Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix sur Asus

n°1396830
tomtac
Posté le 07-01-2014 à 23:49:28  profilanswer
 

:hello:  
 
comme je dois changer mon vieux pc de bureau (10ans déjà) j'aurai peut-être une opportunité intéressante sur
l'un de ces produits
Asus  X 75 VD TY 144 H
ou
Asus  X 75 VD TY 178 H
ou
Asus  X 75 VD TY 197 H
ou
Asus  X 75 VD TY 248 H
 
j'ai juste besoin d'un ordi ou portable pour une utilisation classique (bureautique, tofs/video, internet, et, faire tourner Autocad ou un Drafsight)
 
donc de préférence un 17 pouces et qui tient dans le temps aussi, pas trop bruyant
 
ces 4 là me paraissent quasi identiques, alors, s'il y a des personnes possédant l'un des modèles, merci de me donner votre avis   :jap:  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 23:49:28  profilanswer
 

n°1396831
Mamito
Posté le 07-01-2014 à 23:50:40  profilanswer
 

c'est pas des foudres de guerre tes trucs :o :D
 
tu as quel budget ?

n°1396838
tomtac
Posté le 08-01-2014 à 00:07:17  profilanswer
 

ouai je sais   :)  
j'suis pas un acharné de l'ordi non plus  
 
et puis là peut-être que l'occasion fait le larron.... :heink:  
tant que je peux investir le moins possible c'est mieux pour moi
 
pour en avoir discuter avec un vendeur, ça devrai tourner dans les 250 à 350 euros, mais bon y a plus qu'a attendre
l'ouverture de la boutique au démarrage des soldes  :bounce:

n°1396841
Mamito
Posté le 08-01-2014 à 00:09:38  profilanswer
 

je vois
 
tu as aussi la section http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm ;) , surement plus interessant pour toi de tapper dans l'occaz

n°1396844
tomtac
Posté le 08-01-2014 à 00:19:21  profilanswer
 

dans mon budget, et, avec des soldes intéressantes (de 20 à 50 %), le marché de l'occaz ne tient pas la route
face à ces opportunités.
je préfère donc du neuf avec garantie  
 

n°1397010
tomtac
Posté le 08-01-2014 à 19:04:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Asus  X 75 VD TY 178 H  à 399 roros.... j'vais attendre encore une baisse  :ange:

n°1398048
tomtac
Posté le 13-01-2014 à 19:44:40  profilanswer
 

:hello:  
 
alors que pensez-vous de ce modèle ?

n°1398055
G_u_s_G_u_​s
Posté le 13-01-2014 à 20:06:32  profilanswer
 

Je peux te donner mon (humble) avis, mais pour ça il faudrait des liens ;)


---------------
Hard work may pay off in the long run, but laziness always pays off right away.
n°1398293
jahshakail​e
Posté le 15-01-2014 à 02:15:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Dans un premier temps meilleurs vœux
Ensuite désolé si je ne poste pas au bon endroit je suis novice dans l'utilisation de forum...
 
Alors voilà. Petit dilemme. Je revient d'une bonne session ride à la montagne avec 200giga de rush gopro à monter.
 
Le portable de ma nana un peu vieillot rame, il est fatigué faut dire.  
Ça fait déjà un moment que je veux m'acheter un Pc mais c'est vraiment la jungle et du coup je retarde l'échéance à chaque fois car je suis perdu entre toute les offres du marché et sa rapidité d'évolution permanente.  
 
J'étais parti à la base sur un Pc polyvalent aux alentours des 7/800€ Avec grand ecran(17 mini) assez de rame pour que ça tourne bien(6) et une capacité de stockage intéressante (1to)
J'ai vu qq modèle ici et la dans des grandes enseigne multimédia.  
 
Je me renseigne un peu sur la toile et je m'aperçois que pour 150€ de plus que mon budget Max je peux avoir ce qu'il me semble être une belle bécane
Je tombe sur  
 
http://m.materiel.net/catalogue/or [...] 037h-92035
 
Je me dit ah quand même ça doit bien tourner ça et je peux faire qq truc en même temps sans qu'il plante comme ma brèle surchargée.  
Un grand écran comme j'aime( je cherche pas la facilité de transport)
Une capacité de stockage monstrueuse
Un design qui me plait bien
Assez de mémoire pour décoller,
Je me tâte du coup et je me retrouve un peu perdu.  
 
J'étais parti pour acheter une 207 passe partout avec un petit hdi peper et me voilà dans une plus grosse concession...
 
J'ai besoin qu'on éclaire un peu ma lanterne  
Il me plait bien ce Pc.  
Cependant en aurais je l'utilité? Est ce que je l'exploiterait?
De plus, ça me chagrine de pas avoir de Bluetooth. J'ai une enceinte sympa que j'aurai voulu connecter. Et j'ai pas de lecteur blueray à la maison non plus donc ça aurait pu être bien d'avoir un Pc avec
 
Je sais plus trop en fait et la je viens de tomber sur  
 
http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=R900VB-YZ047H
 
Y'a le blue Ray mais on approche les 1000€ et c'est la barre psychologique. Et 32 go de ram c'est BCp non? Mais en même temps les programmes sont de plus en plus gourmand...
Mais y'a pas le Bluetooth et la je tombe sur  
 
http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=R900VB-YZ062H
 
Y'a le blueray, le Bluetooth, 32 go de ram, 3to de stockage  
Et 40€ moins cher que le premier et 60€ de moins que le second....
 
Bref en clair pour 150€ de plus que mon budget initial(800) j'ai une sorte de classe À AMG a la place de ma 207 diesel.  
 
Donc si jamais je peux avoir vos avis sur ces Pc, sur la marque asus, et sur ces config ce serait super
 
PS. Et si qq un peut m'expliquer pkoi un Pc avec même processeur, écran, disque dur, mais 2fois plus de ram et avec des équipement en plus et moins cher que l'autre je suis preneur.  
 
Enfin: mon utilisation sera variée. Multimédia, montage vidéo, retouche photo, logiciel de planification, un peu de jeux,  
 
Merci à vous de m'aiguiller...
 
Cdt
taf
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'avis , choix entre Sony Vaio et AsusBesoin de conseils pour le choix entre sony & toshiba & asus !!
Choix Ultraportable 13,3" Sony Vaio ou AsusChoix ASUS / LENOVO
choix pc portable asusChoix entre Asus et Samsung
Conseil choix lenovo ou asus ?Choix portable ASUS ? SONY ? ...
Choix pc portable ASUSChoix Ultrabook Asus - S500CA vs S550CB
Plus de sujets relatifs à : choix sur Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR