et prendre un ordinateur neuf (ou reconditionné)) ; du coup on a toujours pas pris d'ordi, mais un gars sur FB m'a dit comme toi qu'il fallait viser au moins une carte graphique gtx 1050 ou même 1070 ; or là, si il y a une différence de 550 % de perf, euh oui, effectivement, ça fait beaucoup... On va étudier ton modèle, du coup, mais en essayant de trouver un 16Go de Ram. ...
Merci encore


Ahhhhhh ouf lol heureusement que vous l'avez pas acheté ! Pourquoi pas upgrader la ram en achetant une ou deux barrette ? Ca me paraitrait un trés bon rapport qualité / prix, quel est ton budget pour un PC ?

n°1523375
ledouilleu​r
Posté le 25-08-2017 à 15:30:12  profilanswer
 

Salut.
 
En ce moment il y a un bon plan sur Amazon pour ce portable https://www.amazon.fr/dp/B071955Z92 [...] NzbN6NMGPG
Je ne sais pas si il est dans la game de prix prévu. Des retours que j'ai vu, il est très bon mais à une autonomie moyenne sur la battrie.
Ajouter 8 Go de ram couterait une 50ene d'euro

Message cité 1 fois
Message édité par ledouilleur le 25-08-2017 à 15:31:45
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 15:30:12  profilanswer
 

n°1523403
kiiran
Posté le 26-08-2017 à 00:29:59  profilanswer
 

ledouilleur a écrit :

Salut.
 
En ce moment il y a un bon plan sur Amazon pour ce portable https://www.amazon.fr/dp/B071955Z92 [...] NzbN6NMGPG
Je ne sais pas si il est dans la game de prix prévu. Des retours que j'ai vu, il est très bon mais à une autonomie moyenne sur la battrie.
Ajouter 8 Go de ram couterait une 50ene d'euro


effectivement ca à l'air d'être une bonne affaire. La batterie est le problème de tous PC portable, plus particulièrement ASUS

n°1523420
cam''
Posté le 26-08-2017 à 14:38:08  profilanswer
 

Merci ledouilleur et Kiiran  !
 
Alors pour la batterie, une autonomie moyenne n'est pas trop grave, car à l'école, la plupart du temps, elle travaillera sur les fixes de l'école, le portable est pour pouvoir bosser chez elle et dans tous les autres lieux où elle passe du temps à travailler (chez les amis, parents, grands parents...), qui sont des lieux où la plupart du temps elle pourra être sur secteur  ;  par contre si la batterie pouvait être bonne en terme de qualité (ne pas être à changer au bout de 6 mois !), ce serait un plus !
 
Sinon, question : sur un ordi avec deux emplacements pour la Ram (genre 2x4 Go), on peut mettre absolument ce qu'on veut en terme de puissance, , comme barrettes (genre décider de mettre 2x8 Go, ou 8Go + 4Go, ou + encore ? comment ça marche ?
 
J'ai regardé l'ordi que tu cites, ledouilleur, c'est vrai que ça a l'air d'être une bonne affaire, cependant, on s'était dit qu'on partirait sur du 16 Go de Ram, et là, je ne sais pas trop si c'est possible de rajouter une barrette ...  
D'autre part, leroimerlinbis dans ce même topic suggère de tabler sur un SSD de 256 Go , là aussi nous sommes du coup d'avantage partants (comme nous nous cotisons à plusieurs), pour tabler sur une configuration confortable au niveau du SSD.
Pour le budget global, disons qu'on peut monter jusqu'à 1600 euros, par là, voire 1700 pour une machine vraiment du tonnerre ...Elle a tellement galéré avec des ordis pas cool, que là, on veut vraiment lui faire un beau cadeau .  
 
Souvent, pour ces prix là, dans la configuration, il y a un ou deux trucs moins bien , genre RAM un peu just, ou écran petit, ou carte graphique moyenne, etc.
On a du mal a savoir si par exemple un i7 peut faire qu'on peut être un peu moins exigeant sur la RAM ou le SSD , etc... ou bien si tout compte ...
 
Après, tu disais, kiiran, que la batterie est souvent un pb chez les Asus, et là aussi on sait pas trop à quoi il faut faire gaffe en fonction des marques ... Une ou deux personnes nous ont conseillé MSI comme marque pour ce genre d'activités, et une autre nous a conseillé les ROG Asus , sinon, ce que je peux dire, c'est que mon père a un portable Lenovo qui paraît increvable, du coup, j'ai toujours été tentée par cette marque ...Une autre personne encore nous a dit que de toute façon, il était difficile de trouver un bon modèle dans les ordis du commerce, et qu'il valait mieux en faire monter un avec exactement ce qu'on veut comme éléments dedans.  Voilà les quelques repères qu'on a, en plus de ce que vous nous avez dit plus haut...
 
Concernant les ordis "montés", ça vaut le coup, vraiment, de faire comme ça ? Dans l'affirmative, y a-t-il un magasin (pratiquant des prix normaux) dans le 13ème ou dans le 14ème à Paris où on peut faire "monter" un ordinateur ?
 
Voilà on est encore dans l'indécision, mais la rentrée va vite arriver, donc va falloir qu'on se bouge...
 
Merci encore, en tout cas, pour tous vos conseils qui nous aident à chaque fois à avancer dans notre réflexion...
 
 
 
 

n°1523422
kiiran
Posté le 26-08-2017 à 15:06:05  profilanswer
 

cam'' a écrit :

Merci ledouilleur et Kiiran  !
 
Alors pour la batterie, une autonomie moyenne n'est pas trop grave, car à l'école, la plupart du temps, elle travaillera sur les fixes de l'école, le portable est pour pouvoir bosser chez elle et dans tous les autres lieux où elle passe du temps à travailler (chez les amis, parents, grands parents...), qui sont des lieux où la plupart du temps elle pourra être sur secteur  ;  par contre si la batterie pouvait être bonne en terme de qualité (ne pas être à changer au bout de 6 mois !), ce serait un plus !
 
Sinon, question : sur un ordi avec deux emplacements pour la Ram (genre 2x4 Go), on peut mettre absolument ce qu'on veut en terme de puissance, , comme barrettes (genre décider de mettre 2x8 Go, ou 8Go + 4Go, ou + encore ? comment ça marche ?
 
J'ai regardé l'ordi que tu cites, ledouilleur, c'est vrai que ça a l'air d'être une bonne affaire, cependant, on s'était dit qu'on partirait sur du 16 Go de Ram, et là, je ne sais pas trop si c'est possible de rajouter une barrette ...  
D'autre part, leroimerlinbis dans ce même topic suggère de tabler sur un SSD de 256 Go , là aussi nous sommes du coup d'avantage partants (comme nous nous cotisons à plusieurs), pour tabler sur une configuration confortable au niveau du SSD.
Pour le budget global, disons qu'on peut monter jusqu'à 1600 euros, par là, voire 1700 pour une machine vraiment du tonnerre ...Elle a tellement galéré avec des ordis pas cool, que là, on veut vraiment lui faire un beau cadeau .  
 
Souvent, pour ces prix là, dans la configuration, il y a un ou deux trucs moins bien , genre RAM un peu just, ou écran petit, ou carte graphique moyenne, etc.
On a du mal a savoir si par exemple un i7 peut faire qu'on peut être un peu moins exigeant sur la RAM ou le SSD , etc... ou bien si tout compte ...
 
Après, tu disais, kiiran, que la batterie est souvent un pb chez les Asus, et là aussi on sait pas trop à quoi il faut faire gaffe en fonction des marques ... Une ou deux personnes nous ont conseillé MSI comme marque pour ce genre d'activités, et une autre nous a conseillé les ROG Asus , sinon, ce que je peux dire, c'est que mon père a un portable Lenovo qui paraît increvable, du coup, j'ai toujours été tentée par cette marque ...Une autre personne encore nous a dit que de toute façon, il était difficile de trouver un bon modèle dans les ordis du commerce, et qu'il valait mieux en faire monter un avec exactement ce qu'on veut comme éléments dedans.  Voilà les quelques repères qu'on a, en plus de ce que vous nous avez dit plus haut...
 
Concernant les ordis "montés", ça vaut le coup, vraiment, de faire comme ça ? Dans l'affirmative, y a-t-il un magasin (pratiquant des prix normaux) dans le 13ème ou dans le 14ème à Paris où on peut faire "monter" un ordinateur ?
 
Voilà on est encore dans l'indécision, mais la rentrée va vite arriver, donc va falloir qu'on se bouge...
 
Merci encore, en tout cas, pour tous vos conseils qui nous aident à chaque fois à avancer dans notre réflexion...
 
 
 
 


 
Salut sache que il est possible de faire monter un PC fixe mais PAS un PC portable ( trés trés trés compliquer rien que pour changer la CG par exemple) aprés si elle ne joue pas je pense pas qu'elle ne soit pas attirer par le style "gaming". Vu que tu as un trés bon budget voici deux qui m'ont l'air également bien (et en dessous de ton budget) (il est possible de rajouter de la RAM mais pas forcément nécessaire vu qu'elles sont déjà à 16GO) https://www.rueducommerce.fr/produi [...] EM70362260 et https://www.rueducommerce.fr/produi [...] 2M70654340 les deux ont des cartes graphiques plus que correct ! ( je te conseillerais plûtot le ACER car il est 17.3", à une meilleur carte graphique, un trés bon processeur, bonne batterie, un SSD de 256GO ET un autre HDD de 1 TO, le SSD sert à installer Windows dessus et des fichiers auxquels tu veux peu de temps de latence pour y accéder et l'autre HDD qui est inclut également permet de stocker de gros fichiers telles que des vidéos etc.) Je te conseillerais donc le ACER sans aucune hésitations.

n°1523431
ledouilleu​r
Posté le 26-08-2017 à 18:48:27  profilanswer
 

Salut.

 

Tu as un budget très conséquent. Pour ce prix là il est tout à fait possible de trouver un portable I7, 16go de ram, une gtx 1060 ou 1070 et 256go de ssd + un hdd.
Il existe la marque clevo, qui crée des châssis de portables dans lesquels on choisit ses composants.
Ldlc les vend sous le nom de sa marque, sinon on trouve sur internet des sites sur lesquels on compose son ordinateur portable.
J'ai eu un clevo il y a quelques années et ce sont d'excellents châssis et ont l'intérêt d'être facilement ouvrable et modifiable.
Maintenant tous les portables type gamer (avec une carte vidéo correcte) permettent de changer la RAM et le ssd/hdd mais pas forcément le processeur ou la carte vidéo.
Et pour répondre à ta question, non un ssd ou de la ram ne permettent pas de se passer d'un processeur puissant si les outils qu'on utilise demandent une grosse puissance de calcul.


Message édité par ledouilleur le 26-08-2017 à 18:50:27
n°1523433
snatt1
Posté le 26-08-2017 à 19:05:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ça devait être un i5 série U.  
C'est pour ça que ça moulinait..
 
un i5 / i7 série HQ / MQ n'a RIEN à voir. C'est largement au dessus.
 
16 Go de RAM, c'est déjà bien.
 


Ben oui un série U dans un Pc fixe, c'est sur... :sarcastic:

n°1523434
kiiran
Posté le 26-08-2017 à 19:22:39  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


Ben oui un série U dans un Pc fixe, c'est sur... :sarcastic:


 
Qui a dit que c'était un PC fixe? L'auteur a juste dit qu'elle travaillait sur un PC on ne sait pas si il est fixe ou portable donc tes petites remarques tu peux te les garder et plutôt aider que "ronchonner" merci

n°1523505
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 28-08-2017 à 13:10:33  profilanswer
 

:hello: Bonjour,

 

Je me permets de faire une proposition :

 

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-7567-laptop/pd

 

Il y a 3 modèles au choix, le deuxième me parait très bien, le dernier possède un gros SSD de 512 Go et un écran 4K en plus (qui nécessite plus de ressource mais peut aider si les logiciels sont optimisés pour cette définition).
Le i7 est nécessaire, ainsi que les 16 Go de RAM. La 1050 Ti est un minimum (4Go de VRAM), après tout dépend de la charge de travail. De plus, ce Dell à une très bonne batterie et pourra servir en prise de note / travail à l'école/fac ... (~7h en bureautique, petit soft)
Il faut savoir qu'avec les portables DELL, le SAV sur place le lendemain de l'appel est pris en charge. En gros si il y a une pièce défectueuse un technicien vient la changer devant vous, à votre domicile. pdt 1 an. (j'ai pu tester c'est rapide et efficace à qui prend le temps d'appeler le service).

 

Sinon, en proposition performance brute par rapport au budget, avec une GTX 1070 : https://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=10|cd

 


:)

 


Message édité par cyclo16 le 28-08-2017 à 13:12:18

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1523510
snatt1
Posté le 28-08-2017 à 14:39:10  profilanswer
 

kiiran a écrit :


 
Qui a dit que c'était un PC fixe? L'auteur a juste dit qu'elle travaillait sur un PC on ne sait pas si il est fixe ou portable donc tes petites remarques tu peux te les garder et plutôt aider que "ronchonner" merci


 
Tiens regarde en dessous, j'ai mis du rouge vu qu'apparemment t'as du mal.
 

cam'' a écrit :

Bonjour,
 
Alors voilà : ma fille sera dès septembre étudiante en cinéma d'animation 3D, et nous avons décidé, à toute la famille (y compris les pépés et les mémés) , de nous cotiser pour lui faire le cadeau d' un portable (PC) qui lui permette de travailler dans de bonnes conditions et qui tienne le coup pendant disons 5ans d'études. Pour l'instant, elle travaillait sur des PC (ou Mac) fixes plutôt type i5 avec 8Go de RAM, comme moi (qui fais un peu d'illu en vectoriel), et que ce soit elle ou moi, rien qu'en images fixes 2D dès qu'on crée des images avec pas mal de calques ou un peu lourdes, cette configuration s'avère vite soit très limite, soit carrément insuffisante dès qu'on construit des courts métrages avec ces images fixes. Donc là, l'idée, c'est de trouver un portable costaud en terme de configuration (processeur, RAM, SSD ?, carte graphique, carte mère et Cie) sachant qu'elle va bosser en anim' et de surcroît : en 3D ; et costaud aussi en tant qu'objet, car la machine va être un peu trimballée partout (peu importe le poids et l'épaisseur, on veut juste pas d'un portable fragile). On laisse tomber les Mac (même si il y a que des Mac à l'école) à cause du coût exorbitant pour une même config', mais on cherche quand même quelque chose de fiable qui ne la plante pas en plein boulot monstrueux. Voilà l'idée générale.  
Dans les détails, ben voilà, je me tourne vers vous pour avoir vos conseils : quelle marque(s) viser ? quel(s) type(s) de processeur(s) ? Quelles sont les cartes graphiques considérées comme bonnes aujourd'hui ? Combien de Go de RAM pour être tranquille en anim' 3D ? Faut-il viser direct un SSD , également ? Un ordi de gamer ?
Toute remarque ou conseil seront les bienvenus (que ce soit elle ou moi, nous ne nous y connaissons pas trop, et pour ce qui est de suivre l'actualité de ce qui se vend en ce moment, là, on est pas du tout dans le coup...) !
Par avance un grand merci à ceux d'entre vous qui nous aideront à nous diriger !  

n°1523513
ledouilleu​r
Posté le 28-08-2017 à 15:11:50  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai le dell inspiron 15 7567, c'est un très bon pc portable, mais son problème c'est l'écran qui est très mauvais. C'est une dalle TN avec des angles de vue restreints mais vraiment  très restreint. Ca nécessite de mettre perpétuellement l'écran bien en face de soit.
Perso j'ai changé la dalle pour une dalle Samsung, achetée d'occasion.

n°1523606
cam''
Posté le 30-08-2017 à 00:33:06  profilanswer
 

Merci pour toutes ces nouvelles infos  ! (Mais ne vous disputez pas, kiiran et snatt, hein !) Je suis un peu débordée ces jours-ci par des événements imprévus, mais j'ai noté toutes vos pistes, et toutes vos remarques. Demain, j'espère que j'aurai le temps de faire un point sur tout...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide au choix d'un portable pour étudiante en ciné d'anim' 3D

 

Sujets relatifs
échange de pièces entre pc portable HP et DellAide choix PC asus ROG??
Quel PC pour Infographie 3DPortable 300€ max
quel type de processeur pour portableUn nouvel ordinateur portable 1400€ de budget
Portable ultra léger avec excellent clavier ?Portable gamer FHD pas cher
pc portable etude + jeux besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix d'un portable pour étudiante en ciné d'anim' 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR