Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  /\ Cherche bon laptop 17 pouces pour 1000€/\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

/\ Cherche bon laptop 17 pouces pour 1000€/\

n°982995
Ac1d86
Posté le 11-11-2008 à 21:27:51  profilanswer
 

Amis du soir bonsoir,
 
Je ne suis pas un grand habitué des forums mais là une question existentielle me tenaille.
Etudiant je dois m'acheter un portable. Cet achat est assez lourd pour moi, je vais donc y passer mes mois de salaires d'été. Je n'arrive donc pas à me décider et cela depuis 3 mois maintenant (lol).
 
Je viens donc vers des gens, vous, pour lesquelles je respecte les connaissances.
 
Je cherche donc un 17' pour 1000€. Je recherche un PC qui soit convenable dans le multimédia, particulièrement vers les jeux (je reve d'un portable qui fasse tourner fallout 3 convenablement), mais aussi vers la MAO (zik assité notamment sous reason)
Mon premier choix est vers les dell particulièrement les studio 17. Avez vous des remarques qui m'empecherait cet achat. En même temps je me dis que les dell sont un peu cher et un peu limite pour la carte graph( 256MB ATI Mobility RADEON HD 3650).
Qu'en pensez vous ? quelle autre marque sinon ??
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 21:27:51  profilanswer
 

n°983189
Ac1d86
Posté le 12-11-2008 à 13:41:12  profilanswer
 

Je tiens aussi à préciser que cela sera un portable de remplacement d'ordi de bureau donc je voudris un truc bien solide.
Merci d'avance

n°983192
El-Gato
jambe
Posté le 12-11-2008 à 13:58:31  profilanswer
 

Le meilleur rapport perf/prix actuellement, c'est chez Asus.
L'inconvénient est qu'ils sont lourd, et leurs résolutions pas géniale pour des 17" : oubien 1920*1200 oubien 1440*900.
Mais tu veux un desktop replacement, donc le poid devrait t'aller. Par contre pour moi, desktop replacement ne rime pas avec solidité. C'est le mec qui trimbale son portable partout qui veut de la solidité, et ca tombe bien, puisque plus ton portable est léger, moins il a de change de s'abimer.
Enfin a part ca, les Asus sont plutot solide, bien qu'ils aient connu quelque problême de conceptions sur certaine séries.
Les MSI sont aussi excellent, plus solides, garantis 2 ans direct, comme les Asus ils offrent un bon rapport qualité prix, et tu peux te trouver des bonne cartes graphiques (9600M GT en DDR3) pour une machine à 1000€. (Par contre je connais pas les besoins de Fallout)
Asus et MSI c'est tout ce que je vois pour tes besoins sachant que tu es joueur.
En ce qui concerne les Dell, c'est vrais qu'ils n'ont pas le meme rapport qualité/prix et il faut faire gaffe comment tu le configures à l'achat parceque ce si joli configurateur est plein d'arnaques (c'est que ca en fait) En revanches ils sont à mon avis un peu plus solides que les MSI et Asus, et ont l'avantage de l'écran à rétro-éclairage LED (concrètement c'est un écran avec une luminosité accrue et plus homogène).
Pour la MAO, tout ce qu'il te faut c'est un bon proc et beaucoup de mémoire vive. Pour la mémoire, 4Go deviennent un standard donc pas de souci, pour le proc, Il y a certains Asus à ton prix qui offrent un P8600, c'est excellent (pas de Turion X2 pour toi). Et je te conseille d'installer XP pour être tranquile pour la MAO.

n°983275
Ac1d86
Posté le 12-11-2008 à 16:54:22  profilanswer
 

merci beaucoup à toi de ces renseignements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  /\ Cherche bon laptop 17 pouces pour 1000€/\

 

Sujets relatifs
cherche pilotes svpCherche : portable 17'' / bureautique / solide et durable
Toshiba laptop : j'ai perdu 1,5 cm sur mon ecran[RESOLU] Cherche un portable bon pour le graphisme
J'hésite entre 3 PC portables (~1000/1200€)!cherche pc portable
Cherche [PC 13 '| 14' ; < 800 €] bureautiqueun bon portable pro à 1000 €... C'est possible ?
Cherche un XPS 1330 avec une meilleure autonomieQuel portable 12 ou 13.3 pouces choisir...?
Plus de sujets relatifs à : /\ Cherche bon laptop 17 pouces pour 1000€/\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR