Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Choix pour études] Dell XPS 15, Thinkpad, ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Choix pour études] Dell XPS 15, Thinkpad, ...

n°1488205
kikk
Posté le 14-03-2016 à 11:33:50  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je vais acheter prochainement un nouvel ordinateur portable et j'aurais besoins de quelques conseils. Voici déjà un bref résumé de ma situation :  
 

Citation :

budget : 1500-2000 euros
type d'utilisation : études en informatique (développement web, C#, machines virtuelles, linux, un peu de graphisme 2D,...)
OS : Windows
config envisagée : je pensais partir sur du 512go SSD, 16go RAM et les nouveaux i7 skylake


 
Ma première interrogation porte sur la config : compte tenu de mon utilisation que j'ai expliquée ci-dessus, vous pensez quoi de la config que j'envisageais ?  
 
Ensuite, au-delà de la config, j'ai une petite hésitation sur le modèle de laptop. Déjà en premier lieu j'hésite entre partir sur du Dell ou du Lenovo Thinkpad, vous en pensez quoi déjà ? Déjà Dell c'est plutôt cher pour les configs, mais alors les Thinkpad c'est encore pire, la qualité est-elle autant au rendez-vous que ça pour justifier de tels prix ?  
 
Pour les modèles Dell j'hésite entre un XPS15 (vraiment joli) et un Precision 5510. En gros c'est les mêmes mais le Precision est encore plus puissant que le XPS 15 qui est déjà une machine de guerre, est-ce vraiment utile ? A part le processeur qui est un Xeon sur le Precision je crois, vous connaissez les principales différences ? Comment expliquer les 300 euros de plus pour une config sensiblement égale ? Sur les deux modèles on peut facilement changer le SSD ou la RAM je crois non ? Rien n'est soudé?
 
Concernant les Thinkpad je partirais surement sur du T460s, T460, P50 ou W550s. Mais ca m'embête un peu de payer la même config que le XPS plus chère. Mais peut-être me direz-vous que ça vaut la peine ? Du genre le clavier est-il réellement meilleur que celui du XPS ?  
 
Ah et je rajoute pour finir que ce PC sera pas vraiment orienté gaming mais que s'il arrive à faire tourner quelques jeux ça peut toujours être un avantage (pas the witcher 3 en ultra mais du genre un bon jeu d'il y a 3-4ans en mid / high). J'ai vu que le XPS avait une GTX960m, plutôt cool ça.  
 
Que me conseillez-vous ?  
 
Merci d'avance pour vos avis !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 11:33:50  profilanswer
 

n°1488222
snoopy19
Posté le 14-03-2016 à 12:56:14  profilanswer
 

kikk a écrit :

j'hésite entre partir sur du Dell ou du Lenovo Thinkpad, vous en pensez quoi déjà ?

:hello: Je réponds sur ce point, je ne connais pas précisément la gamme Dell actuelle, mais côté ThinkPad, ce qui est proposé aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l'esprit ThinkPad IBM, Lenovo a tué la série T au fil des ans, pour moi ça s'arrête au T420, la banalisation a commencé ensuite avec le choix du clavier chicklet commun à tte la gamme ThinkPad. Sur les derniers modèles, paraît qu'il n'y a même plus les évacuations liquidiennes sous le PC...


Message édité par snoopy19 le 14-03-2016 à 12:57:20
n°1488242
diyode
CSI Leasing
Posté le 14-03-2016 à 15:36:41  profilanswer
 

Etant donné que ce nouveau PC sera ton outil de travail, compte tenu de ton budget et tes critères je te conseillerai plutôt de partir sur la gamme Latitude, notamment le E5570.
Alors oui, esthétiquement, il n'est peut-être pas aussi beau que le XPS 15. Cependant, tu ressortiras gagnant en robustesse, autonomie et en économie. En partant sur une config ayant un CORE I5 Skylake 6440HQ + 16 Go de RAM + 512 SSD + AMD R7 M370 tu disposeras d'un produit valable qui répond à tes critères susmentionnés.
Et comme t'es étudiant en devenir, tu es parfaitement éligible aux offres www.op-rentree.com ou www.portable-etudiant.com


Message édité par diyode le 14-03-2016 à 15:36:54

---------------
Réductions DELL étudiant: Rentrée DELL Pro - Rentrée DELL Grand Public - Facebook
n°1488279
libado1
Posté le 15-03-2016 à 01:31:30  profilanswer
 

Hello,
 
J hesite de mon coté entre le  T460s et le T460P (pas encore sorti),  
c est a dire plutot un 14'' et dalle IPS
J'ai envie de tenter Lenovo, les Dell XPS ont perdu aussi de leur reputation...
 
Quelqu un aurait il des critiques a faire sur les T460?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Choix pour études] Dell XPS 15, Thinkpad, ...

 

Sujets relatifs
Panne de rétro-éclairage sur ThinkPad T420notebook pour dessiner, et plus : absence de choix ?
[CLOS] Upgrade Dell E6410, i5 540m vs ???Avis Dell Inspiron 17 série 5000
CHOIX PC HP 15,6' ecran FULL HD,processeur i3choix portable HP Probook ?
Ecran Dell 
Plus de sujets relatifs à : [Choix pour études] Dell XPS 15, Thinkpad, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR