Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche pc portable pour études en informatiques :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche pc portable pour études en informatiques :)

n°1491740
littlem98
Posté le 10-05-2016 à 18:55:16  profilanswer
 

Heyy :D
 
Je vais débuter mes études en info (dut info) et je cherche un pc portable :) Si quelqu'un fait des études dans ce domaines, des conseils pour le choix du pc?
 
J'ai entre 600 et 900€ de budgets, le moins c'est le mieux :) J'aimerai savoir si mon idée de config est bonne.
 
Idée de la configue :  
 
-Processeur : i5 ou i7? Aucune idée de quoi prendre :/
-Ram : 8 go minimum
-Cg : ça serait cool une cg dédiée, pour jouer quelques jeux, des conseils? gtx 940 ou au dessus? (j'ai un pc gamer)
-Taille écran : 15' serai top
-Poid : la je sais pas...je vais beaucoup le transporter, donc 2kg? Moins?
-Disque dur : 1to + un ssd pour windows  
 
Autre question : un disque dur avec ssd cache, (1to de disque dur et 16go en ssd) c'est quoi la fonction? On peut mettre windows sur le ssd? (ca me semble petit)
 
Pc trouvée :  
-certains msi léopard (mais 2.4kg...)
-Asus K555UB-XX200T, 15.6" HD : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 95071.html (i5, 2,3kg, gtx 940, ssd) 650€
-Asus K501UX-DM100T SSD : http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] t-ssd.html (i5, 2kg, gtx 950, ssd) 900€
-Asus K501UX-DM140T 15.6" : http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] m140t.html  (i7, disque dur avec ssd cache, 2kg, gtx 950) 900€
 
Voila merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 18:55:16  profilanswer
 

n°1491747
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-05-2016 à 20:29:56  profilanswer
 

J'ai été en école d'ingénieurs il y a 2 ans avec un Intel Pentium B950 (2x2,1Ghz), 4Go de RAM et une GeForce 610M 2Go. Je n'ai jamais été limité par mon PC niveau études. Un Asus à 499€ que j'utilise toujours d'ailleurs (il a 4 ans).

 

Par contre, l'idéal c'est d'avoir un PC avec deux emplacements de disque dur/SSD afin d'en avoir un sous Windows et l'autre sous Linux. Il est toujours possible de faire un dual-boot en créant deux partitions avec un OS pour chaque sur un même disque mais c'est franchement pas l'idéal (mon PC n'a qu'un emplacement pour un HDD). Tu verras que la plupart de tes projets se feront très probablement sur Linux.

 

L'Asus à 650€ est donc largement suffisant. Tu auras qu'à créer une partition (pas trop grosse car, outre l'OS, t'y mettra surtout des fichiers textes pour tes projets) pour Linux sur le HDD et garder Windows sur le SSD.


Message édité par Psilocybe le 10-05-2016 à 20:34:07

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°1491751
littlem98
Posté le 10-05-2016 à 21:30:55  profilanswer
 

Merci de la reponse :D
D'acc d'acc, le seul "soucis" c'est que le pc pese 2,3 kg, je sais pas si c'est trop, mais l'ideal c'est qu'il soit le - lourd possible, faut que je l'amène de chez moi --> au dut, soit envurion 10-20km. Aussi j'aimerai aussi jouer unnpeu dessus, la gtx 940 passe?
Et y'en a bc des pc avec 2 emplacements de disques durs? Je me souvient pas en avoir vue :/

n°1491754
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-05-2016 à 22:14:49  profilanswer
 

2 disques durs ou un SSD et un HDD c'est pareil. Tu as 2 unités de stockage. C'est assez courant pour les PC haut de game et gamer. D'ailleurs l'Asus à 650€ a un SSD et un HDD. ;)

 

Après pour le jeu cela dépend de tes exigences. Perso je joue à Starcraft II, Mass Effect 3, Civilization V & BE, Tomb Raider etc sur le mien sans soucis mais je n'ai pas les graphismes à fond, pas forcément 60 FPS et les jeux les plus récents sont hors de porté.

 

Avec ta GTX il y a de quoi faire (elle est bien meilleure que la mienne :D). Le problème c'est que plus tu prendras puissant, plus ton PC sera lourd et moins il aura d'autonomie sur batterie ! :)


Message édité par Psilocybe le 10-05-2016 à 22:17:32

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°1491775
littlem98
Posté le 11-05-2016 à 07:24:58  profilanswer
 

D'accord :) mais j'aimerai quand meme de la place pour windows, donc au pire j'ninvestie dans un disque dur externe/ssd + grand. Mais j'ai pas tout compris, le hdd, je le donne entierement a linux ou je fais moitier moitier avec windows?
Et pour le jeux, de tout mais osef des graphismes tant que ca tourne :) cs go, gta v, age of, sleeping dogs etc, j'ai ma p'tite gtx 970 qui m'attend chez moi de toute facon :love:  
Encore une qiestion sur le poid xD 2,3kg c'esr "beaucoup" ?

n°1491781
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-05-2016 à 09:08:13  profilanswer
 

Tu n'as pas compris.
> Le SSD ou le HDD, les deux sont des supports de stockage.

 

Généralement, quand on vend un PC avec les deux, c'est avec Windows sur le SSD (pour la rapidité) et on utilise le HDD seulement pour les données (pour les jeux, les vidéos, les fichiers diverses...).

 

Seulement, toi, tu auras très certainement besoin de Linux tôt ou tard pour tes projets. Donc, ce que je te conseille, c'est de laisser Windows sur le SSD (il y sera déjà installé normalement). Par contre, pour le HDD de 1To, tu pourrais par exemple créer une partition de 100Go pour Linux et garder le reste pour les données (qui seront accessibles par Windows ou Linux). Au démarrage de ton PC, tu n'auras alors qu'à indiquer sur quelle disque (et donc quel OS) le PC doit booter.

 

Le jours où tu n'auras plus besoin de Linux, il te suffira de supprimer le partition de Linux et d'étendre la partition des données pour récupérer l'espace disque.


Message édité par Psilocybe le 11-05-2016 à 09:12:26

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°1491785
littlem98
Posté le 11-05-2016 à 11:04:04  profilanswer
 

Aaah d'accord merci beaucoup j'ai compris mtn ;)
Si quelqu'un a un conseil pour le poid je prend !

n°1492176
littlem98
Posté le 17-05-2016 à 20:21:24  profilanswer
 

up :)

n°1492190
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 18-05-2016 à 09:26:18  profilanswer
 

Salut,

 

Dans les 3 pc que tu as mis je te conseilles le 2nd, celui à 900; i5 / GTX 950 / SSD.

 

Il est très polivalent et comparé à celui à 650 y a pas photo.

 

Ce qui est ausi très important c'est l'autonomie, quand t'es en cours que ce soit pour coder ou pas, on pas toujours accès à des prises et c'est grave relou de toute façon de brancher sont pc tout le temps.

 

Le modèle à 900 est dit comme ayant 7h de batterie. Alors que sur l'autre, la capacité de la batterie est très faible (36 Wh) soit à peine 2h ou 3 tout au plus.

 

En DUT info, tu auras surement des soirées geekeries / gaming, et si çà t'intéresse mieux vaut prendre une bonne carte graphique (même si les jeux de ces soirées resteront des bases comme CS / LOL ...) donc GTX 950 !  (j'aurais dit une 960 minimum mais bon)

 

Le SSD, un gros plus pour pas attendre 50 ans au démarrage et lancement des applis.

 

Pour ce qui est du reste, dual core i5 et 8 Go de RAM c'est largement suffisant pour de l'info.

 

C'est plus cher mais le prix en vaut la chandelle à l'utilisation. Et surtout si tu continues après le DUT en école ou autre. :D


Message édité par cyclo16 le 18-05-2016 à 09:28:08

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche pc portable pour études en informatiques :)

 

Sujets relatifs
Cherche PC portable avec bonne autonomieOrdinateur portable pour ma copine
Pc portable multimédia + jeux / 750 - 800 € maxEcran noir pc portable mais sortie HDMI OK
PC Portable Ecran NoirCherche config pc gamer à moins de 800€ en contant souris et clavier
[Conseil] Pc Portable > 14" Thinkpad T450s ?Rajeunir un portable ou en acheter un neuf ?
wanted portable bureautique -1000€ 
Plus de sujets relatifs à : Cherche pc portable pour études en informatiques :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR