Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin de conseils pour un pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour un pc portable

n°1444723
Wulfia
Posté le 08-02-2015 à 19:11:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme beaucoup je suis à la recherche du pc portable de mes rêves.
 
J'ai un budget de 1000-1500€
 
Je voudrais un 15 pouces, robuste (mon précédent un asus F3SV a lâché plusieurs fois à cause des charnières), avec une bonne autonomie, le plus de ports usb possibles, pas trop lourd, puissant pour résister longtemps (qu'il soit toujours dans la course dans quelques années) et pouvoir m'amuser avec photoshop, je ne joue plus très souvent, mais sait on jamais...  
 
J'ai vu deux pc pour le moment Gigabyte P35W et MSI GS60, mais je me dis que je vais peut être chercher "trop haut" sachant que je ne joue plus trop et qu'il faudrait peut être voir "plus bas" pour avoir plus d'autonomie...
 
Dans l'idée j'aimerai bien un ssd + un bon disque dur, un graveur (ça peut toujours servir), i7 mais bon est ce que ça vaut vraiment le coup?
 
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner.
 
Merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 19:11:34  profilanswer
 

n°1444727
Supral
Posté le 08-02-2015 à 19:38:44  profilanswer
 

Tu joues pas trop mais tu veux de la puissance: carte graphique? processeur? Parce que le marché évolue assez vite et les CG de portable se déprécient.. avant de tenir plusieurs années.

 

Pour photoshop strictement un i5 suffit avec un bon écran.

 

Quelles utilisations en dehors de photoshop? Des jeux précis (gros jeux, jeux d'aujourd'hui, jeux futurs)? D'autres exigences (à part écran je pense, autonomie)? Pas trop lourd c'est à dire (puisque tu demandes puissance + graveur) ? Fin ou moyen?


Message édité par Supral le 08-02-2015 à 19:42:29

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1444768
Wulfia
Posté le 08-02-2015 à 23:05:11  profilanswer
 

Niveau carte graphique et processeur je ne sais pas trop, je suis "habituée" à prendre ce qui se "fait de mieux" pour le budget de 1500€ à chaque fois que je me rachète un ordi, mais comme justement j'ai bien ralenti sur le jeux, mis à par un bon fps de temps en temps, j'me dis que ce n'est peut être pas la peine, et mieux vaut une bonne autonomie.  
 
Niveau poids, je dirai pas plus de 2.5 kilos si possible. l'épaisseur je m'en tape un peu, faut pas qu'il soit trop grand c'est tout.  
 
J'sais pas si j'aide là...

n°1444907
Wulfia
Posté le 09-02-2015 à 21:36:10  profilanswer
 

Je me suis finalement commandé un MSI GE62 2QE-017FR, ça devrait être une bonne bête!  :bounce:  
En tout cas j'ai l'impression de voir que des MSI dans les boutiques en ligne en ce moment, j'espère qu'ils font bien de la qualité.

n°1445594
Supral
Posté le 13-02-2015 à 02:29:35  profilanswer
 

Un peu cher mais ça m'a l'air bien.


---------------
CES 2023 CPU GPU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin de conseils pour un pc portable

 

Sujets relatifs
besoin de conseils achats pc portabledilemme : réparation ou achat portable - besoin de conseils éclairés
besoin de conseils portable gaming/traitement photo/videoBesoin de conseils pour achat portable gamer
Achat pc portable, besoin de conseilsPC portable gaming besoin de conseils
Nouveau portable bien résistant !Besoin de conseils pour achat portable
Changement de pc portable. besoin de conseilsBesoin confirmation avant achat > ce PC est-il OK?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour un pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR