Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix Portable Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Portable Dell

n°1492371
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 22-05-2016 à 12:16:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

je dois trouver un PC sur le site de DELL.
je vous fais une petite explication :
J'ai acheté en janvier 2013 un Alienware M18xR2 (i7-3740QM, Dual 2GB GDDR5 AMD HD 7970M CrossFireX)
J'ai forcement augmenté la ram, et changé les Hdd (24GO Ram DDR3 et SSD 256GO + Hdd 2TO)

 

L'utilisation Pro : machines virtuelles (simulation de différents serveur), eclipse, MySQL Workbench, et bureautique
et de temps en temps, quelques jeux pas trop gourmand (wow, X-com, Civ...)
L'utilisation pro a évolue avec la mise a dispo d'un VPN, avec RDP sur mon PC pro au bureau, et donc une utilisation plus "rare" de mon portable.

 

Utilisation "pseudo" nomade. Vu le poids du PC, je ne le déplaçais de manière quotidienne.
Surtout utilisé de maniéré ponctuelle (ouais, c'est du gachi, mais bon...) pendant les vacances, et non plus pour la puissance brut, mais pour un accès VPN.

 

Malheureusement, le PC c'est pris un coup, lors d'un voyage en 2014, purement esthétique.
J'ai décidé en décembre 2015 de le faire réparer (garantit accident DELL qui arrivait a expiration), et j'avais un petit problème sur une touche du clavier qui restait coincé (pagedown).
La, grosse erreur. Le technicien a rayé le back cover, et le clavier de remplacement était KO.
Aujourd'hui, j'en suis a 3 passages de technicien, et 2 retours ateliers, avec d'autre problèmes lors des interventions (mauvais ajustage des pièces, arrachage de nappe, pièce de remplacement défectueuse) par exemple.
DELL m'a proposé un échange, mais nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord. Il ne font plus de 18", et le 17" proposé est un peu plus puissant que ce que j'avais, mais avec plein de points négatifs (plus de BRD, 2 slots ram only, pas de CFX ou SLI...)

 

Du coup, il me propose :
- soit encore une réparation/retour atelier
- soit un avoir correspondant a la valeur d'achat de mon PC (sachant que du coup, je "perds" l'utilité la RAM en DDR3, la sacoche XXL Alienware, les HDD en 2"1/2, et même peut être l’extension de garantie de 2 ans que j'ai repris en janvier 2016)

 

Du coup, je suis face a un dilemme, je ne sais pas quoi prendre.
un XPS ultraleger ? un Alienware 17" mais moins puissant que mon M18x (et plus lourd) ? un Inspiron 15" "jeux" ? ou un Inspiron 17" ?

 

Comme j'ai une autre tour, le delta de l'avoir me permettra de prendre un nouvel écran (genre le 34" ), et d'autre "consommable"...

 

Donc, j'ai besoin d'aide :( (il y a surement des questions que je ne me pose pas)

 

Merci ++

 


Message édité par DimiBD le 22-05-2016 à 12:21:57

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 12:16:34  profilanswer
 

n°1492417
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 23-05-2016 à 07:19:29  profilanswer
 

Up ?;)


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°1492422
Pierro74
Posté le 23-05-2016 à 09:00:18  profilanswer
 

Yo
Je suis moi même possesseur d'un M17XR', et j'avais avant un m17XR2.
J'ai donc eu pas mal de soucis avec le SAV, les swaps de machines,....je sais ce que c'est ^^
Si j'étais toi, je laisserais tomber le retour atelier, car tu risques d'avoir encore des mauvais surprises, ça va être long,.....pour moi c'est reculer pour mieux sauter.
Si c'est juste la ram que t'as racheté qui te retient, tant pis, tu peux revendre ça sur le fofo en occaz, t'en tirera quelques sous.
 
Maintenant il faudrait savoir ce que tu veux toi car on comprend pas trop finalement :
 
_ veux-tu de la puissance brut ? et l'utiliseras-tu ? car si c'est pour t'en servir comme VPN en vacances....
_ ou veux-tu une machine nomade pour faire du travail d'appoint ?
 
 

n°1492423
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 23-05-2016 à 09:08:39  profilanswer
 

Pierro74 a écrit :

Yo
Je suis moi même possesseur d'un M17XR', et j'avais avant un m17XR2.
J'ai donc eu pas mal de soucis avec le SAV, les swaps de machines,....je sais ce que c'est ^^
Si j'étais toi, je laisserais tomber le retour atelier, car tu risques d'avoir encore des mauvais surprises, ça va être long,.....pour moi c'est reculer pour mieux sauter.
Si c'est juste la ram que t'as racheté qui te retient, tant pis, tu peux revendre ça sur le fofo en occaz, t'en tirera quelques sous.
 
Maintenant il faudrait savoir ce que tu veux toi car on comprend pas trop finalement :
 
_ veux-tu de la puissance brut ? et l'utiliseras-tu ? car si c'est pour t'en servir comme VPN en vacances....
_ ou veux-tu une machine nomade pour faire du travail d'appoint ?
 
 


 
 
Bon, c'est ce que je me disais, pour le retour atelier.
Maintenant, pour le choix de la machine, c'est plus compliquer.
Je ne pense pas avoir a nouveau besoin d'une machine avec une puissance énorme.
Maintenant, c'est surtout pour faire du VPN, et du boulot d'appoint. J'ai du mal a me représenter la puissance d'un XPS...
 
 
 
 


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°1492440
Chandlermo​u4
Posté le 23-05-2016 à 13:36:31  profilanswer
 

Le XPS est super bien finit, fin et léger. Ça va carrément te changer d'un 18", après niveau taille d'écran tu vas le sentir aussi. Mais niveau puissance pour ce que tu fais c'est largement suffisant.

n°1492494
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 24-05-2016 à 09:01:48  profilanswer
 

yep, c'est ce que je me dis.
 
Je vais faire un tour sur les topic XPS 13 et XPS 15 ;)


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix Portable Dell

 

Sujets relatifs
choix entre deux pc portable dell vs hpChoix de portable : Asus ou Dell
Portable Dell- hésitation entre deux modelesChoix de pc portable.. Asus/Dell
choix pc portable entre Asus et DellChoix entre un PC portable Dell ou Sony
choix entre 2 portable Hp ou Dell ???choix de pc portable . dell xps, alienware mx15, dell precison
choix d'un PC portable dans la gamme Dell PRO 
Plus de sujets relatifs à : Choix Portable Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR