Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin conseil pour portable 13" ou 15"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseil pour portable 13" ou 15"

n°1441064
pchitech
Posté le 11-01-2015 à 22:38:08  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je fais appel à la conscience collective !!
 
Actuelle je suis l'heureux possesseur (rires) d'un beau et robuste et grincheux 17" HP Pavillon dv7*1120em avec 4Go de ram corsair, 1 dd 25Go + 1To SSHD.
Sous linuxmint openbox avec batterie HS !  
 
Vous l'aurez compris je possède le vieux de la vieille avec un P8400. Bref la bonne bête fonctionne parfaitement mais mon utilisation le fait trops souffrir. En effet j'ai besoin de virtualiser des OS car je suis gourmand du pentesting et de notre Kali. Bref les Core2Duo souffrent et sont souvant dans le rouge.
 
S’était attiré en premier lieu par le MSI Ghost GS60 avec un I7 mais sur une config de base pour changer la mémoire et mettre mes DD.
 
J'ai donc besoin d'un pc qui supporterais bien la virtualisation d’où le besoin d'un I7 sauf si je me trompe et qu'un i5 fait l'affaire ?
 
J'ai aussi été séduit par le zenbook 13" de asus.
 
 
Bref je cherche un pc léger que je puisse me balader avec partout et répondant à mes besoins techniques. Je ne suis pas un Gamer je joue à lol pour me détendre voir CS mais les gros jeux ne me manquent pas.  
 
Je souhaiterais acheter occasion car j'ai un budget limité de 500€ ceci étant dit j'ai une Gibson SG standar USA avec pédalier Line 6pod HD500 a vendre donc je suis prêt à échanger le matos pour un bon portable.
 
Sachant mes deux premiers choix et mes besoins que pourriez-vous me conseiller ?
 
j'ai vu sur discount dans le style :  ASUS 90NB0071-M00680 http://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=30|mp
 
Amicalinfortiquement,


Message édité par pchitech le 11-01-2015 à 22:53:03
mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 22:38:08  profilanswer
 

n°1441107
dialimalak
Posté le 12-01-2015 à 12:12:16  profilanswer
 

slt pchitech;
ton asus en i7 n'est en faite qu'un dual core à 1,9Ghz en basse fréquence.
que penserais tu plutot sur dell E5430 i5-3230m, 8go ddr3 1600mhz et ssd 240go
 
i5-3230m (Technologie Intel® Hyper-Threading ‡  Yes
Technologie de virtualisation Intel® (VT-x) ‡ Yes
Technologie de virtualisation Intel® pour les E/S répartis (VT-d) ‡  No
Technologie de virtualization Intel®VT-x avec tables de pagination (Extended Page Tables) ‡  Yes)

n°1441108
pchitech
Posté le 12-01-2015 à 12:16:29  profilanswer
 

Pour le i7 je suis d'accord je suis plus pour le HQ. Le dell est interessant mais trop épais. Je cherche quelque chose aussi fin que le zen book et pas plus large que le msi ghost

n°1441110
dialimalak
Posté le 12-01-2015 à 12:22:47  profilanswer
 

waaa 3cms, en épaisseur c'est raisonable, par contre mefis toi quand meme d'un pc trop fin, trop confiné à l'interieur les composants se refroidissent comment ? resultat surtout si tu demandes quand meme de temps en temps une p'tite pousse au proc (un proc peut passer les 100°) ça c'est pas top !! :non:

n°1441185
pchitech
Posté le 12-01-2015 à 19:48:18  profilanswer
 

Ok donc éviter lextra plat donc plus genre msi ghost ou asus rog


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin conseil pour portable 13" ou 15"

 

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil pour l'achat d'un pc portablebesoin conseil achat pc portable i7 jeux
Besoin de conseil : Ordinateur portable très spéfiqueBesoin de conseil pour un futur achat pc portable
[Conseil] Quel PC portable pour moins de 800€?achat portable besoin conseil
Besoin de conseil choix PC PortableBesoin de conseil PC portable domestique (budget 500 euros)
besoin de conseil entre 2 portableBesoin de conseil pour acheté un pc portable
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseil pour portable 13" ou 15"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR