Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix de la bonne résolution d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de la bonne résolution d'écran

n°1450126
Raoul3187
...le cri qui désaoule!
Posté le 17-03-2015 à 21:00:43  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Je souhaite me racheter un portable, et plus précisément un ultraportable que je pourrai facilement trimballer avec moi le week-end et en voyage.
Depuis quelque temps, notamment sous impulsion d'Apple, les écrans des PC portables ont bondi en résolution pour atteindre le full HD (1920 x 1080) ou même le QHD+  (3 200 x 1 800).
Souhaitant utiliser mon PC notamment pour la photo, ces nouvelles dalles m’intéressent fortement car elles permettent une finesse d'affichage, notamment des photos mais également du texte.
J'ai pu tester le rétina d'un macbook pro (13" ) et je dois avouer que sur l'affichage des photos, j'ai trouvé ça bluffant.
 
Le nouveau Dell Xps 13 correspond bien à mes besoins, mais j'ai cru constater que sous Windows, tout n'est pas aussi simple avec le HiDPI... que la mise à l'échelle de l'interface et notamment de certains logiciels n'est pas évidente.
J'ai beau essayer de chercher un peu partout, je n'ai pas trouvé de retour très clair à ce sujet. donc je souhaiterai bénéficier de vos conseils et de votre expérience vis à vis de ces écrans.
 
Est-ce que windows 10 va résoudre les problèmes de mise à l'échelle que l'on peut avoir dans windows 8 ?
Savez-vous si office bénéficie de cette mise à l'échelle ? car j'ai un peu peur de me retrouver avec un excel inutilisable au final...
Idem pour la suite Adobe ou Dxo ? car j'ai vu que sur Mac, ils ont pris en charge les écrans rétina, mais je n'ai rien trouvé pour windows.
Et donc au final, me recommandez-vous un écran haute résolution ? Ou non ? Ou bien de me tourner vers un mac ?
 
merci beaucoup.  :jap:


Message édité par Raoul3187 le 17-03-2015 à 21:56:54

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 21:00:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix de la bonne résolution d'écran

 

Sujets relatifs
Logiciel pour atténuer problème à l'ecranProblème de qualité d'affichage/différence de résolution
Alienware MX14 HS :adapter CM R4 sur R3Perte aléatoire d'FPS sur les jeux malgré bonne config
Aide choix PC Portable - Budget 2000€probleme de demmarage ecran gris
choix PC pour logiciel DRégler les couleurs de mon écran
Aide choix portable... 1000€Ecran noir sur Bf3 et Bf4 et jeu qui n'utilise pas le bon GPU
Plus de sujets relatifs à : Choix de la bonne résolution d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR