Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat & boost d'un Asus moyenne gamme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat & boost d'un Asus moyenne gamme ?

n°1430845
ymryl
Posté le 21-10-2014 à 13:36:01  profilanswer
 

Bonjour !  
je vais m'acheter un nouveau portable et je me demande s'il est utile de le customiser un peu (disque dur SSD et un peu plus de RAM):
 
Pour diverses raisons, mon choix va se porter sur l'un des deux portables suivants:  
ASUS K551LN-DM527H et ASUS N550LF-CN065H, et plus probablement le premier des deux.
J'ai une utilisation essentiellement multimédia (internet, bureautique, lecture de films, un peu de retouche photo, quelques jeux flash sur kongregate), mais j'aime bien ne pas attendre 3h que windows ou chrome se lancent.
 
mes critères de choix de pc étaient les suivants:
- Caractéristiques indispensables
     * Asus
     * dalle mate ou anti-reflet, écran 15.6"
     * Disque dur avec au moins une partie en SSD
     * budget 900€
- Caractéristiques souhaitables  
     * écran Full HD
     * Sliencieux & ne chauffe pas trop  
     * poids contenu (2.2kg bien, 2.7 limite)
     * Excellent son
     * Ecran non-tactile
- Caractéristiques cerise sur le gateau
     * lecteur blue-ray
     * clavier rétro-éclairé
 
Voilà mes deux questions:
- Sur les deux sélectionnés, est-ce utile de remplacer le DD par un full SSD 256Go ou de rajouter un peu de RAM ? Est-ce que ça va changer significativement la réactivité de ma machine (24 Go de SSD c'est insuffisant) ou est-ce que je suis limité par d'autres facteurs de toutes façons (CPU, carte graphique), ou est-ce que compte tenu de mon utilisation limitée la différence sera minimale ?
- Voyez-vous un autre portable qui conviendrait mieux que ces deux-là, potentiellement en le boostant un peu ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 13:36:01  profilanswer
 

n°1431006
Positivman
Posté le 22-10-2014 à 15:24:49  profilanswer
 

Oui, en deçà de ton budget et possédant toutes - ou quasiment - les caractéristiques demandées (dont vrai SSD de 128 Go et clavier rétro-éclairé) il y a ce tout nouveau Acer VN7 15" : http://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique
Maintenant, un budget de 900 € me paraît un peu excessif pour des usages plutôt basiques. Pourquoi ne pas alors opter pour cet autre Asus, que tu pourras faire évoluer à ta guise (SSD + ram supplémentaire, si nécessaire) : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 3M35123272


Message édité par Positivman le 22-10-2014 à 15:28:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat & boost d'un Asus moyenne gamme ?

 

Sujets relatifs
ASUS EeeBook X205TAAchat premier PC
Perte garantie portable ASUS N750JK-T4199H ?????Achat PC Lenovo y50-70 ou MSI dominator (ou autre?)
Achat PC 11" à 13" autonomeTâches sombres sur écran Asus 17"
Achat pc portableLag pc portable asus X53SV-SX499V
Choix Pc portable Asus ROGAsus RoG , bootmgr absent , help !
Plus de sujets relatifs à : Achat & boost d'un Asus moyenne gamme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR