Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix Netbook < 300 € - Conseil sur la RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Netbook < 300 € - Conseil sur la RAM

n°1479475
mira75
Posté le 14-12-2015 à 01:41:25  profilanswer
 

Hello tout le monde;
 
Devant acquérir un nouvel ordinateur portable je viens ici afin de trouver de bons conseils de la part de Mrs les experts.
J'avais en ma possession jusqu'il y a peu un petit Pc tournant sous Windows XP, mais suite à une soirée un peu arrosée... il a fini au fond d'une piscine.
Je vous épargne les détails qui ont abouti à cette triste situation...
 
Quoi qu'il en soit, je suis maintenant à la recherche d'un successeur à mon défunt compagnon.
J'ai déjà repéré un ou deux modèles, mais n'étant pas experte j'aimerais avoir vos avis.
 
Voici la liste de mes critères :
 
1 - Doit rentrer dans le sac à main ! (donc 11 à 12 pouces maximum)
2 - Doit être léger, vu qu'il va me suivre toutes la journée (sauf quand il fait trempette....)
3 - Je suis auteure et j'aime m'installer en extérieur pour écrire, donc le moins de reflets possible sur l'écran et une bonne autonomie.
4 - Lorsque j'écris, j'ai tendance à ouvrir tout plein d'onglets sur internet pour mes recherches. Donc si cela pouvait éviter de ramer ce serait magnifique.
5 - Une copine m'a fait découvrir 2 jeux que j'apprécie tout particulièrement : Hearstone et Magic. J'aimerais pouvoir continuer à y jouer sur mon nouveau bébé :)
 
Pour résumer : petit, léger, pas trop lent à la détente et avec une bonne autonomie :d
 
Du coup j'en suis arrivé à hésiter entre trois modèles.
 
Asus X205 : 215 € - 11,6" - 2Go - 32 Go
https://www.asus.com/fr/Notebooks/ASUS_EeeBook_X205TA/
C'est mon coup de cœur, c'est totalement arbitraire mais je le trouve super mignon !
Mais on m'a indiqué qu'il était limité à 2 GO de RAM, et impossible d'en rajouter.
De plus impossible de mettre la main sur une version 64 Go que j'ai pourtant vue évoquée à de nombreuses reprises :(
 
Acer Aspire One 1 : 229 € - 11,6" - 2Go - 32 Go
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19261.html
Un peu moins joli, mais apparemment il est un possible d'ajouter de la mémoire vive si ça rame.
Chose que l'Asus ne permet pas à cause de son processeur Atom (je répète ce que l'on m'a dit...)
 
Asus TP200SA : 309 € - 11,6" - 2Go - 32 Go - Tactile
http://www.amazon.fr/Asus-TP200SA- [...] B014VZCJKS
Un peu plus chère, mais super mignon, et en plus il dispose du tactile !
 
 
Voilà, qu'en pensez-vous ? Suis-je dans le vrai ?
On me dit souvent que je suis chiante, mais j'aimerais ne pas me tromper !
C'est toujours mieux d'avoir un compagnon un tantinet performant (en plus d'être fidèle !)


Message édité par mira75 le 14-12-2015 à 21:42:31
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 01:41:25  profilanswer
 

n°1479507
mira75
Posté le 14-12-2015 à 17:40:02  profilanswer
 

J'ai été faire un tour à la Fnac ce midi. Et je pense acquérir l'Asus TP200SA.
 
Cependant quelqu'un sait s'il est bien possible d'augmenter la mémoire ? Le vendeur n'as pas été d'une grande aide sur ce point...
 
Le processeur peu apparemment supporté plus; mais la carte-mère ne semble être équipée que d'un emplacement mémoire.


Message édité par mira75 le 14-12-2015 à 17:41:24
n°1479584
dialimalak
Posté le 15-12-2015 à 12:46:05  profilanswer
 

Slt;
celui ci est sur 4go, un peu plus cher mais il te compense de l'achat d'une ram sup
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] BM58392264


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix Netbook < 300 € - Conseil sur la RAM

 

Sujets relatifs
quel netbook acheté, qu'il soit bien réparable surtout ?Hésitation entre hp w10 spectre X2 .12 ou Hp spectre x360 2015
Netbook, 2en1, tablette ?Choix cornélien Asus Budget 900€ et conseils
Choix SDD Samsung TLC ou Crucial MLC (250 GO)Aide choix entre deux modeles de portables (900€)
resolu - choix CG pour portable - K620M vs K2100M ?Besoin d'aide pour choix pc portable
Conseil choix entre 2 portablespc portable gamer choix cornélien
Plus de sujets relatifs à : Choix Netbook < 300 € - Conseil sur la RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR