Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis sur un portable et/ou autre(s) proposition(s)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un portable et/ou autre(s) proposition(s)

n°1368312
Laruche82
Posté le 04-07-2013 à 13:53:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Mes beaux-parents cherchent à acheter un ordinateur portable.
 
Le budget est d'environ 500 euro, maximum 550. En magasin (Conforama, Auchan, ce genre de magasin), car ils veulent éviter d'acheter sur internet, et d'un point de vue SAV ils préfèrent (on ne sait jamais).
 
Il sera utilisé pour de la bureautique, internet, visionnage de vidéos/photos. Eventuellement jeux vidéos, mais rien de bien énorme, pour mon beau-frère (16 ans) qui préfèrera surement jouer sur un ordi portable que sur sa tablette. Mais ce ne sera pas pour faire tourner BF, CoD ou Crysis par exemple. Ce serait disons un usage secondaire SI l'ordi le permet, pas une priorité.
 
Ils ont repéré (dans une pub Conforama justement) le HP Pavilion G6-2355SF (http://www.ldlc.com/fiche/PB00146588.html), affiché à 550 euro, promo à 450 (50 euro de réduction immédiate et 50 euro remboursés par HP si j'ai bien compris).
 
Il me semble pas trop mal : i5 3230M, 4 Go de ram, carte graphique HD 7670M avec 1 Go. Disque dur 750 Go. Connectique relativement complète, du moins suffisante (un port USB pour brancher la souris, un autre pour un disque externe, en USB 3, et il me semble un lecteur de cartes mémoires, le reste est du bonus)
 
Le disque n'est pas un SSD, mais je ne suis de toute façon pas convaincu de l'utilité d'un SSD pour leur usage, une fois l'ordinateur démarré : gagner une seconde pour ouvrir Chrome... Mouais... Ça ne va pas leur changer la vie. L'ordi dans l'ensemble est largement plus puissant que celui qu'ils ont actuellement donc ils verront de toute façon une différence.
 
L'écran est un 15.6", suffisant pour l'usage prévu je pense. Par contre, si je n'ai pas trouvé de test concernant ce modèle précis, j'en ai trouvé d'autres Pavilion G6, et la qualité de l'écran n'est à priori pas top (pas mal de reflet apparemment). Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ?
 
Si je ne me trompe pas, en mobile, les i3 comme les i5 ont 2 coeurs/4 threads (tous ?). Du coup je me dis qu'un i3 serait suffisant. Mais en l’occurrence le prix fait quand même pencher la balance vers ce modèle à base d'i5.
 
L'autonomie n'a pas d'importance, l'intérêt de l'ordinateur portable est juste d'être déplacé d'une pièce à une autre, pas pour partir en vadrouille une journée entière avec le portable sous le bras.
 
Je suis cependant ouvert à d'autres propositions (à base d'i3/i5) si ce portable n'est pas "bon" ou a un défaut que j'aurais loupé.
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 13:53:09  profilanswer
 

n°1368316
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-07-2013 à 13:57:44  profilanswer
 

la config que t'as là suffisant amplement.
 
juste peut-être essaie de trouver un modèle avec un écran mat, pas brillant. ;)

n°1368386
marcnadeau
Posté le 04-07-2013 à 19:30:41  profilanswer
 

Le portable que tu a nommé est dans l'ensemble très bon pour une usage multimédia :)
Pour la bureatique et la navigation ils seront très satisfait :)
 
Bon achat ;)


---------------
Je suis objectif ! Point final.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis sur un portable et/ou autre(s) proposition(s)

 

Sujets relatifs
Avis sur l'achat d'un pc portableAvis sur les ordinateurs Samsung
Choix pc portableNouveau(x) portable(s)
Conseil d'achat Pc portableRecherche ordinateur portable 15'
Avis pour un ultrabookPC portable pour Dev/Jeux. Le nouveau DELL Haswell ?
Avis entre 2 pc 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un portable et/ou autre(s) proposition(s)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR