Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonnes marques ?

n°1398636
Oodini
Posté le 16-01-2014 à 12:57:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acheter un ordinateur portable, mais, au delà des caractéristiques techniques, j'aimerais quelques conseils quant au choix de la marque, notamment sur les critères suivants :
 
- qualité du SAV
- durée (années...) pendant lesquelles sont disponibles les documentations & pilotes sur les sites des constructeurs
- facilité de démontage et d'évolution (accès au disque, à la RAM...)
- facilité de démontage/réparation (pas trop d'abus quant à la technique du clip" )
- facilité pour identifier et trouver les pièces de rechanges (clavier, écran, prise alimentation...)
- absence ou facilité de désinstallation des "bloatwares"
- fourniture du DVD d'installation
- facilité de revente
 
Jusqu'à présent, j'ai été assez satisfait par Toshiba, mais si vous avez d'autres marques à me proposer...  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 12:57:11  profilanswer
 

n°1398641
flash_gord​on
Posté le 16-01-2014 à 13:15:08  profilanswer
 

Si tu te poses ce genre de questions, alors je ne peux te conseiller qu'une chose : abandonne toutes les marques trouvables en grande surface, et passe aux gammes pros de chez Dell (Latitude, Precision), HP (Elitebook) ou Lenovo (Thinkpad).
 
Un Dell pro se demonte via cinq vis, tout est accessible directement, les pieces se trouvent facilement, il n'y a pas de bloatwares (rien de plus méchant qu'une démo office et powerDVD), le site support référence encore les modeles vendus il y a vingt ans et la disponibilité des drivers se fait généralement sur des versions n-1/n+2 de l'OS fourni, et en cas de panne, le technicien est chez toi le lendemain avec la piece et le tournevis sous le bras.
 
 
http://laptopok.net/wp-content/uploads/2011/06/Dell-Latitude-E6320-akkumulator.jpg
 
Il n'y a que le dernier point qui est une utopie, il n'y a que les macs qui ne décotent pas.
 
 
Après forcément, c'est pas le même tarif qu'un Acer de carrefour, il n'y a pas de magie magique.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-01-2014 à 13:22:16
n°1398649
Oodini
Posté le 16-01-2014 à 14:17:46  profilanswer
 

Toshiba répond à la plupart de ces critères.
 
Le problème est que je cherche une dalle mate avec un chipset graphique NVIdia 740M/750M. Et sur les sites de ces 3 constructeurs, il est impossible de faire des recherches avec ces 2 critères.
 
Mais si malgré tout je cherche, je trouve :
 
- chez Dell : chez NVidia, il ne proposent que des Quadro
- chez HP : pas de dalle matte, apparemment
- chez Lenovo : pas de 17" dans la gamme ThinkPad; sinon, toutes gammes confondues, seulement 2 modèles en 17 pouces, avec écran brillant et chipset GT 720M
 
Chez LDLC, qui me semble être le site le mieux foutu quant à la recherche multicritère, 3 marques ressortent : Asus, MSI, Toshiba, et... leur propre marque, LDLC.
 
Sur le critère de la revente, je ne m'attends pas à vendre sans décote. Seulement à vendre une marque dont l'acheteur potentiel se dira "Bon, OK, c'est d'occase, mais c'est une marque qui comporte moins de risque que les autres."
 

n°1398660
saucissema​caroni
Posté le 16-01-2014 à 15:10:20  profilanswer
 

Oodini a écrit :


Mais si malgré tout je cherche, je trouve :

 

- chez Dell : chez NVidia, il ne proposent que des Quadro
- chez HP : pas de dalle matte, apparemment
- chez Lenovo : pas de 17" dans la gamme ThinkPad; sinon, toutes gammes confondues, seulement 2 modèles en 17 pouces, avec écran brillant et chipset GT 720M

 


 

Regarde les gammes pro.... 99% des modèles sont en dalle matte le reste étant les rares ayant une dalle tactile Gorilla glass..
Si tu cherches un 17' (ce qui n'était pas dans ta "liste de noel" ) tu trouveras surtout chez HP avec leur elitebook 8770w avec en option un ecran dreamcolor (IPS LED etc...) mais prépare le carnet de chèque parce que tout se paye...

 

PS: tu ne trouveras que des cartes graphique pro (quadro pour Nvidia ou Fire pro chez ATI)

 

EDIT: chez Lenovo, les "vraies" gammes pro sont les series T, X et W (exit tous les Thinkpad Edge et serie L)

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 16-01-2014 à 15:11:51

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1398668
Oodini
Posté le 16-01-2014 à 15:47:22  profilanswer
 

Dans les gammes pro, tout se paye, effectivement ; le problème, est que je n'ai pas besoin de matériel pro.
 
Ma liste de Noël, comme tu dis, ne concernait que les a-côtés, hors spécifications techniques. Je ne vois pas pourquoi avoir une doc téléchargeable pendant des années, un capot vissé plutôt que clipsé, et des pièces disponibles rue Montgallet devrait être spécifique aux gammes pros. Je ne demande pas que le constructeur vienne chez moi et me fasse un échange en cas de prise d'alim déssoudée ou d'une croûte de fromage coincée dans le clavier. Je veux pouvoir dans la mesure du possible faire la réparation moi-même. Le contraire de ce que demandent les pros, qui externalisent tout.
 
Par exemple, les Toshiba Satellite Pro L70 répondent à mes critères techniques. Et ce, à partir de 579 €.
J'ai par ailleurs acheté un Toshiba Satellite (non pro) A100-335 il y a 7 ans. Il est facilement démontable, toute la doc est encore trouvable sur le site, il est facilement démontable, j'ai pu sans problème faire changer l'écran et le connecteur d'alimentation.
 
J'aimerais savoir si je peux attendre la même chose de portables MSI ou Asus, par exemple.

n°1398689
flash_gord​on
Posté le 16-01-2014 à 16:49:20  profilanswer
 

Si tu vas sur un forum de gastronomes demander ce que c'est la bonne bouffe, d'après toi, que va-t-il se passer ? Personne ne te conseillera d'aller manger chez Flunch, même si toi tu trouves ça bon et que ça correspond a ce que tu aimes et que comparativement, c'est moins pire que McDo.
 
Ben ici, c'est pareil, tu demandes quelles sont les bonnes marques pour le SAV, le support et la conception, et on te repond.
Si malgré ça tu penses que Toshiba c'est mieux pour toi, on n'est pas la pour te vendre quoi que ce soit, on est dans un monde libre, mais ça ne change pas notre réponse a nous. Moi je m'engage sur les infos que je t'ai donné, qui sont garanties par rapport a ta demande initiale. Je ne peux pas le faire avec Toshiba ou MSI même si toi tu en es content.(et tu as le droit d'en être content, là n'est pas la question)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-01-2014 à 17:04:26
n°1398691
snoopy19
Posté le 16-01-2014 à 16:52:25  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Regarde les gammes pro.... 99% des modèles sont en dalle matte le reste étant les rares ayant une dalle tactile Gorilla glass..
Si tu cherches un 17' (ce qui n'était pas dans ta "liste de noel" ) tu trouveras surtout chez HP avec leur elitebook 8770w avec en option un ecran dreamcolor (IPS LED etc...) mais prépare le carnet de chèque parce que tout se paye...
 
PS: tu ne trouveras que des cartes graphique pro (quadro pour Nvidia ou Fire pro chez ATI)
 
EDIT: chez Lenovo, les "vraies" gammes pro sont les series T, X et W (exit tous les Thinkpad Edge et serie L)

:hello: Je suis très content de mon ThinkPad Edge 15, je compte même reprendre un ThinkPad Edge E530 ;)

n°1398694
Madypinky
Posté le 16-01-2014 à 17:03:41  profilanswer
 

Mon Toshiba 17" que j'ai récupéré de quelqu'un d'autre a 7 ans et fonctionne toujours super bien, aucun probleme, ventilateur toujours silencieux, performance okay. (j'ai perdu une barette de ram entre temps, mais c'était ma faute, court-circuit)
-edit- hormis la batterie, apres 7 ans, elle est naze haha
 
Je m'en suis commandé un autre, mais si ce n'était pas pour m'amuser sur des jeux plus récents, je l'aurai gardé.


Message édité par Madypinky le 16-01-2014 à 17:07:38
n°1398695
Oodini
Posté le 16-01-2014 à 17:05:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Si tu vas sur un forum de gastronomes demander ce que c'est la bonne bouffe, d'après toi, que va-t-il se passer ? Personne ne te conseillera d'aller manger chez Flunch, même si toi tu trouves ça bon et que ça correspond a ce que tu aimes.


Sur ce forum, on parle plus d'Asus et MSI, voire Acer, que de Lenovo.
Car c'est un site de geeks et de bidouilleurs, pas un site de pros qui attendent un échange dans les 24h.
 

flash_gordon a écrit :

Ben ici, c'est pareil, tu demandes quelles sont les bonnes marques pour le SAV, le support et la conception, et on te répond.
Si malgré ça tu penses que Toshiba c'est mieux pour toi, on n'est pas la pour te vendre quoi que ce soit, on est dans un monde libre, mais ça ne change pas notre réponse a nous.


Tu t'es engagé un peu plus que ça : abandonne toutes les marques trouvables en grande surface
Et les marques que tu proposes (Dell, HP, Lenovo) se trouvent toutes 3 chez la FNAC. Cela ne me semble donc pas être un critère pertinent.
 
Si tu me renvoies alors aux gammes et au services afférents, Toshiba propose aussi de base pour sa gamme Satellite Pro un enlèvement sur site pendant 1 an. Tu peux aussi prendre des extensions de garantie (en termes de service et de durée). L'avantage, c'est que c'est optionnel.
 
Mais une fois de plus : cela n'a rien à voir avec la facilité de démontage, etc.
 

flash_gordon a écrit :

Moi je m'engage sur les infos que je t'ai donné, qui sont garanties par rapport a ta demande initiale. Je ne peux pas le faire avec Toshiba ou MSI.


Parce que tu les connais bien ou parce que tu ne les connais pas ?
 
PS : Apparemment, tes constructeurs "gastronomiques" ne connaissent pas tous les dalles mates. En tout cas, pas en 17".

Message cité 1 fois
Message édité par Oodini le 16-01-2014 à 17:09:23
n°1398697
flash_gord​on
Posté le 16-01-2014 à 17:12:42  profilanswer
 

Oodini a écrit :


Parce que tu les connais bien ou parce que tu ne les connais pas ?


 
Parceque ce ne sont pas des criteres pour ces marques, ça ne fait pas partie du contrat, ce ne sont pas des caractéristiques.
 
Chez Dell ou HP, "facilement démontable" fait partie des caractéristiques, c'est indiqué à coté de la fréquence du processeur et de la couleur. C'est une véritable caractéristique technique à part entiere, de même pour la durée du support, des drivers etc. La photo que j'ai collé plus haut, c'est une photo officielle du catalogue, dans les caractéristiques.
 
Chez Toshiba ou MSI, c'est random. Que tu aies pu ouvrir tel ou tel modèle, c'est tant mieux, mais ce n'est pas un acquis, si sur tel modèle ou même telle révision ils décident de virer les vis et les remplacer par des clips et de la colle pour gagner en épaisseur ou en coûts, ils le feront. S'ils n'ont pas envie de fournir de drivers pour la prochaine version de windows (ou la précédente) ils ne le feront pas. A une lettre près entre deux modèles, tu peux en avoir un facile à démonter et un completement en plastic clipsé..
Tu peux recueillir des retour d'utilisateurs pour tels ou tels modeles d'Asus ou MSI, mais c'est pas parce que quelqu'un a pu ouvrir facilement le 2254A que le 2255B le sera pour autant, c'est la toute la différence, et le support de ces marques te dira que de toutes façons, tu n'as pas à le démonter.
 
Je peux te garantir la démontabilité d'un Dell Latitude ou d'un HP Elitebook, tout simplement parceque le constructeur lui-même le fait.(je ne prends pas de risques).
Pour te garantir la démontabilité des Toshiba, il faudrait pour ça que j'essaie moi-même de démonter toutes les révisions de chaque modèle, parceque justement, c'est completement variable.
Au mieux on peut te dire "tel modele et tel modele sont' d'experience démontable", mais on ne peut pas s'engager sur la marque elle-même, ce qui est ta question de départ.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-01-2014 à 17:45:06
mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 17:12:42  profilanswer
 

n°1398702
Oodini
Posté le 16-01-2014 à 17:44:39  profilanswer
 

Je te répond à partir d'un HP TouchSmart tm2-1050EF, dont j'ai récemment fait changer le clavier rue Montgallet.
Dans une boutique dont 80% de l'activité est de changer des écrans et des claviers.
 
Le mec, blasé de son boulot répétitif, m'a dit nonchalamment  : "Revenez dans une demi_heure". Finalement, ça lui a pris 1h.
Je ne vois rien sur le site de HP qui mette en avant la facilité de démontage. Ni sur celui de Dell, d'ailleurs.
 
La photo que j'ai collé plus haut, c'est une photo officielle du catalogue, dans les caractéristiques.
Oui, mais d'un ancien modèle : le Dell Latitude E6320. Il faut croire que tu n'as pas trouvé de photo équivalente pour les modèles actuels.
Sur la page des Dell Latitude 5000, dans la galerie, on ne voit pas de telle photo. On a une vidéo de businessmen aux cheveux gominés qui bossent sur leur présentation PowerPoint, mais pas de techos qui démontent la bécane.

n°1398704
flash_gord​on
Posté le 16-01-2014 à 17:50:04  profilanswer
 

Oodini a écrit :

Je te répond à partir d'un HP TouchSmart tm2-1050EF


 
Plus haut j'ai bien précisé que je te garantis le démontage des EliteBook..
 

Oodini a écrit :

Sur la page des Dell Latitude 5000, dans la galerie, on ne voit pas de telle photo. On a une vidéo de businessmen aux cheveux gominés qui bossent sur leur présentation PowerPoint, mais pas de techos qui démontent la bécane.


 
Certes, mais c'est toujours indiqué.
 
Effectuez la maintenance de votre parc d’ordinateurs portables très facilement par une trappe unique et une batterie commune compatible sur tous les ordinateurs portables Latitude série 5000 et série 6000.
 
 
Mais bon, je suis pas là pour jouer au revendeur Dell ou HP hein. Si tu es content de Toshiba, va, mais ça ne sert à rien de demander des caractéristiques précises si dans les faits tu t'en fous.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-01-2014 à 17:58:07
n°1398713
saucissema​caroni
Posté le 16-01-2014 à 18:14:25  profilanswer
 

Oodini a écrit :

Dans les gammes pro, tout se paye, effectivement ; le problème, est que je n'ai pas besoin de matériel pro.
 
Ma liste de Noël, comme tu dis, ne concernait que les a-côtés, hors spécifications techniques. Je ne vois pas pourquoi avoir une doc téléchargeable pendant des années, un capot vissé plutôt que clipsé, et des pièces disponibles rue Montgallet devrait être spécifique aux gammes pros. Je ne demande pas que le constructeur vienne chez moi et me fasse un échange en cas de prise d'alim déssoudée ou d'une croûte de fromage coincée dans le clavier. Je veux pouvoir dans la mesure du possible faire la réparation moi-même. Le contraire de ce que demandent les pros, qui externalisent tout.
 
Par exemple, les Toshiba Satellite Pro L70 répondent à mes critères techniques. Et ce, à partir de 579 €.
J'ai par ailleurs acheté un Toshiba Satellite (non pro) A100-335 il y a 7 ans. Il est facilement démontable, toute la doc est encore trouvable sur le site, il est facilement démontable, j'ai pu sans problème faire changer l'écran et le connecteur d'alimentation.
 
J'aimerais savoir si je peux attendre la même chose de portables MSI ou Asus, par exemple.


 
On ne va pas lister pour toi l'ensemble du matos grand publique en vente et pour lequel la prise d'alim n'est pas soudée par exemple.... il était évident dans nos réponses que le conseil portait sur l'ensemble des produits d'un constructeur pour lequel on peut faire ce genre d'affirmation.
J'ai vraiment l'impression parfois sur ce site que les gens s'attendent a trouver des secrétaires pour leur faire tout le boulot et ou on aurait qu'a demander sans même prendre le temps de lire avec attention les réponses fournies...
 
Bon courage dans ta recherches... (perso ton choix bon ou mauvais m'empêchera vraiment pas de dormir)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1398777
core_i9
Posté le 16-01-2014 à 23:30:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Parceque ce ne sont pas des criteres pour ces marques, ça ne fait pas partie du contrat, ce ne sont pas des caractéristiques.
 
Chez Dell ou HP, "facilement démontable" fait partie des caractéristiques, c'est indiqué à coté de la fréquence du processeur et de la couleur. C'est une véritable caractéristique technique à part entiere, de même pour la durée du support, des drivers etc. La photo que j'ai collé plus haut, c'est une photo officielle du catalogue, dans les caractéristiques.
 
Chez Toshiba ou MSI, c'est random. Que tu aies pu ouvrir tel ou tel modèle, c'est tant mieux, mais ce n'est pas un acquis, si sur tel modèle ou même telle révision ils décident de virer les vis et les remplacer par des clips et de la colle pour gagner en épaisseur ou en coûts, ils le feront. S'ils n'ont pas envie de fournir de drivers pour la prochaine version de windows (ou la précédente) ils ne le feront pas. A une lettre près entre deux modèles, tu peux en avoir un facile à démonter et un completement en plastic clipsé..
Tu peux recueillir des retour d'utilisateurs pour tels ou tels modeles d'Asus ou MSI, mais c'est pas parce que quelqu'un a pu ouvrir facilement le 2254A que le 2255B le sera pour autant, c'est la toute la différence, et le support de ces marques te dira que de toutes façons, tu n'as pas à le démonter.
 
Je peux te garantir la démontabilité d'un Dell Latitude ou d'un HP Elitebook, tout simplement parceque le constructeur lui-même le fait.(je ne prends pas de risques).
Pour te garantir la démontabilité des Toshiba, il faudrait pour ça que j'essaie moi-même de démonter toutes les révisions de chaque modèle, parceque justement, c'est completement variable.
Au mieux on peut te dire "tel modele et tel modele sont' d'experience démontable", mais on ne peut pas s'engager sur la marque elle-même, ce qui est ta question de départ.


 
Un exemple de la galère que ça peut être avec Toshiba :
 
http://www.laptopspirit.fr/140817/ [...] e-odr.html
 
lisez les commentaires, obligé de tout démonter pour accéder au disque dur, ou pour retirer la batterie! Et coque fragile pour faciliter le tout...

n°1398877
Oodini
Posté le 17-01-2014 à 14:48:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Plus haut j'ai bien précisé que je te garantis le démontage des EliteBook.


Certes. Mais si tu prends la page d'un quelconque EliteBook, nulle mention de cette facilité de démontage.
 

flash_gordon a écrit :

Certes, mais c'est toujours indiqué.
Effectuez la maintenance de votre parc d’ordinateurs portables très facilement par une trappe unique et une batterie commune compatible sur tous les ordinateurs portables Latitude série 5000 et série 6000.


 
Non, ce n'est pas indiqué pour la gamme Precision que tu recommandais.
Et si en arrivant sur le site de Dell, je vais dans la section Professionnels / Portables & Tablettes, 15 pouces, et que je clique sur un modèle Latitude 15 Série 5000, je ne verrai jamais la page web que tu mentionnes. Je ne saurai même pas qu'elle existe ! J'ai dû utiliser Google pour la trouver. Quand je connais mes critères de recherche et qu'on me propose des filtres, je les utilise. J'ai la faiblesse de penser que les spécifications détaillées contiennent tous les détails.
 

flash_gordon a écrit :

Mais bon, je suis pas là pour jouer au revendeur Dell ou HP hein. Si tu es content de Toshiba, va, mais ça ne sert à rien de demander des caractéristiques précises si dans les faits tu t'en fous.


Je ne m'en fous pas. Je te montre simplement que les choses ne sont pas si simples. On ne peut pas évacuer des constructeurs d'un revers de main.
 
Il est inexact de dire : Chez Dell ou HP, "facilement démontable" fait partie des caractéristiques, c'est indiqué à coté de la fréquence du processeur et de la couleur.
L'information est difficile à trouver chez Dell, restreinte à un sous-ensemble de la gamme pro. Et je n'ai pas réussi à trouver une info similaire chez HP ou Lenovo.


Message édité par Oodini le 17-01-2014 à 14:55:58
n°1398881
Oodini
Posté le 17-01-2014 à 14:55:25  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

On ne va pas lister pour toi l'ensemble du matos grand publique en vente et pour lequel la prise d'alim n'est pas soudée par exemple.... il était évident dans nos réponses que le conseil portait sur l'ensemble des produits d'un constructeur pour lequel on peut faire ce genre d'affirmation.


Justement, vous ne pouvez tenir un discours si péremptoire pour l'ensemble d'une marque. Dans un sens ou dans l'autre. Je suis par exemple convaincu que les portables Clevo vendus par LDLC sont facilement démontables.
 

saucissemacaroni a écrit :

J'ai vraiment l'impression parfois sur ce site que les gens s'attendent a trouver des secrétaires pour leur faire tout le boulot et ou on aurait qu'a demander sans même prendre le temps de lire avec attention les réponses fournies...


Je trouve ton procès particulièrement injuste. Je crois qu'en l'occurrence, j'ai pris le temps de lire précisément les messages et d'y répondre de manière tout aussi précise, ainsi que de consulter les sites des constructeurs mentionnés.
 
 

n°1398882
Oodini
Posté le 17-01-2014 à 14:56:53  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Un exemple de la galère que ça peut être avec Toshiba :
lisez les commentaires, obligé de tout démonter pour accéder au disque dur, ou pour retirer la batterie! Et coque fragile pour faciliter le tout...


Oui. Ça finit de me convaincre qu'on ne peut pas tirer de généralités pour une marque.

n°1398883
snoopy19
Posté le 17-01-2014 à 15:03:23  profilanswer
 

:hello: A ma connaissance, seul Lenovo fournit un manuel de démontage sur toute sa gamme, sinon pour avoir démonté nombre de portables, c'est plus ou moins aisé mais on y arrive toujours si on est méticuleux et patient ;)

n°1398890
saucissema​caroni
Posté le 17-01-2014 à 15:49:08  profilanswer
 

Oodini a écrit :


Justement, vous ne pouvez tenir un discours si péremptoire pour l'ensemble d'une marque. Dans un sens ou dans l'autre. Je suis par exemple convaincu que les portables Clevo vendus par LDLC sont facilement démontables.
 


 
Il t'a été conseillé 3 gammes pro (et non des marques) et cette remarque n'était pas péremptoire sur ces gammes, d'où ma remarque.  
 

Oodini a écrit :


Je trouve ton procès particulièrement injuste. Je crois qu'en l'occurrence, j'ai pris le temps de lire précisément les messages et d'y répondre de manière tout aussi précise, ainsi que de consulter les sites des constructeurs mentionnés.


 
Si tu prends le temps de regarder ton premier post, je vois pas vraiment quelle autre réponse peut t'être fournie en dehors de gammes reprenant les caractéristiques que tu souhaites. Comme tu l'as justement souligné, on ne peut évoquer ces caractéristiques au niveau d'un constructeur, donc plus précis que la gamme ca serait le modèle....  


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1399084
ryback64
Posté le 18-01-2014 à 15:37:17  profilanswer
 

Salut oodini,
 
Vas regarder la gamme HP Probook Home Edition ils sont tous en dalle mate.
En ce moment l'extension 3 ans uk707e est remboursée par HP si tu la commande avec ton PC.
Le châssis des problème se démontent très facilement.
Par exemple pour accéder à la ram et au HDD il faut :
Démonter la batterie sans outils puis de même pour la plaque en plastique au dos du pc puis tu as accès aux composants.
 
Tu as ce modèle intéressant actuellement :
HP Probook 470 G0 modèle H6P72EA
 
http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] il=P309115
Ajouter l'extension de garantie 3 ans UK707E pour 80 € (HP rembourse 80 euros si tu la prend) Il faut envoyer un papier avec RIB.
http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] il=P47745A
Code -6% + livraison offerte : HPIGRAAL0114L
Créer un compte Igraal pour récupérer 5% de plus:

Message cité 1 fois
Message édité par ryback64 le 18-01-2014 à 15:41:04
n°1399085
ryback64
Posté le 18-01-2014 à 15:38:53  profilanswer
 

La marque LDLC est assemblée par Terra Computer (Groupe Wortmann)
Tu peux aller voir les revendeurs près de chez toi :
http://www.wortmann.de/de-de/vendorlist.aspx
 
 
Va consulter les configs chez Keynux c'est sur mesure:
http://keynux.com/default_zone/fr/ [...] tebook.php
 


Message édité par ryback64 le 18-01-2014 à 15:44:50
n°1399096
Oodini
Posté le 18-01-2014 à 16:33:02  profilanswer
 

ryback64 a écrit :

Vas regarder la gamme HP Probook Home Edition ils sont tous en dalle mate.


Le problème, c'est qu'ils ont également l'air tous en chipset graphique AMD... :-/
Merci tout de même pour l'info.
 
Pour les Clevo, c'est que qu'il m'eût fallu. Mais ayant déjà regardé chez PCW, j'explose mon budget (700-800 € sans extension de garantie, contre + de 1000 € chez Clevo avec i5, 4 Go, sans SSD).
 
Sinon, j'avais commencé à m'intéresser au Lenovo Thinkpad E540 car LDLC le caractérise en dalle matte, mais en regardant le site de Lenovo, je vois qu'il existe également un modèle Touch. Je crains donc de me retrouver avec simplement un fil anti-reflet.
 
Mais bon, vu que je compte le revendre cet été, il faut que je pense à la revente. Entre un Thinkpad et un Clevo, je ne sais pas ce qui se refourgue le mieux.


Message édité par Oodini le 18-01-2014 à 16:41:50
n°1399104
flash_gord​on
Posté le 18-01-2014 à 17:14:13  profilanswer
 

Si tu comptes le garder 5 mois, qu'est-ce que tu t'en fous qu'il soit facilement démontable ? Ce thread frôle l'absurde..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1399107
Oodini
Posté le 18-01-2014 à 17:17:29  profilanswer
 

Parce qu'il se peut que je le revende à ma femme et que je doive m'occuper du support (mais ce n'est pas sûr : ça dépend si son PC actuel montre d'ici là des signes de fatigue). :)
 
Et d'autre part, je me dis que c'est un bon argument de revente, puisque j'ai affaire ici à un public de bidouilleurs.


Message édité par Oodini le 18-01-2014 à 17:25:08
n°1399118
saucissema​caroni
Posté le 18-01-2014 à 18:39:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Si tu comptes le garder 5 mois, qu'est-ce que tu t'en fous qu'il soit facilement démontable ? Ce thread frôle l'absurde..


 
+1


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1399170
saucissema​caroni
Posté le 18-01-2014 à 22:09:22  profilanswer
 

Quels sont tes besoins en terme d'usage? ca nous aidera pour t'orienter vers un ou plusieurs modèles


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1399179
Oodini
Posté le 18-01-2014 à 23:03:12  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Quels sont tes besoins en terme d'usage? ca nous aidera pour t'orienter vers un ou plusieurs modèles


Je vais suivre un cours sur CUDA. Le dev sera fait dans Visual Studio (=> haute résolution d'écran).
Il me faut au moins un GT 730M pour bénéficier de la dernière version de "compute capability" disponible sur plate-forme mobile : la 3.0 (cf wikipedia).
Voilà ce qui motive l'achat.
 
La puissance n'est pas critique, et je compte donc prendre un Core i5. Je n'ai pas particulièrement besoin dès maintenant du SSD, et pas du tout des fonctionnalités pros telles que le chiffrement des données.
 
En revanche, j'apprécie fortement les écrans mats (je ne regarde pas de films, et me fous de la profondeur des noirs), des boutons dédiés à côté de la dalle tactile, et éventuellement une diode témoin sur les touches Caps Lock et autres.
Et comme je ne suis pas un consumériste technophile effréné (ou plutôt, je ne le suis plus : je n'ai plus l'âge), j'aime faire durer longtemps ce que j'achète, et préfère (faire) réparer le plus longtemps possible. Et globalement, j'évite ce qui est propriétaire (bon, OK, je suis maqué à Microsoft).
 
Mais évidemment, entre plusieurs modèles, je vais regarder le rapport fonctionnalités/prix (nombres de prises USB, vitesse du disque dur, formats de cartes mémoire reconnus...).
 
Une fois que j'aurai suivi ce cours CUDA, je n'aurai plus vraiment besoin de ce PC : j'ai un PC fixe et un portable 12" convertible en tablette. Si mon esprit est faible, peut-être que déciderai-je de le garder, sinon, j'essaierai de le revendre. Et ce qui vous a semblé inutile est ce que je rechercherai moi en tant qu'acheteur d'occasion.
 
Comme en outre, je me fous du design, j'aurais bien aimé un Clevo, mais ils sont trop chers.
 
Je suis globalement assez conservateur d'un point de vue ergonomique, et suis donc assez peu sensible aux gadgets tels que ceux offerts par Synaptics.

n°1399188
saucissema​caroni
Posté le 18-01-2014 à 23:36:29  profilanswer
 

http://www.ebay.fr/itm/DELL-Preces [...] 35ce4308fe
 
 
http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 825.0.html
 
EDIT: en restant dans ton budget c'est vraiment impossible de tout avoir.. (les W530 avec quadro K2000 dépassent les 1000€)
 
EDIT 2: en 17', occase le bon coin -> http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s La K3000 n'est pas compatible v.3.0


Message édité par saucissemacaroni le 18-01-2014 à 23:56:16

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1399191
Oodini
Posté le 19-01-2014 à 00:02:04  profilanswer
 

Belle bête que tu présentes, mais le Quadro 2000M a comme capacité de calcul CUDA la 2.1, et non la 3.0.
 
Pour les modèles neufs, je ne veux pas de Quadro car je n'en ai pas besoin et que ça explose le budget.
 
Pour rester dans mon budget, il y a donc les Lenovo Thinkpad E540/T540p (quasi clones), mais également le MSI GP60 (mais bon, c'est MSI).
 
Ou, si j'accepte de quitter l'architecture Haswell, un LDLC Saturne. Plus vieux, plus cher, sans OS...
 
Les Toshiba ont quant à eux une définition moins élevée.


Message édité par Oodini le 19-01-2014 à 00:08:28
n°1399226
Oodini
Posté le 19-01-2014 à 10:52:59  profilanswer
 

Pour info, tous les modèles Lenovo depuis la gamme 2013 ont un connecteur d'alimentation propriétaire appelé slim tip.

n°1399234
mormio
Posté le 19-01-2014 à 11:53:23  profilanswer
 

bonjour, on 2 est dans ma famille à bannir toshiba de nos achats a cause de la médiocrité de son sav.
ce n'est que mon avis mais je n'achète plus de toshiba!
 
 
Merci flash_gordon pour ces précieux renseignements. j'ai toujours voulu savoir quelles sont les meilleures marques et pourquoi.

flash_gordon a écrit :

Si tu te poses ce genre de questions, alors je ne peux te conseiller qu'une chose : abandonne toutes les marques trouvables en grande surface, et passe aux gammes pros de chez Dell (Latitude, Precision), HP (Elitebook) ou Lenovo (Thinkpad).
 
Un Dell pro se demonte via cinq vis, tout est accessible directement, les pieces se trouvent facilement, il n'y a pas de bloatwares (rien de plus méchant qu'une démo office et powerDVD), le site support référence encore les modeles vendus il y a vingt ans et la disponibilité des drivers se fait généralement sur des versions n-1/n+2 de l'OS fourni, et en cas de panne, le technicien est chez toi le lendemain avec la piece et le tournevis sous le bras.
 
 
http://laptopok.net/wp-content/upl [...] ulator.jpg
 
Il n'y a que le dernier point qui est une utopie, il n'y a que les macs qui ne décotent pas.
 
 
Après forcément, c'est pas le même tarif qu'un Acer de carrefour, il n'y a pas de magie magique.

n°1399237
Oodini
Posté le 19-01-2014 à 11:57:16  profilanswer
 

mormio, Toshiba propose des garanties du même type que celles décrites par flash_gordon. Elles sont juste optionnelles, et libre à toi d'y souscrire.
 
Et celle de Lenovo, par exemple, n'a pas non plus l'air exempte de critiques :
http://forums.lenovo.com/t5/ThinkPad-Edge-S-series/E540-power-issue/td-p/1326979


Message édité par Oodini le 19-01-2014 à 11:58:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix PC portable, mais SAV aussi ! Vers quelles marques se tourner ?Choix de marques de portable
Quelles marquesQuelle (bonne) batterie acheter pour un laptop ACER ?
Quelles marques à considérer pour une machine "pro"Quelle marques vous conseillé pour un portable ?
SAV des marquesles bonnes marques d'un pc portables
Quelles sont les bonnes marques pour les portables?portables, bonnes ou mauvaises marques ?
Plus de sujets relatifs à : Bonnes marques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR