Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Mini PC

n°1503367
Marsupio84
Posté le 12-11-2016 à 23:16:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaiterais acheter ou monter un mini PC. Le but serait de pouvoir le faire tourner avec windows 10, utilisation navigation internet, lire mes photos / vidéos se trouvant sur un NAS dans mon réseau et jouer à des vieux jeux voir plus récent (je ne suis pas un gros joueur et pas du tout de jeux en réseau). Dans le cas des vieux jeux, non compatible avec windows 10, il faudra que j'installe mon ancien OS (win Xp) en utilisant virtual PC ou autre. Ce mini PC serait raccordé à une TV LED 80 cm en HDMI.
Selon vous, quelle config il me faudrait. J'ai vu qu'il existait des mini pc tout fait mais je ne sais pas si les caractéristiques seront suffisantes notamment pour les jeux, même si ce ne sont pas les jeux actuels ultra poussé, il faudrait quand même qu'ils tournent. Je souhaiterais que ce pc soit évolutif et pas trop bruyant. L'autre solution serait peut-être de le monter moi-même, dans ce cas, que me conseiller ?
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 23:16:34  profilanswer
 

n°1503371
chtit
R-CB5
Posté le 13-11-2016 à 01:59:15  profilanswer
 

il vaut mieux eviter les mini pc tous pres, absolument inadapté aux jeux

 

le monter soit meme est assurement la meilleurs solution, ou au pire le faire monter par un pro genre LDLC ou top achat, mais c'est tres simple à faire soit meme

 


par contre il nous faut d'autre infos, à savoir

 

ton budget, tres important
si tu à besoin du windows ? d'un ecran ? clavier ? souris ?
quand tu dit un "mini PC", peut tu preciser quel taille ?

 

si c'est une taille style intel NUC, malheureusement on ne pourras absolument rien faire pour jouer à des jeux (trop petit, processeur correct mais impossible d'installer une carte graphique)

 


si par contre il te faut un mini PC genre taille d'un boitier bitfenix prodigy ou cooler master elite 110/120/130, alors là oui on peut faire quelque chose ;)


Message édité par chtit le 13-11-2016 à 01:59:28
n°1503393
jack_flash
Posté le 13-11-2016 à 14:05:19  profilanswer
 

Salut.
Tu peux regarder du côté des Gigabyte Brix... Avec I3 6100 par exemple.  
Pas de gpu dédié il me semble, mais les vieux jeux devraient bien passer sur l'igpu.
Les gros boitiers standards que l'on retrouve partout paraissent bien vides maintenant quand on a pas de lecteur DvD, pas de Hdd, mais juste un Ssd. Ce qui serait ton cas avec un Nas...
A voir si la carte mère du brix proposent le Wifi ?

n°1503410
chtit
R-CB5
Posté le 13-11-2016 à 16:41:44  profilanswer
 

il parle aussi de jeux plus ressent, donc à voir de quels jeux il s'agit, ayant tester des jeux sur IGP ca marche pas super bien, pourtant c'etait qu'un SIM'S !

n°1503411
jack_flash
Posté le 13-11-2016 à 16:52:25  profilanswer
 

C'est vrai. Y-a peut être des modèles avec gpu dedié aussi.
Faut regarder de près après... des gpu mobiles je crois.

n°1503538
Marsupio84
Posté le 14-11-2016 à 12:40:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponse. Du coup, je vais me pencher sur le montage d'un mini pc. J'ai déjà vu sur le forum des tas de conseils. Je n'hésiterais pas à revenir vers vous.
A bientôt.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme avec mon PC portable sur Call of duty RemasteredLe bon choix pc portable étudiant ?
PC portable gaming-fac <850€Aide Achat d'un PC Portable Gamer - 1300€
PC portable 15,6" à moins de 600 €Pc portable Multimedia <500€
Problème jeux PC : config insuffisante?[URGENT] Ventilo HS sur un PC portable, c'est grave ?
Aide choix ultraportable bureautique légèreProblème Pc Lenovo qui démarre mais écran noir
Plus de sujets relatifs à : Choix Mini PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR