Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix PC polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix PC polyvalent

n°1526412
stronix
Posté le 18-10-2017 à 19:23:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je voulais vôtre avis sur ces pc portable , pour plusieurs fonctions : retouche photo , virtualisation (Debian, Windows serveur...) et un peu de jeux peu gourmand (CS,overwatch)
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] 588#mpos=3
 
ou le Dell XPS 15 avec la config suivante :
 
Processeur Intel® Core™ i7-7700HQ quatre coeurs de 7e génération (6 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 3,8 GHz)
-16 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz
- SSD de 512 go
-Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1050 avec 4 Go de mémoire GDDR5
-Écran InfinityEdge Full HD (1920 x 1 080) 15,6
 
Merci de vos réponses ! :D

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 19:23:44  profilanswer
 

n°1526492
klezmer45
Posté le 19-10-2017 à 20:04:38  profilanswer
 

Salut
Je te conseille plutôt ce modèle.  
http://www.ubaldi.com/informatique [...] 840787.php

n°1526494
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2017 à 20:23:24  profilanswer
 

Rien que pour le service après vente et le déplacement à domicile J+1, je choisis le DELL sans hésiter. De plus, les DELLs ont maintenant de très bonnes dalles IPS, sont facilement transportable, et ont une bonne batterie.
 

n°1526499
klezmer45
Posté le 19-10-2017 à 21:55:35  profilanswer
 

J’ai beaucoup hésité avec le Dell. Mon avis n’est pas tranché, mais il pèse 200g de plus, coûte 200€ de plus et souffre de nombreux problèmes et est dénoncé par de très nombreux utilisateurs pour avoir un très mauvais contrôle qualité.  
Genre le wifi qui n’est pas fiable, le throttling etc...

n°1526500
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2017 à 21:58:20  profilanswer
 

klezmer45 a écrit :

J’ai beaucoup hésité avec le Dell. Mon avis n’est pas tranché, mais il pèse 200g de plus, coûte 200€ de plus et souffre de nombreux problèmes et est dénoncé par de très nombreux utilisateurs pour avoir un très mauvais contrôle qualité.  
Genre le wifi qui n’est pas fiable, le throttling etc...


 
Ben nous en avons au boulot et aucun problème de ce genre. De plus, c’est une nouvelle génération maintenant. Les problèmes touchaient les modèles 2015 à ma connaissance. Mes n-1 en sont super contents en tous cas (moi j'ai u alienware)

n°1526502
klezmer45
Posté le 19-10-2017 à 22:01:36  profilanswer
 

Je parle bien des modèles 2017 (9560)

n°1526504
stronix
Posté le 19-10-2017 à 22:15:21  profilanswer
 

Donc faut mieux partir sur le asus? Asus me semble plus fiable que Dell

n°1526505
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2017 à 23:07:58  profilanswer
 

stronix a écrit :

Donc faut mieux partir sur le asus? Asus me semble plus fiable que Dell


 
Asus plus fiable que Dell  [:clooney46]  
 
Bon après tout pourquoi pas... on peut penser ce qu’on veut. Maintenant il faut savoir que dans le monde pro en tous cas, Asus est ridicule comparé à Dell. Le SAV en particulier n’a mais alors RIEN à voir.  Les Asus sont réputés pour avoir des trackpads pourris, une qualité de finition médiocre, des problèmes de refroidissement... bref.  Maintenant sur le haut de gamme, ça c’est peut être arrangé récemment.

n°1526506
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2017 à 23:09:25  profilanswer
 

klezmer45 a écrit :

Je parle bien des modèles 2017 (9560)


 
Et c’est où que tu as vu les problèmes dont tu parles sur les modèles 2017 ? On a des 2016 et des 2017 au boulot et strictement aucun problème avec.

n°1526507
stronix
Posté le 19-10-2017 à 23:30:00  profilanswer
 

Je suis perdu, le XPS 15 sur papier est magnifique mais que vaut-il en réalité?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 23:30:00  profilanswer
 

n°1526511
klezmer45
Posté le 20-10-2017 à 07:01:13  profilanswer
 

Dispo qu’en Amérique du Nord Dell est LE concurrent d’apple surtout dans le milieu étudiant et professionnel. Leur SAV est vraiment bon.
Une chose à prendre en compte, leur site ne propose pas de facilité de paiement (3 ou 4 fois sans frais) donc c’est 1800€ cash.  
 
Ça fait 3 mois que je cherche un ultrabook performant et j’attends le black friday pour acheter. Les deux qui sortent clairement du lot sont le ZenBook Pro UX550 et le Dell XPS 15. J’ai un peu lorgné sur le Gigabyte aéro 15 mais il est trop cher et assez laid à mon goût.  
Pour les problèmes de contrôle de qualité etc, j’ai regardé beaucoup de forums et de commentaires YouTube en anglais et en français.  
 
Encore une fois, je ne suis pas tranché, l’asus n’est pas exempt de défauts, mais pour l’instavant je penche pour ce dernier.  

n°1526512
klezmer45
Posté le 20-10-2017 à 07:02:22  profilanswer
 

Saleté d’autocorrect ^^. Le premier mot est « disons ».

n°1526520
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2017 à 08:31:48  profilanswer
 

klezmer45 a écrit :

Dispo qu’en Amérique du Nord Dell est LE concurrent d’apple surtout dans le milieu étudiant et professionnel. Leur SAV est vraiment bon.
Une chose à prendre en compte, leur site ne propose pas de facilité de paiement (3 ou 4 fois sans frais) donc c’est 1800€ cash.  
 
Ça fait 3 mois que je cherche un ultrabook performant et j’attends le black friday pour acheter. Les deux qui sortent clairement du lot sont le ZenBook Pro UX550 et le Dell XPS 15. J’ai un peu lorgné sur le Gigabyte aéro 15 mais il est trop cher et assez laid à mon goût.  
Pour les problèmes de contrôle de qualité etc, j’ai regardé beaucoup de forums et de commentaires YouTube en anglais et en français.  
 
Encore une fois, je ne suis pas tranché, l’asus n’est pas exempt de défauts, mais pour l’instavant je penche pour ce dernier.  


 
Disons que quelque soit le modèle vers lequel pencher, le problème principale, c'est qu'il y a de mauvaises (très mauvaises) séries chez presque tous les constructeurs.- Il faut être chanceux et tomber sur les bons modèles. Bcp de personnes ont des problèmes par exemple avec le wifi sur les DELL, mais c'est la plupart du temps lié au crapware "killer truc muche" installé par DELL. La première chose à faire, c'est de réinstaller windows from scratch sur ces laptop et de n'installer QUE les drivers pour le hardware du DELL. Sur mon Alienware 15R3, la différence de performance est spectaculaire par exemple sous windows 10. Mais c'est sous linux surtout que la stabilité est absolument irréprochable, car là encore, les gens confondent bcp les problèmes windows et les problèmes liés au modèle qu'ils achètent. Sous Mint par exemple, mon modèle est d'une stabilité absolument remarquable, AUCUN plantage, jamais, encore plus stable que le MBPr que j'avais avant.
Donc comment choisir ? Et bien c'est un bonne question. d'après moi, ce qui dois pousser à acheter tel ou tel produit, c'est le support et le service après vente, en tous cas concernant le hardware (pour le software, le support est TOUJOURS nul, quelque soit le constructeur, car ils diront toujours que c'est la faute de Microsoft tandis que ce dernier accusera le constructeur. Ping pong classique).
Il y a deux niveaux de support quand on achète un laptop. Le premier niveau, c'est la capacité de se faire rembourser très rapidement son achat si on est pas satisfait. Là, il suffit d'acheter chez Amazon et on ne prend alors aucun risque. Si on est pas content, on renvoie immédiatement et basta. Seulement, cela ne marche qu'en temps limité. Ensuite, vient le moment ou le support constructeur prend le relais, et LÁ, il y a d'énormes différences. Asus est réputé pour avoir un support de merde de compétition. Les ingénieurs ne se déplacent jamais chez vous, vous renvoyez la machine (dont vous êtes alors privé) et  on vous la renvoie sans que rien n'ait été fait dessus etc...
Chez DELL, comme ils dealent énormément avec les pros, ils ont un réseau d'ingés qui se déplacent chez vous, et cela, c'est irremplaçable (notez d'ailleurs que malgré cela, leur support est loin d'être exempt de défauts, mais "quelque chose" existe).
 
Voilà l'équation.

n°1526522
klezmer45
Posté le 20-10-2017 à 09:10:40  profilanswer
 

J'entends tes arguments et je prends note. Ceci étant dit, j'estime que lorsqu'on met 1800€ dans un laptop, on a pas à devoir s'embêter à faire une réinstalle propre de l'OS.

n°1526524
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2017 à 09:49:31  profilanswer
 

klezmer45 a écrit :

J'entends tes arguments et je prends note. Ceci étant dit, j'estime que lorsqu'on met 1800€ dans un laptop, on a pas à devoir s'embêter à faire une réinstalle propre de l'OS.


 
C'est le cas de tous les laptops de nos jours. Et Asus n'est pas exempt de crapware, même s'il est un peu mieux que Dell sur cet aspect.

n°1526526
klezmer45
Posté le 20-10-2017 à 10:07:26  profilanswer
 

Quoiqu'il en soit je nee fais pas l'apologie d'Asus je cherche juste le laptop qui me satisfera le plus, en espérant ne pas être déçu. Si ça se trouve je prendrai un Dell on verra bien.
 
Il est obligatoire de réinstaller windows 10 entièrement. Y'a pas un programme qui permettrait de supprimer ces crapware ?

n°1526532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2017 à 10:56:49  profilanswer
 

klezmer45 a écrit :

Quoiqu'il en soit je nee fais pas l'apologie d'Asus je cherche juste le laptop qui me satisfera le plus, en espérant ne pas être déçu. Si ça se trouve je prendrai un Dell on verra bien.
 
Il est obligatoire de réinstaller windows 10 entièrement. Y'a pas un programme qui permettrait de supprimer ces crapware ?


 
Si, bien sûr, mais cela ne vaut pas une réinstallation. J'ai windows 10 et Linux Mint sur mon Alienware et mes n-1 ont des XPS 15" ou 13". J'ai fait l'erreur de laisser trainer Dell update qui m'a proposé un update -> system unusable -> ré-install. Après ré-install, le système était bien bien plus stable et rapide.
Sur Linux, la stabilité est juste irréprochable depuis le début. C'est d'ailleurs un très bon moyen de faire la part des choses entre problème hardware et software. Par exemple les soucis de wifi sous linux avec les network atheros killer ne sont jamais constatés alors qu'ils sont légions sous windows quand on utilise le soft killer sous windows (utiliser les drivers windows de base élimine le problème)

n°1526534
klezmer45
Posté le 20-10-2017 à 11:13:08  profilanswer
 

Met tu ne perds pas pour autant la licence liée au pc en réinstallant windows 10 proprement (avec l'ISO téléchargeable sur le site de Microsoft) ?
 
Sinon tu conseilles quoi comme logiciel qui enlève les crapwares ?

n°1526537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2017 à 11:48:29  profilanswer
 

klezmer45 a écrit :

Met tu ne perds pas pour autant la licence liée au pc en réinstallant windows 10 proprement (avec l'ISO téléchargeable sur le site de Microsoft) ?
 
Sinon tu conseilles quoi comme logiciel qui enlève les crapwares ?


 
Non

n°1526593
stronix
Posté le 20-10-2017 à 20:34:31  profilanswer
 

https://www.materiel.net/pc-portabl [...] 44141.html
 
Il y'a ce Asus qui peut rivaliser avec le Dell XPS 15? :)

n°1526607
klezmer45
Posté le 20-10-2017 à 23:27:48  profilanswer
 

Oui c’est la même config. Il est à 1600€ sur ubaldi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix PC polyvalent

 

Sujets relatifs
PC Portable 15" à moins de 700 €Choix PC portable polyvalent 1000€
Aide choix PC portable polyvalentChoix PC portable polyvalent 14"
Choix PC portable polyvalent et réactif : Même les meilleurs...Choix PC portable polyvalent 500€ env.
Choix PC Portable polyvalent (500€)[Conseil] Pc Portable Polyvalent. 1100€ Max
Choix PC Portable PolyvalentChoix PC Portable - Usage polyvalent (+ jeux) - 1000€ max
Plus de sujets relatifs à : Choix PC polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR