Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin de conseil pour l'achat d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour l'achat d'un portable

n°1441832
CART2K2
Posté le 17-01-2015 à 15:59:57  profilanswer
 

Bonjour à tous cher hardwarien !
 
Je viens vers vous pour vous demander conseil pour l'achat d'un ordinateur portable que souhaite faire une amie et qui est perdue dans le jargon informatique.
 
Elle souhaite faire quelques jeux du style League of Legends, Sims 4, Tera mais surtout avoir une utilisation axé photoshop et montage vidéo.
 
Elle m'a fait part de sa configuration et dont je vous la dévoile :
 
Processeur Intel core i5 4210U à 1,7 Ghz
4 Go de mémoire vive
750 Go, disque-dur SATA
Carte-graphique R7 M260 de 2 Go dédié.
Ecran 1600x900 pixels
Système Windows 8.1 Edition Core
 
Prix de 599€ apparemment. Ce qui me semble cher.
 
Je n'ai pas la marque de cet ordinateur.  
 
Cela me semble un peu juste pour l'utilisation qu'elle veut en faire non ?  :heink:  
 
En vous remerciant par avance.  :jap:


Message édité par CART2K2 le 17-01-2015 à 16:00:42
mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 15:59:57  profilanswer
 

n°1442137
nodzydocks
INTERNET!!!!!
Posté le 20-01-2015 à 13:05:27  profilanswer
 

Bonjour CART2K2,
ta copine vise du lourd pas au niveau des jeux mais elle désire faire du photoshop et du montage vidéo avec cette config là!?
Autant essayer de battre Usain Bolt aux 100m en courant sur les mains  :)  
Je rigole mais par contre il ne faut pas qu'elle espère faire ce qu'elle veut avec cette config là.
Je n'ai pas assez d'info sur son budget...
 
Ce que je peux te dire pour l'instant c'est que niveau processeur ça va être très insuffisant que ce soit pour le jeu ou le montage donc POUBELLE
Carte graphique= Élément très important pour une config gaming/montage visuel donc il va falloir viser plus haut  
La RAM est un peu faiblarde mais est correcte pour du jeu elle sera en revanche trop juste pour le montage je pense  
L'écran par contre semble correct.
 
Je vais me renseigner plus en détails.
 
Salutations virtuelles


---------------
Salutations Virtuelles,
n°1442205
tweakmorni​ng
Posté le 21-01-2015 à 00:21:08  profilanswer
 

La  carte graphique n'est pas à la ramasse non plus... gpuboss.com/gpus/Radeon-R7-M260-vs-GeForce-820M
 
Nodzydock c'est sur on est pas sur de geforce gtx,mais ce n'est pas le même prix. Et en plus,en effet, je trouve ce produit déjà assez cher pour ce que c'est

n°1442209
yannouille​11
Posté le 21-01-2015 à 08:12:53  profilanswer
 

Pour le montage vidéo il n'y a pas mieu que MAC, pour les jeux mac avec la config qu'ils ont (macbook pro) il font tourner les jeux, malhereusement il ne sont pas tous compatible mac.

n°1442226
the_asus_g​uy
Posté le 21-01-2015 à 10:31:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te conseille celui-ci:
 
599€
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] H-Gris.htm
 
15" - FullHD
i5-4200H - 4Go - GTX850M
 
Et si tu peux, de prendre 4Go de ram supplémentaires.
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -1-35V.htm
 
Pour un total de 638€


Message édité par the_asus_guy le 21-01-2015 à 10:34:43
n°1442233
nodzydocks
INTERNET!!!!!
Posté le 21-01-2015 à 11:01:07  profilanswer
 

Bijour,
yanouille j'aurai été d'accord avec toi mais comme tu l'as dit les jeux sur MAC c'est pas la joie niveau compatibilité sans compter le prix! :fou:  
En revanche ASUS_guy tu as raison je n'y avait pas pensé ma copine a le même et elle fait du photoshop à donf dans son école donc c'est un bon choix surtout avec cette carte graphique :)
Cependant elle aura intérêt a desinstaller tous les logiciels asus et toutes ces conneries absolument inutiles qui polluent le pc :pfff:  
ça devrait lui aller comme un gant :)


---------------
Salutations Virtuelles,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin de conseil pour l'achat d'un portable

 

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil pour l'achat d'un pc portablebesoin conseil achat pc portable i7 jeux
Besoin de conseil pour un futur achat pc portableachat portable besoin conseil
besoin conseil et avis sur achat portableBesoin de conseil pour l'achat d'un Pc portable... (assez urgent !)
Conseil d'achat pour un PC portableBesoin conseil achat Pc portable Asus
besoin de conseil poue achat d un nouveau portablebesoin urgent de conseil achat portable!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour l'achat d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR