Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix PC Portable bureautique 600-700 E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix PC Portable bureautique 600-700 E

n°1502789
treaz22
Posté le 03-11-2016 à 11:12:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plusieurs semaines de recherche et de mise à jour de mes connaissances sur le marché du PC portable (je n'en achète pas un tous les ans et les technologies évoluent pas mal), je me tourne vers vous afin que vous puissiez me donner des conseils avisés avant une prochaine acquisition.
 
Mes besoins sont essentiellement tournés vers la bureautique : word, excel et navigation internet.
Le pavé numérique est indispensable mais je ne veux pas un pc trop volumineux. Du fait de ces éléments, je pense me tourner vers un PC doté d'un écran 15 pouces (type de dalle ?).
Je veux un PC rapide au démarrage et dans les applications.
Sinon, je n'ai pas de contraintes particulières.
 
Au niveau des marques, il me semble que certaines sont à éviter (Acer, HP, Asus [suivant les séries]...), j'ai une mauvaise expérience avec un Toshiba. Du coup, je me demande si je ne devrais pas privilégier LE NOVO ?
 
Je souhaiterais avoir une garantie prolongée (3 ans) et je peux bénéficier des offres étudiantes de DELL mais le rapport qualité/prix me semblent élevé.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 11:12:26  profilanswer
 

n°1502945
mycks
Posté le 05-11-2016 à 18:57:07  profilanswer
 

si tu veux un PC rapide, il te faut un SSD
si tu veux le garder, il vaut mieux un core i5 ou i7
 
voici une proposition :  ASUS R558UQ-DM682T  
Core i5-7200U / 4 Go / SSD 128 Go + 1 To / 15.6" LED Full HD NVIDIA GeForce 940MX / Windows 10 / garantie constructeur 2 ans
http://www.ldlc.com/fiche/PB00214715.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00214715.html  


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1502952
snoopy19
Posté le 05-11-2016 à 20:48:53  profilanswer
 

:hello: Je suis désolé d'interférer mais si la personne ne joue pas, un portable avec une CG dédiée n'est pas un bon choix d'autant plus que dans les portables slim actuels, ça chauffe déjà suffisamment.
Après, pour les marques, je ne parlerai pas d'Asus que je connais assez mal mais Lenovo que je connais un peu, est en pleine régression depuis 2/3 ans, en particulier sur sa gamme pro, ils ont enterré le ThinkPad pour céder à la mode du slim, et on n'en a plus pour son argent. Paraît même qu'Apple a abandonné le cordon magsafe aimanté qui faisait 'originalité des MBP, tout fout le camp :(

n°1502958
mycks
Posté le 05-11-2016 à 22:27:01  profilanswer
 

Je suis d accord avec toi concernant le GPU mais je n ai pas trouvé de coré i5 + ssd + hdd + fullhd sans GPU dédié...


Message édité par mycks le 05-11-2016 à 22:27:20

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1502984
treaz22
Posté le 06-11-2016 à 17:20:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour votre aide dans mes recherches.
Non je ne joue absolument pas.
 
Que penser des configuration suivantes ?
Avec l'offre en cours, cela peut les faire à 599 € :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] K-Noir.htm
 
Sinon, celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -Blanc.htm
 
Je ne sais pas s'il est possible de rajouter un SSD ?
 
Merci

n°1502986
mycks
Posté le 06-11-2016 à 19:03:19  profilanswer
 

GTX950 / GTX960 sans SSD, c'est encore moins adapté que ce que j'ai proposé...


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1528442
patrick220​00
Posté le 15-11-2017 à 15:19:49  profilanswer
 

Pense aussi à l'écran : je ne supporte pas les reflets fatigants des écrans brillants pour travailler en bureautique. A mon avis il faut une dalle mate de 15" pour travailler, j'ai un 17" en ce moment c'est encombrant  . La définition est aussi très importante.  
Un SSD est un vrai plus.
Les HP pro ( pas la gamme grand public) sont chers mais excellents et surtout fiables : on en a des centaines de différentes générations dans mon établissement qui tiennent le coup malgré un usage intensif.  
 

n°1528443
patrick220​00
Posté le 15-11-2017 à 15:31:35  profilanswer
 

Pense aussi à l'écran : je ne supporte pas les reflets fatigants des écrans brillants pour travailler en bureautique. A mon avis il faut une dalle mate de 15" pour travailler, j'ai un 17" en ce moment c'est encombrant  . La définition est aussi très importante.  
Un SSD est un vrai plus.
Les HP pro ( pas la gamme grand public) sont chers mais excellents et surtout fiables : on en a des centaines de différentes générations dans mon établissement qui tiennent le coup malgré un usage intensif.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix PC Portable bureautique 600-700 E

 

Sujets relatifs
[Résolu]Changement processeur pc portableRecherche PC Étude & Loisir 14"/1To/+5h00/±500€
[Resolu] Hésitation entre deux modèles de PC portableChoix de PC pour loisirs
[RESOLU] Ecran ligné noir et blanc sur portable ASUSOdeur de cramé sur les ordi portable: je rêve ou quoi?
Choix/avis Hybride i5/i7pc portable qui s'eteind
Plus de sujets relatifs à : Choix PC Portable bureautique 600-700 E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR