Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche PC portable : votre avis sur ces 4 choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche PC portable : votre avis sur ces 4 choix

n°1420665
Lareinette
Posté le 08-08-2014 à 16:20:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon précédent post n'a pas produit bp de réponses (aucune même :p ). Alors j'ai cherché et cherché encore ce qui serait le mieux adapté pour moi et mon choix s’arrête sur 4 PC.
 
Je rappelle que mon utilisation c'est principalement pour ma femme qui est instit donc :  
- mobilité (encombrement et autonomie)  
- bureautique  
 
Le reste du temps (très peu) : lecture de films en voyage et internet + mail sur le canap ou dans le lit :p  
 
 
Mes choix
 

Avantages : l'ultramobilité grace à son faible encombrement et son poids et grâce à son autonomie, le design. Inconvénients : pas du tout évolutif (barette memoire soudée par exemple). Mes doutes : refroidissement et bruit du ventilateur (je l'utilise souvent sur les genoux voir dans le lit)
 

Avantages : performances, évolutif (facile de mettre un SSD). Inconvénients : poids et encombrement (hauteur importante), autonomie assez faible (4-5H). Mes doutes : bruit du ventilateur qui semble être le gros défaut du clévo W230ST et donc surement de ce LDLC.
 

avantages : différents modes d'utilisation (tablette, PC, tente ...). Inconvénients : pas évolutif et DD basique sur cette version (correspondant à mon budget). Mes doutes : est-ce que c'est vraiment utilisable en mode tablette (poids encombrement). Le DD 500Go sera-t-il facile à changer pour un SSD qui améliorera la rapidité de chargement, fiabilité de la charnière.
 

Avantages : prix, autonomie, fiabilité. Inconvénients : performance, qualité de l'écran (1366X768). Mes doutes : La résolution de l'écran est-elle suffisante pour mon utilisation.
 
 
Qu'en pensez vous? Mon budget ne doit pas dépasser 800€ grand max et je me suis focalisé sur du 13" qui me semble la taille idéale à notre utilisation.
Je me suis basé sur un I3 qui doit suffire à mon utilisation (même la version LV 4010U), 4 Go de mémoire aussi.
Quid de la résolution minimum qu'il faut? 1366X768 c'est trop peu pour un 13"?
J'aimerais un SSD ou au moins un DD hybride même de petite capacité pour un chargement de Windows et des applis rapides
 
J'ai du mal à faire un choix.
 
Si des connaisseurs peuvent m'aider à faire le bon choix ou tout au moins à limiter cette liste, je suis preneur.
 
Merci beaucoup
 
Lareinette

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 16:20:23  profilanswer
 

n°1420667
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-08-2014 à 16:57:36  profilanswer
 

prends le iris ultraslim.
 
il sera bien suffisant pour l'utilisation prévue.
 
et fin et leger, c'est le mieux. ;)

n°1420671
Lareinette
Posté le 08-08-2014 à 17:22:04  profilanswer
 

Une idée de sa gestion de la chaleur et par conséquent du bruit qu'il peut faire via sin ventilo?
C'est un peu n'a crainte vu que je ne trouve aucun retour sur le net...
 
Merci en tous cas de ta réponse

n°1420674
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-08-2014 à 17:44:48  profilanswer
 

pas de taches lourdes prévu, donc il sera plutot silencieux.
ça devrait le faire :)

n°1420728
Lareinette
Posté le 09-08-2014 à 09:32:19  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton avis. tu as une expérience des PC LDLC. La fiabilité est bonne? ou tout au moins pas moins bonne que les autres?
 
Merci encore

n°1420790
drfloyd62
Posté le 09-08-2014 à 20:00:19  profilanswer
 

Ca ne vous fait pas peur des portable LDLC ? On ne voit de tests de ces machines nulle part en plus.


---------------
http://www.gamopat.com
n°1420800
Lareinette
Posté le 09-08-2014 à 21:35:26  profilanswer
 

Ben si un peu. Certains sont sur bases clevo du coup on peut juger un peu.
Mais le iris doit être sûr une autre base.
Du coup j'ai un peu de doute.
Des avis de certains d'entre vous?

n°1420850
rock-the-m​etal
Posté le 10-08-2014 à 12:59:53  profilanswer
 

Je n'ai jamais testé de portables LDLC, mais si on se base sur leur professionnalisme habituel, leur alims LDLC (qui sont des seasonics rebadgées), et leurs configs pc fixe, je vois pas pourquoi leur portables seraient nazes. D'autant plus que ça nuirait à leur image de marque, et c'est pas leur but je pense ^^


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1420857
Lareinette
Posté le 10-08-2014 à 13:51:56  profilanswer
 

Bon du coup, tout le monde semble d'accord sur le meilleur choix :
LDLC FB1-I3-4-S1 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158001.html ?


Message édité par Lareinette le 10-08-2014 à 13:52:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche PC portable : votre avis sur ces 4 choix

 

Sujets relatifs
Portable Low-cost pour études (critères détailles)[À SUPPRIMER] PC Portable Minecraft
conseil achat pc portablePortable sans SSD, sans OS...
Pour un pc portable au alentour de 800€Dilemme entre deux PC, merci
Conseil pour achat ordi portableConseil PC portable bureautique avec bon son
Plus de sujets relatifs à : Cherche PC portable : votre avis sur ces 4 choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR