Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin de confirmations MSI GE70

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de confirmations MSI GE70

n°1326959
ingbel
Posté le 12-11-2012 à 23:01:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'intention d'acheter un nouveau portable mais j'aimerais votre avis parce que :
- c'est tout de même une certaine somme
- je ne suis pas un expert (loin de là) en hardware
 
Pour planter le décor, mes principales utilisations d'un pc :
- développement logiciel / J2EE (Eclipse avec 50 plugins...) -> je ne pense pas que ça posera problème (rajout de RAM au pire ?)
- jeux vidéo : je veux pouvoir jouer à peu près à tout : Team Fortress 2, CS GO (plutôt FPS donc) et j'aimerais bien pouvoir jouer à des jeux plus gourmands comme BF3. Mais il y a jouer et jouer. Si ce n'est pas du full HD avec toutes les options en ultra, venant à la base de CS 1.6  :whistle: , je me remettrais... Du moment que c'est "agréable" et dans la résolution native, ça me va. Mais si un nouveau jeu sort dans 8 mois, j'aimerais que le pc puisse le supporter disons "convenablement".
- Des activités plus classiques de M. tout le monde -> idem, ça devrait pas poser de soucis si le laptop répond au critère précédent.
 
La partie la moins drôle, c'est que je n'ai pas envie de sortir 1500€ dans une config qui ne correspondra pas (trop de RAM, trop de Go pour le HDD, un i7, etc.), et comme déjà dit, je peux très bien jouer à jeu vidéo même si ce n'est pas en full hd en ultra.
 
Mes quelques exigences :
- GPU : nvidia
- CPU : intel i5 (j'ai cru comprendre que le i7 chauffait plus et n'était guère utile dans mon cas)
- écran 17''
- silencieux et "froid" en utilisation normale / "pas un four" en utilisation poussée
- budget < 900€. Je peux augmenter mais faudrait de sacré(s) bon(s) argument(s).
 
Donc après plusieurs jours de recherche / comparaison, je suis tombé sur mon coup de coeur personnel : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 82065.html
 
De ce que j'ai pu lire, la GTX 660M associée à un écran HD+ (et non full HD) répondrait à mes exigences vidéoludiques. Et le reste me parait pas trop mal également.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci infiniment !
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 23:01:45  profilanswer
 

n°1327026
ingbel
Posté le 13-11-2012 à 12:18:49  profilanswer
 

J'ai bien entendu consulté cette page : http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 859.0.html pour avoir des infos sur la CG.
 
Aux niveaux des benchs sur les jeux, les 3 laptops sont équipés d'un i7 et de 8 Go. Avec un i5 et 4 Go, vais-je être pénalisé ? Ou les performances seront du même ordre de grandeur ?
 
(bon, la RAM ça se rajoute, pour le CPU, ça sera plus compliqué de changer un i5 pour un i7..)

n°1327042
lasslouss
Posté le 13-11-2012 à 13:49:10  profilanswer
 

Je pense que le I5 suffira...au pire tu rajoute de la memoire plus tard, sur les GE, l'accés a la memoire est super rapide
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin de confirmations MSI GE70

 

Sujets relatifs
[Résolu] Plus de BIOS MSI GT780DXR suite à màj W8J'ai besoin d'aide sur le prix de mon pc
[PC Portable] Besoin d'aide pour choixBesoin de conseil
MSI GX7000 quelle carte graphique?Besoin d'aide sur un pc portable
besoin conseil et avis sur achat portableChoiox entre 2 MSI : W7 ou W8?
Besoin de conseilAchat ssd pour pc portable MSI GT780R-210
Plus de sujets relatifs à : Besoin de confirmations MSI GE70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR