Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Conseils d'achat Acer V nitro (VN7) & Asus G551JM

n°1434460
Morningkil​l
Posté le 19-11-2014 à 01:27:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila un avis interessant !4h en bureautique, c'est bon.
J'apprécie aussi le silence indiqué.

 

La seule chose qui m'ennuie, c'est que si je veux l'acheter en config HDD pour rajouter un SDD (au moins de 256gig), ca a l'air vraiment difficile. Enfin, je relis le lien que j'ai donné, la partie pénible c'est quand il faut l'ouvrir par la force (pry up the palm rest with a pry bar)
Enfin, ici ils disent que "the casing is quite easy to open. After removing all screws on the underside, the laptop is turned right way up again. The base unit's upper side can then be removed carefully. "

 

Dernier inconvénient : juste un hdmi, pas de display port. Enfin, c'est pas mortel.


Message édité par Morningkill le 19-11-2014 à 01:27:53
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 01:27:35  profilanswer
 

n°1434723
florentper​rier
Posté le 21-11-2014 à 17:21:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'envisage de me trouver un petit PC pour la fin d'année, et j'ai remarqué l'acer VN7. Ce thread est un des seuls parlant vraiment de ce pc.
 
Je possède un MSI GT70 actuellement, et certains atouts du GT70 vont me manquer si je ne les retrouve pas. Je pense notamment à la charnière de l'écran qui y est métallique et très robuste.  
 
J'apprécie aussi que l'écran sois rigide, c'est à dire qu'e ouvrant le portable, l’écran ne plie pas, ce qui arrive sur le Dell de ma copine par exemple. J’attribue cela à l'alu brossé du capo du GT70, et sans doute à une armature métal autour de l'écran (j'imagine). Le fameux dell, on n'y remarque que des matériaux plastiques. J'ai toujours peur en l'ouvrant.
 
Aussi le son du GT70, ou encore la largeur généreuse des touches, pratique pour mes doigts maladroits !
 
Je voulais donc savoir ce qu'il en était de ces aspects du châssis du VN7.
 
D'ailleurs, j'envisage de partir sur un modèle 17" (plus pratique pour l'utilisation de bureau/CAO/SIG que j'en fais), mais je jouerais aussi dessus (BF3, Grid autosport, jeux de stratégie récents...).
 
Vous évoquiez plus haut que le châssis du modèle ACER 15" chauffait beaucoup. Sera-ce aussi le cas du 17" ? ou peut-on s'attendre à des températures un peux plus basses que sur le modèle 15" ? La ventilation est elle modulable, comme le GT70 que l'on peut forcer ? Ce point m'intéresse particulièrement car le GT70 a du throttle et ça rame dès que ça chauffe trop en jeu, donc je booste la ventilation et je suis tranquille.
 
Quelqu'un a pu tester le VN7 (860GTX) sous BF3/4 ? Pas de throttle à l'horizon ?
 
En tout cas, merci de vos retours ! je répète, ils ne sont pas nombreux sur ce portable, très attractif sur le papier !
 
:jap:

n°1434726
Positivman
Posté le 21-11-2014 à 18:13:16  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas plutôt changer le GPU de ton GT70 ? Tu conserveras les qualités du MSI en lui offrant une nouvelle jeunesse graphique. Par ailleurs, cela te coûtera certainement moins cher.

n°1434768
Supral
Posté le 22-11-2014 à 09:16:07  profilanswer
 

Bienvenue, je comprend; j'avais un GT70, sans throttle par contre. L'idée de Positiv est bonne si t'as pas besoin de le trimballer, surtout le processeur a pas beaucoup évolué.
Mais j'aimerais garder le fil "propre" dédié au VN7 et G551 donc n'hésite pas à créer un autre topic (sauf pour les commentaires du VN7 bien entendu).


Message édité par Supral le 22-11-2014 à 09:18:03

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1434776
florentper​rier
Posté le 22-11-2014 à 10:54:57  profilanswer
 

Oui enfin je vais vraiment changer ce pc, c'est pour cela que j'aurais voulu avoir ces réponses ^^
 
Mais sans poluer le topic, mes questions générales sur le chassis et la chauffe du VN7 m'intéressent !
 
Autrement, le G751 (17" dans mon cas) est aussi intéressant, mais tout de même plus cher que le VN7 ...
Pour 950€  ACER propose un 17" avec Core i7 + GTX 860M + un SSD, impossible chez tous les autres concurrents !


Message édité par florentperrier le 22-11-2014 à 10:55:52
n°1434923
vyrusse
Posté le 23-11-2014 à 17:22:12  profilanswer
 

Aller chose promise, chose due. Mes premières impression sur le G551JM-CN102H :) après une petite journée et demie d'utilisation... (j'ajouterai des éléments qui me semblent utiles/intéressants au fur et à mesure)
 
 
Petit rappel des caractéristiques du modèle:
 
* Dalle matte 15'6 pouces full HD
 
* Intel Core I7 4710HQ quad-coeurs à 2,5 Ghz Turbo boost jusqu'à 3,5 Ghz, 6 Mo de smart cache, Intel HD Graphics 4600
 
* Nvidia Geforce GTX 860M 2Gb DDR5 dédiés
 
* 8 Go de RAM DDR3
 
* Disque dur 1To 7200 RPM + 24 Go de SSD en cache
 
Le déballage: packaging joli et valorisant, rien de particulier à signaler si ce n'est que je regrette l'absence d'un petit chiffon pour nettoyer l'écran.
 
 
La mise en route: oh p*tain! Windows 8.1 ça pique quand on y a jamais touché!  :??:  
 
Avant de penser à installer quoi que ce soit je désinstalle moult applis qui ne me servent à rien plus quelques programmes venant d'Asus ou de ses partenaires. Mais dans l'ensemble, tout se passe bien. Bon point pour Asus, un manuel du PC et expliquant les nouveaux apports/fonctionnalités de win 8 est présent dans la barre des tâches, très utile pour glaner des infos/manips pour maîtriser la bête ^^
 
 
Détails qui tuent:
 
- perso, j'adore le design à la fois sobre mais racé, l'alu brossé du capot (on dirait une critique de bagnole là mon truc ^^') et de la partie supérieure du chassis.
 
- le toucher du touchpad, hyper doux et bien réactif.
 
- le chicklet rétro éclairé (3 niveaux d'intensité) et son utilisation, les touches ont une légère résistance induisant une frappe précise et limitant les erreurs.
 
- la batterie amovible (ça devient rare) (pas testé sa durée de vie je ne l'ai même pas encore mise...)
 
Détails qui puent:
 
- aaaargh !!! P*tain qu'il est salissant, que ce soit l'écran (encore ça je le conçois) ou les parties en alu brossé, il y a de quoi devenir fou, même les mains propres, ces parties deviennent une vraie scène de crime digne des Experts Manhattan! :ph34r:
 
- Windows 8.1, bon là, plus rien à voir avec Asus ou le G551 à proprement parlé mais punaise, que cet OS est... disons mal conçu... Exemple concret, j'ai profité de l'offre Boulanger consistant en un bundle comprenant la souris gaming haut de gamme Asus + un tapis du même acabit pour le prix du pc, et bien ma nouvelle souris, si elle fonctionne et est reconnue par le pc, n'est pas reconnu par son propre software m'interdisant par la même occasion de la configurer (profils persos, sensibilités, boutons programmables etc.) (au demeurant, elle reste géniale!)
 
En utilisation:
 
- en idle (dés/installations, surf, streaming), le pc est à peine audible, pour ma part pas de coil whine, on entend très légèrement le ventilo et l'ensemble ne chauffe pas le moins du monde, on sent même de l'air frais sortir par la grille latérale.
 
- en load (2/3h de War Thunder, détails en Ultra (film dans le jeu)), alors oui ça chauffe et sa souffle de l'air chaud, mais je m'attendais vraiment à pire (je suppose qu'un jeu AAA le pousserait un peu plus loin), le seul point vraiment chaud ressenti au niveau du chassis se situe pile entre le touchpad et la barre d'espace, et bien plus légèrement au niveau des touches directionnelles. Par contre, bien dégager l'espace proche de la grille d'aération est une nécessité, boudiou qu'il y fait chaud! XD
 
Pour info, dans cette config, et malgré ma connection ADSL assez moyenne (campagne inside), j'arrive à rester aisément au dessus de 45 ips sur War Thunder.
 
- pour les droitiers, la prise casque/micro esr située sur le flanc droit, juste devant le port usb où l'on conecte donc notre souris, potentiellement *où sont les... trop tard...* parce que du coup il arrive de se prendre la main droite dans le câble du casque...
 
- qualité de la dalle pour ma part irréprochable, mais, je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais pour le moment mes yeux ont du mal avec (et j'ai remis les preset sur normal via l'utilitaire vivid), s'en résulte fatigue oculaire et légères céphalées...  ;)  
 
 
Voilà pour ce premier tour d'horizon, si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas j'essaierai de vous répondre  :)

n°1434933
Supral
Posté le 23-11-2014 à 17:59:26  profilanswer
 

Merci vyrusse!  
Tu fais bien de préciser pour la sortie jack et USB. Comme j'ai branché ma souris à gauche (long fil) et j'ai une prise jack coudée, j'ai pas fait attention. C'est pas ce qu'Asus a fait de mieux. De même, le coil whine c'est pas moi perso qui en ai eu (témoignages). J'ai modifié ma présentation en conséquence.
 
Je crois qu'Asus gaming mouse est installé de base sur le PC, je sais pas s'il y a un rapport.
 
Si tu peux faire des test de température, il y a des demandes. ;)


Message édité par Supral le 26-11-2014 à 15:25:22

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1434968
vyrusse
Posté le 23-11-2014 à 23:06:06  profilanswer
 

Je n'ai pas de quoi faire les tests de température et ne sais même pas comment les faire... ^^' Faut dire qu'au final c'est mon premier ordi qu'on peut vraiment qualifier de gamer donc je vais me contenter de ressentis haha ;)

n°1435089
Supral
Posté le 24-11-2014 à 23:49:32  profilanswer
 

Ah ok mais suffit d'avoir le logiciel (Speedfan, HWinfo, Everest peu importe) qui tourne en même temps que le jeu et switcher sur le bureau (tu peux même afficher les infos sur l'écran pour certains)


Message édité par Supral le 24-11-2014 à 23:59:26

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1435185
vyrusse
Posté le 25-11-2014 à 20:11:54  profilanswer
 

Oki, j'vais voir ça, mais pour l'instant j'ai pas de jeu AAA de cette année donc les résultats ne seraient de toute façon pas représentatifs...  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 20:11:54  profilanswer
 

n°1435188
NCProducti​on
Posté le 25-11-2014 à 20:52:02  profilanswer
 

Petite update:
Je viens de tester l'autonomie de l'Acer en jeu, avec la Battery boost réglé sur 30fps il a pratiquement tenu 2 heures avant de s’éteindre :sol:


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1435247
Aurel2603
Posté le 26-11-2014 à 13:00:45  profilanswer
 

Salut tout le monde!  
 
Je suis intéressé par les mêmes PC que vous, et j'hésite beaucoup! J'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà acheté:
 
- Sur le Acer, j'ai entendu dire que le touchpad était mauvais, est-ce que c'est vrai? est-ce vraiment handicapant?  
- Le HDD à 5400 rpm n'est pas problématique? Mon PC portable actuel est a 5400 rpm, et je trouve ça pénible, mais j'ai pas de SSD à côté.
 
- Sur le Asus, est-ce qu'il est encombrant? Il a l'air épais sur les photos.
 
Merci d'avance,  
 
Bonne journée :)

n°1435254
Supral
Posté le 26-11-2014 à 15:00:21  profilanswer
 

C'est un bon point pour l'Acer NCProduction.
 
Salut Aurel, non du tout c'est l'effet qu'a sa forme sur les photo: il fait 2,5cm de haut (15mm de plus que l'Acer!) et 38cm de large. https://www.youtube.com/watch?v=CeI679T7Y4M


Message édité par Supral le 26-11-2014 à 15:24:43

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1435375
NCProducti​on
Posté le 27-11-2014 à 14:42:17  profilanswer
 

@Aurel:
Le touchpad n'est pas mauvais.. mais il n'est pas excellent non plus  :D  
Personnellement, je le trouve correct, sans plus.
 
Et pour le HDD, bah vue que le système est installé sur le SSD, tout est super réactif, le PC démarre au quart de tour,etc, en revanche, pour les applis installées sur le HDD, c'est pas la panacée.. sans que ça soit catastrophique non plus.
 
Lorsque les SSD 512Go passerons sous les 150€, ça sera surement le premier truc que j’achèterai :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1435730
milamber-f​r
Posté le 29-11-2014 à 15:16:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, lecteur régulier de hardware.fr et de son forum. Je suis votre fil de conversation car je suis sur le point d'acheter l'asus G551JM-CN105H en remplacement de mon Asus X5BV et sa GT130M.  
J'ai deux questions pour les (heureux?) possesseurs de ce portable :
- Je voudrais avoir votre ressenti sur la réactivité de l'écran car dans ce test récemment paru  bien qu'un commentaire précise que cela ne soit pas un soucis.
La réactivité de l'écran est pointé du doigt, du coup avez vous remarquez des lenteurs ou des bavures des couleurs ?
 
- J'ai vu des config ou la seul différence se faisait sur la carte graphique GTX860m 4Go au lieu d'une GTX860m 2Go sur ce modèle. J'ai donc cherché l'utilité de la VRAM sur le net et apparement cela stock les textures et autre, ce test montre que seul Skyrim en ultra dépasse un besoin de 2Go.  
Est-ce pour vous un réel facteur limitant ? Faut il passer sur la GTX860m 4Go ?
 
Merci d'avance pour vos retours.
Sachez qu'en fonction de vos réponses dépendra la température de ma CB  :D  

n°1435739
Supral
Posté le 29-11-2014 à 16:07:42  profilanswer
 

:hello: , je t'emprunte le test. J'ai pas perçu de manque de réactivité flagrant sur l'écran et aucun défaut visible de couleur.
 
Je pense que pour la plupart des jeux tu n'auras pas besoin de 4Go de VRAM en 1080p sauf si tu joues à quelques jeux à grosses textures comme les jeux lourdement moddés et les grosses licences en ultra & mal optimisées (Watchdog GTA). Est ce que les (futurs) jeux demandeurs seront en adéquation avec la petite 860m?.


Message édité par Supral le 29-11-2014 à 18:31:11

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1435751
NCProducti​on
Posté le 29-11-2014 à 18:55:06  profilanswer
 

Attention à ne pas orienter son choix en fonction de la quantité de mémoire vidéo embarqué!  
 
-Premièrement je ne pense pas que la GTX860M soit capable de tirer parti de 4Go de vram dans les futurs jeux (sauf cas extrêmes comme Skyrim moddé ou jeux ultra-mal optimisé comme le dis Supral).
 
-Et secundo, la plupart des GTX860M équipées de 4Go de vram sont des versions "Kepler" ( =ancienne architecture) qui consomment et chauffent plus que les GTX860M 2Go qui elles sont basées sur la nouvelle architecture Maxwell, de plus ces dernières sont 10% plus rapide en moyenne que les version "Kepler 4Go" malgré les 2Go en moins  :jap:


Message édité par NCProduction le 29-11-2014 à 18:56:22

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1435754
milamber-f​r
Posté le 29-11-2014 à 19:23:11  profilanswer
 

Merci à vous deux pour ce retour d'information éclair !
Avec toutes ces configurations on fini par s'y perdre et puis un même nom pour 4 cartes différentes. :o  
Je vais donc craquer ce soir et vous ferai un retour d'expérience quand je l'aurai entre les mains. :bounce:

n°1435775
Supral
Posté le 29-11-2014 à 20:54:25  profilanswer
 

A priori le choix de la Maxwell ou Kepler à 4Go dépend du pays (à confirmer auprès du magasin) mais c'est vrai que les fabricants balancent la Kepler d'habitude voire de la mémoire DDR3.  
 
Pas sur que la différence de prix soit justifiée par contre. Soldé, t'as le CN102H (celui de mon test) à 899€ et le CN133H à 940€ (vérifie si la dalle est IPS). Rajoute un SSD ou mémoire à ton bon vouloir.
 
N'oublies pas de donner ton avis à la réception.  ;)


Message édité par Supral le 29-11-2014 à 21:02:44

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1436197
alessckj
Hakuna Matata
Posté le 02-12-2014 à 15:23:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, ayant commander le Asus g551 en configuration I7 4710HQ + gtx 860m + 1000 go + 24 sshd, je me suis inscrit sur le forum afin d'avoir plus de renseignement et plus tard partager mon expérience et répondre aux questions si besoin.  
 
Alors voila j'aurais une question sur la partie audio. Est-il assez puissant ? Et niveau qualité ? Bien sur pour un système audio d'un ordinateur portable. J'ai eu un msi avec Dynaudio et je trouvais le son plus que correct personnellement.  
 
Alors autre question, est-il vrai que l'utilisation d'un padcooler est inutile du faite que l'aération sort vers la gauche ?  
 
Merci d'avance

n°1436215
Morningkil​l
Posté le 02-12-2014 à 17:19:22  profilanswer
 

Bon, je vais acher un 17" à ma femme. Elle veut un clavier rétroéclairée.. du coup cà réduit de beaucoup les modèles dispo..
J'hesite entre unV17, et un Asus n751jk - c'est grosso modo la même chose (je peux pas comparer les écrans, et pour le stockage, je changerai si besoin)), sauf que le Acer a une 860M et le asus a une 850M
 
D'un autre côté, ma femme ne joue pas (mais les claviers rétroéclairés, c'est que sur les modèles gamer).. mais tant qu'a faire ca m'enniue de payer le meme prix pour moins bien, mais j'ai plus confiance en asus pour la durabilité
 
Le but, c'est davoir un laptop qui dure 3-4 ans, en mode 90% (fixe/nomade dans la maison.  
 
Les charniéres ont l'air solide sur le Acer ?

n°1436226
Supral
Posté le 02-12-2014 à 18:37:47  profilanswer
 

alessckj pour l'audio, il n'y a pas de subwoofer pour les basses (certains modèles ont des sub externes).
 
Le son des haut parleurs est très correct pour des films, assez dynamique, orienté medium-aigus, cependant ça ne convient pas à un mélomane ou à l'immersion. http://img1.lesnumeriques.com/test [...] -audio.jpg
Il y a un utilitaire Maxxaudio/Audiowizard qui fait bien son office. Pour un volume moyen, le niveau est entre 50 et 75% pour le preset exigeant.
 
Comparativement c'est en deçà d'un MSI GT ( la taille est complètement différente), au-dessus de portable moyen gamme (Toshiba, HP). Aucune idée de la différence avec un MSI GE, Acer, Dell de même catégorie.
Si tu mets un casque, prend un adaptateur jack coudé mâle/femelle. Ca coute presque rien et tu gagneras en confort.
 
L'aération est sur la gauche donc oui pas de coolpad (faudra faire l'essai d'un mini ventilo clippé ou sur pied). Ce n'est pas nécessaire en utilisation normale ou jeu modéré, la ventilation s'adapte (bruit/chaleur).


Message édité par Supral le 02-12-2014 à 19:23:49

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1436279
kalyoka
Posté le 03-12-2014 à 02:55:11  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Bon, je vais acher un 17" à ma femme. Elle veut un clavier rétroéclairée.. du coup cà réduit de beaucoup les modèles dispo..
J'hesite entre unV17, et un Asus n751jk - c'est grosso modo la même chose (je peux pas comparer les écrans, et pour le stockage, je changerai si besoin)), sauf que le Acer a une 860M et le asus a une 850M
 
D'un autre côté, ma femme ne joue pas (mais les claviers rétroéclairés, c'est que sur les modèles gamer).. mais tant qu'a faire ca m'enniue de payer le meme prix pour moins bien, mais j'ai plus confiance en asus pour la durabilité
 
Le but, c'est davoir un laptop qui dure 3-4 ans, en mode 90% (fixe/nomade dans la maison.  
 
Les charniéres ont l'air solide sur le Acer ?


 
Si ta femme ne joue pas, prends le modele sans SSD avec une carte graphique 840m et un i5 a 699€ chez Darty, il chaufera moins (donc durera plus longtemps), aura une meilleure autonomie, et tu peux l'essayer sur place au lieu de commander sur internet, ta femme pourra dire si elle l'aime ou pas. Mine de rien, le SAV en physique c'est quand meme bien pratique.  
 
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] _lientexte
 
Pour l'avoir testé, je trouve que les charnières sont solides, après comme tout cela dépendra de ton utilisation (a 160° incliné sur la couette ton ordi tiendra pas très longtemps...). J'ai un Acer Timeline X 4820TG depuis 4 ans qui avec un coup de polish dans les ventilos tous les ans et un SSD tient encore très très bien la route, je ne compte pas changer avant encore au moins un an.
 

n°1436280
kalyoka
Posté le 03-12-2014 à 03:01:21  profilanswer
 

Pardon pour le double post, mais on le trouve a 780€ au lieu 850€ sur RDC avec SSHD (HDD+SSD de 8Go pour demarrer les programmes un peu plus rapidement) et une 860M. Moi je conseille quand meme celui sur Darty, mais si jamais tu souhaites en profiter pour jouer un jour ou l'initier à Battlefield, ca peut etre un bon plan
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 8M33499334

n°1436326
alessckj
Hakuna Matata
Posté le 03-12-2014 à 14:51:39  profilanswer
 

SUPRAL Merci pour ta réponse, pour l'audio sa me parait conforme à mes attentes donc pas de soucis de ce coté.  
 
Ce qui me dérange par contre c'est vraiment la (sur)chauffe de l'ordi en gaming, c'est incroyable quand même que pour avoir un système de refroidissement assez performant il faut taper 200 euros en plus dans la série ROG avec l'aération par derrière. Du coup j'hésite avec le Lenovo y50 qui lui possède cette aération mais bon l'écran et le wifi n'ont pas la cote sur ce modèle (sans vouloir partir sur un autre débat). Moi qui penser qu'a ce prix la je devais plus me poser de question --'

n°1436332
Morningkil​l
Posté le 03-12-2014 à 15:48:16  profilanswer
 

kalyoka a écrit :


Pour l'avoir testé, je trouve que les charnières sont solides, après comme tout cela dépendra de ton utilisation (a 160° incliné sur la couette ton ordi tiendra pas très longtemps...). J'ai un Acer Timeline X 4820TG depuis 4 ans qui avec un coup de polish dans les ventilos tous les ans et un SSD tient encore très très bien la route, je ne compte pas changer avant encore au moins un an.
 


ACtuellement, on vit au Canada :) Mais je l'achete en France pour diverses raisons.
 
Clairement, la ma femme a un dell studio 17 de 2008 ou 9, dans lequel j'ai mis un SSD : s'il n'y avait pas eu un probléme mécanique de charniére (arrivé aupoint ou si on le déplace, on risque de plus pouvoir l'utiliser), il marcherait trés bien - juste a changer la batterie et peut-etre la partie connecteur alimentation.
 
Je m'oriente vers http://www.materiel.net/ordinateur [...] 06820.html
j'aime bien l'idée d'un i7 - je peux lui prendre son pc comme machine dev occasionnellement - et sur leur site Lenovo semble lire mes pensées "La différence se voit à l'œil nu, des robustes charnières aux claviers salués par la critique." :)

n°1436343
Supral
Posté le 03-12-2014 à 16:49:02  profilanswer
 

alessckj C'est un peu dommage ouais. Ils n'ont pas choisi la solution du dual fan vu qu'Asus a dû se positionner en concurrent du MSI GE avec une 860m Maxwell pas trop demandante.  
Mais l'ensemble: pipe + très bonne répartition thermique endure très bien les gros jeux faut pas pousser.  
 
Comme tout laptop, le i7 est un facteur pénalisant sous charge très élévée (95°c) et même là le pc ne s'éteint pas. C'est sensiblement la même chose qu'un Acer V nitro (à 2 ventilo lui) d'après les stress test.


Message édité par Supral le 03-12-2014 à 18:23:18

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1436345
Mc_Fly 117
Posté le 03-12-2014 à 16:52:51  profilanswer
 

kalyoka a écrit :

Pardon pour le double post, mais on le trouve a 780€ au lieu 850€ sur RDC avec SSHD (HDD+SSD de 8Go pour demarrer les programmes un peu plus rapidement) et une 860M. Moi je conseille quand meme celui sur Darty, mais si jamais tu souhaites en profiter pour jouer un jour ou l'initier à Battlefield, ca peut etre un bon plan
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 8M33499334


 
Que penses tu du modèle à 999€ avec i7 et SSD de 128mo (pour jouer j'entends)? Le surcoût en vaut la chandelle ?

n°1436355
alessckj
Hakuna Matata
Posté le 03-12-2014 à 17:45:51  profilanswer
 

SUPRAL de nouveau merci pour ta réponse complète et précise :)  
 
Après tous sa j'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai pour finir annuler ma précédente commande et je me suis lancer pour l'ASUS ROG 751jm, pour 100 euros de plus (1098) en promo donc je passe a 16gb ram ( pas trop d’intérêt mais bon elles sont la) et un dual fan :D je compte quand meme l'utiliser jusqu’à la moelle donc autant être tranquille.  
 
Par contre j'ai trouvé très peux d'avis, plus pour le modèle précédent, j'attends de le recevoir donc surprise total

n°1436371
Supral
Posté le 03-12-2014 à 18:39:51  profilanswer
 

Pas de quoi. Mais s'il s'agit de 860m, l'aération supplémentaire ne sera pas hyper utile. Le prix promo est très bon j'avoue pour du 17" 16Go RAM en contrepartie c'est pas très nomade.


Message édité par Supral le 03-12-2014 à 18:44:13

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1436462
alessckj
Hakuna Matata
Posté le 04-12-2014 à 16:12:29  profilanswer
 

SUPRAL pourquoi l'aération ne sera pas très utile que veux tu dire par la ? En tout cas du peux de retour de l'ancien modele (ROG750) justement le refroidissement était son point fort. Sinon pour ce qui est de la mobilité c'est sur j'aurais préféré un 15 pouces, malheureusement non disponible sur ce modèle, sinon prendre le ROG 551 mais rupture de stock partout et surtout meme prix que celui la, mais bon a la place de prendre ma sacoche je prendrais mon sac a dos ;)

n°1436470
Supral
Posté le 04-12-2014 à 16:53:41  profilanswer
 

alessckj Incontestablement le G751 est mieux aéré: il est adapté à des configurations 970m/980m. En dehors des considérations de prix, je veux dire que tant d'aération (pour un poids de 4kg) n'est pas indispensable pour une "petite" 860m.  
A moins que tu overclock vraiment la carte graphique ou veuille éviter un throttling rare du cpu (à fréquence élevée).


Message édité par Supral le 04-12-2014 à 17:34:47

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1436473
Mc_Fly 117
Posté le 04-12-2014 à 17:05:23  profilanswer
 

Je me renseigne intensément depuis plusieurs jours pour trouver LE portable gamer en dessous des 1000€ mais c'est loin d'être évident...
 
Ce qui me gêne dans le 751 que tu as choisi c'est l’absence de SSD, à ce prix je trouve ça limite (même pas un cache ??) et le i7 qui risque de se sentir seul couplé à une 860, un i5 est suffisant à mon humble avis.
 
Perso je lorgne sur le 741 : i5, 860 et SSD 128Go pour 900€ mais c’est pas le même châssis (pas de dual ventilos) et impossible de trouver des retours sur la chauffe...

n°1436478
Supral
Posté le 04-12-2014 à 17:28:09  profilanswer
 

Je rappelle que c'est pas un sujet sur le g741/751 merci.  
 
Le chassis du g741 ressemble fortement à celui du g551 ça doit être presque pareil niveau aération. Si c'est le cas avec un i5 t'auras pas à t'inquiéter.


Message édité par Supral le 04-12-2014 à 17:30:27

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1436479
alessckj
Hakuna Matata
Posté le 04-12-2014 à 17:32:51  profilanswer
 

SUPRAL a daccord je comprends, perso vaut mieux plus que pas assez donc tant mieux :D
 
MC_FLY j'ai pu lire je pense que la 860m pourrait etre justement quelque peux briquer a cause de l'I5, possible ? Perso je ne suis pas un spécialiste je te dis juste que j'ai le souvenir d'avoir lu sa quelque part. Et sinon concernant le SSD au faite quelle est réellement l'utilité de celui ci ? Justement j'en avais un dans le MSI de 128go bon a part que l'ordi démarre/s'éteint plus vite (perso pour 1 min par rapport a mon HP de 2 ans je m'en fou) quelle autre différence y a t-il ? Et surtout si il a une utilité en jeux ?

n°1436480
alessckj
Hakuna Matata
Posté le 04-12-2014 à 17:34:41  profilanswer
 

Pardon c'est vrai que pour finir on s'éloigne du sujet principale mea culpa, peut etre se rediriger vers le post approprier pour continuer cette discutions si besoin ?

n°1436481
Supral
Posté le 04-12-2014 à 17:40:40  profilanswer
 

Oui y'a pleins de posts qui sont consacrés aux Asus, ils t'écouteront.
 
Le SSD en bureautique: réactivité; en jeu: temps de chargement, "des fois" le chargement des données en jeu (jeux spécifiques).


Message édité par Supral le 04-12-2014 à 17:47:52

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1436482
Mc_Fly 117
Posté le 04-12-2014 à 17:41:29  profilanswer
 

Bridé je ne pense pas non, la 860 est une carte d’entrée de gamme en config gamer et le i7 est taillé pour des cartes beaucoup plus haut de gamme. Disons que i5 + 860 est plus équilibré (comme i7 + 970 par exemple).
 
Pour le SSD oui l'intérêt est d’augmenter la vélocité du système et des applications, mais drastiquement... après en jeu à part des chargements plus rapides je ne pense pas qu’il y ait masse différences, c'est surtout pour le confort au quotidien.

n°1436552
kalyoka
Posté le 04-12-2014 à 23:31:45  profilanswer
 

MC Fly apparement le SSD du nitro est pas mal du tout, et le portable est assez difficile a ouvrir. Une config a 1000€ avec SSD et I7 me parait etre un bon deal si tu as besoin de la puissance supplémentaire. Meme si je pense aussi que utiliser une 860m avec un I5 (version H, qui est un quad core dont on a bridé deux coeurs d'ou le TDP élevé) est beaucoup plus homogène et apportera moins de chauffe
 
Source: notebookcheck, le SSD est quasiment au niveau d'un raid 0 de SSD en lecture. En fichiers 4k il est dans la moyenne  
http://www.notebookcheck.net/Acer- [...] 701.0.html


Message édité par kalyoka le 04-12-2014 à 23:33:59
n°1436727
NCProducti​on
Posté le 06-12-2014 à 10:19:35  profilanswer
 

Attention, en fonction des jeux, un I5 peut bien brider une GTX860M. Selon les Nums, une config I7+GTX850M peut même offrir de meilleurs framrates qu'un I5+860M dans certains cas...
Quand on sait que les core I5 mobile sont des 2 cœurs, ça n'est pas vraiment surprenant: maintenant la plupart des jeux modernes sont fait pour tourner sur de vrais 4 cœurs.


Message édité par NCProduction le 06-12-2014 à 10:20:28

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1436734
Mc_Fly 117
Posté le 06-12-2014 à 11:37:56  profilanswer
 

Oui mais comme toujours c’est une question d’homogénéité et de rapport Q/P.
 
Même si la 860, sur certains jeux, se retrouve un peu limitée par le i5, je pense qu’elle sera moins vite bridée par le i5 qu’un i7 ne le sera par une 860 (et pire, 850!).
 
Les bonnes configs i7 + 860 tournent autour de 1000€, à ce prix là c’est dommage d'avoir une 860 qui équipe des configs 300€ moins chères, autant rajouter 200€ pour avoir un i7 + 880, déjà plus harmonieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide choix: MSI GS60 2PL-018FR Ghost ou equivalent??Choix entre 2 PC portables
Conseil Pc portable 800-900€Choix entre plusieurs PC portables
Choix entre 2 PC portablesaide au choix portables 15 pouces
Choix entre 2 PC portablesChoix PC portables gamer
[PC <15" ~600€-700€] Choix entre 4 pc portables[PC ~900€]Choix entre différents portables
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat Acer V nitro (VN7) & Asus G551JM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR