Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin d'avis pour l'achat d'un PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis pour l'achat d'un PC Portable

n°1343525
xfroggyx
Posté le 09-02-2013 à 16:47:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche à m'acheter un PC portable car je pars en stage à l'étranger pendant 6 mois et malheureusement je ne peux pas emmener mon pc fixe que je possède actuellement. Je suis donc venu ici pour avoir quelques avis et quelques conseils car je ne suis pas un pro dans la matière.
 
Ma config actuelle:
Intel Q6600
4GB DDR2
ATI Radeon HD 4800 Series
 
J'ai quasiment aucun soucis pour faire tourner la plupart des jeux actuels avec ça, (pas au max bien évidemment) mais de toute façon je ne compte pas avoir la même utilisation avec mon futur PC portable.
 
Je fais principalement du son, (compo, enregistrement + mixage) donc je cherche plus côté proco que carte graphique niveau performance. Il se peut que je sois également amener à faire du montage vidéo sur ma machine lors de mon stage, une carte graphique pas trop trop mal serait donc un plus, mais pas obligatoire.
 
Mon budget est de 350-450€ grand max, étant donné que je ne cherche pas à m’approprier une machine de guerre, j'espère que c'est faisable à ce prix là?
 
Merci de m'avoir lu ainsi que pour vos réponses/conseils!
 
:)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 16:47:59  profilanswer
 

n°1343585
Glm49
Posté le 10-02-2013 à 01:19:38  profilanswer
 

Le montage vidéo c'est mieux sur machine de guerre, et difficile d'avoir seulement un bon processeur dans ton budget, donc la carte graphique vaut meme mieux pas y compter.
 
Le mieux à faire, te tourner vers l'occasion en espérant que la machine tiendra encore un bon moment.
 

n°1343599
zapata12
Posté le 10-02-2013 à 09:49:03  profilanswer
 

Bonjour,
N'importe quel portable d'entrée de gamme fera l'affaire. Le montage son ne bouffe pas beaucoup de ressources. Un processeur Pentium ou equivalent + 4 Go de RAM fera largement l'affaire.
Il sera par contre un peu poussif pour le montage vidéo....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin d'avis pour l'achat d'un PC Portable

 

Sujets relatifs
Avis sur 2 portablesEcran portable DELL se fige et devient tout blanc
[Avis] Asus - F301A-RX230H / F301A-RX229H[AVIS] Portable pour jouer budget 800€
Recherche Pc 17" Full HD bon processeur pour 600-700 eurosMeilleure configuration PC portable pour environ 800/1000 Euros
Portable ne démarre plusPC HP DV6 6161SF qui chauffe trop
Besoin d'avis pour l'achat de mon PC portable 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis pour l'achat d'un PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR