Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin d''aide achat PC Portable - 1300 => 1900 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d''aide achat PC Portable - 1300 => 1900 €

n°990940
Guiguiseel
Posté le 01-12-2008 à 12:01:54  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je vais sûrement avoir un ordinateur portable à Noël et j'ai grandement besoin de vos conseils pour m'aider dans mon achat.
Donc pour le budget, c'est un peu compliqué, mes parents peuvent mettre jusqu'à 1300-1400 € et moi jusqu'à 600 € (donc total jusqu'à 1900 €) mais si on pouvait ne pas en arriver jusque là ce serait super ^^ .
 
Maintenant l'utilisation :  
 
- Montage vidéo et photo (encodage, création de clips...)
- Bureautique, Internet,...
- Jeux : Guild Wars et tous ses addons, World Of Warcraft et tous ses addons, Dofus, Wakfu, Les Sims 2 et TOUTES ses extensions, bientôt les Sims 3, tous les RollerCoaster Tycoon (bientôt le 4) avec toutes leurs extensions, Age Of Empires 3 et ses extensions, Counter Strike Source, Pharaon et son extension, Spellforce et toutes ses extensions, Spellforce 2 et toutes ses extensions (gourmand je crois), Star Wars Gallactic BattleGrounds et bien sûr avoir une petite marge pour l'avenir ^^
 
Voilà donc en somme c'est une utilisation polyvalente ^^ Il faudrait que ce PC Portable tienne un bon bout de temps et comme je vous l'est dit si on pouvait éviter d'aller jusqu'à 1900 € ^^ Peut-être que même 1300 € suffirait pour ce portable... Enfin bon c'est vous qui voyez ^^
 
Quelques détails important :  
 
- L'écran : il faudrait  une résolution où je pourrais jouer nativement correctement avec ma carte graphique (apparemment 1680*1050 pixels semble excellent...), après il faut un écran joli avec de belles couleurs etc... 15,4" ou 17" avec une petite préférence pour le 17"
- Le disque dur : c'est quelque chose de très important pour moi, il en faudrait un assez conséquent (voire 2)
- Lecteur DVD : bien évidemment un lecteur/graveur DVD est très important et s'il lit les Blu-Ray, c'est un plus :D
- Il faut du wifi (n de préférence) et une prise Ethernet (je ne sais pas encore si ce sera du CPL ou du wifi)
- Le Bluetooth est un plus mais il n'est pas très important.
- La webcam avec micro est très importante, une de bonne qualité de préférence ^^
- Sans oublier le lecteur de cartes mémoire et le pavé numérique.
- Les dernières technologies semblent être intéressantes (HDMI pour ma télé HD, E-Sata pour un nouveau DD externe que j'aurais bientôt, Firewire piur le Caméscope etc...) Expresscard, je ne connais pas vraiment et que veut dire le lecteur de cartes mémoire X en 1 ?
- L'autonomie n'est pas un point très important ce PC sera majoritairement sur secteur.
- Néanmoins il sera déplacé une ou 2 fois par semaine mais dans une voiture donc le poids n'est pas trop un inconvénient (un peu quand même puisqu'il va aussi se déplacer dans toute la maison ^^).
 
Voilà tout si vous avez besoin d'autres informations, je suis présent ^^.


Message édité par Guiguiseel le 01-12-2008 à 12:02:33
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 12:01:54  profilanswer
 

n°991109
Guiguiseel
Posté le 01-12-2008 à 17:43:04  profilanswer
 

Up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin d''aide achat PC Portable - 1300 => 1900 €

 

Sujets relatifs
Quel portable avec une sortie WUXGA en 1900x1200 pour brancher un 24"Achat d'un PC Ultra Portable !?!
Achat PC portable Hp our Acer environ 800 euros 15 poucesExploiter sa carte graphique sur portable
[PC <1000€] jeux ,zepto bonne marque ?Réinstaller Windows sur PC portable HP
Plus de sujets relatifs à : Besoin d''aide achat PC Portable - 1300 => 1900 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR