Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix ordinateur portable

n°1350103
osaki2121
Posté le 14-03-2013 à 21:55:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel ordinateur portable.  
 
Je tourne sur un asus 13" i5 4gb 700GB, il surchauffe énormement, enfin il a pas mal de soucis et je pense qu'il est temps de le remplacer.  
 
J'ai commencer a chercher les modèles qui pourraient me convenir, mais il y en a tellement que je finis par m'y perdre..  
 
Je vais m'efforcer de vous donner un max d'infos.  
 
Mon utilisation :  
 
-internet  
- beaucoup de films, série  
- beaucoup de téléchargement  
- photoshop  
- poker : multitable, plusieurs room simultanément, utilisation de tracker.  
 
Ce que je souhaiterai :  
 
- un espace de stockage de minimum 750GB  
- i7  
- écran 13 14 15 ou 17 pouces  
et surtout qu'il soit très résistant, qu'il ne surchauffe pas serait vraiment bien  
 
J'ai vu quelques modèles ;  
 
- Asus N76VZ-V4G-T5232H  
- SAMSUNG Serie 3 NP350E7C-S07  
- Asus K75VJ-TY046H  
- Asus R700VJ-TY140H  
- vaio?  
 
Voila, si vous avez d'autres modèles à me proposer n'hesitez pas  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 21:55:03  profilanswer
 

n°1350109
Glm49
Posté le 14-03-2013 à 22:53:23  profilanswer
 

Si tu as un ami qui bricole un peu dans ses ordis, tu peux d'abord lui demander de te faire un "repaste" : changer la pâte thermique entre le CPU et le ventilo. Souvent les ordis grands publics sortent de l'usine avec une pâte bas de gamme, en plus mal appliquée, qui entraîne de la surchauffe au bout de quelques mois/années. Et un tube de pâte coûte 10€ - par contre faut savoir faire.
 
Si tu préfères racheter un ordi, renseigne-toi individuellement sur chaque modèle. Par ex, je viens d'acheter un vaio serie E 14", il chauffe très peu, même quand je pousse la CG on ne sent presque rien sur le clavier. En revanche le vaio serie S (pourtant gamme au dessus) chauffe rapidement.
 
J'avais avant ça un samsung bureautique bas de gamme, sans CG dédiée, qui se transformait pourtant en radiateur à mains dès que j'utilisais plusieurs programmes. Mais d'autres samsung ne chauffent pas
 
Si ça peut t'aider, cherche déjà les modèles repérés sur ce site :
http://www.notebookcheck.net
S'il y a une review, les gars mesurent la température au repos et en charge maximale, en différents points du clavier et sous la coque. Ex pour le N76VZ : 50° en charge max au centre du clavier  
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 302.0.html


Message édité par Glm49 le 14-03-2013 à 23:05:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Aide choix ordinateur portableAide au choix d'un ordinateur portable Max 1200€
Aide choix ordinateur portableBesoin d'aide pour choix d'un ordinateur portable ultra fin !
Aide pour choix d'ordinateur portableAide choix ordinateur portable
[AIDE] Choix ordinateur portable MSAide choix ordinateur portable retouche photos
Aide choix ordinateur portableaide au choix ordinateur portable 15" polyvalent budget +/- 800 euros
Plus de sujets relatifs à : Aide choix ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR