Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis pour achat PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour achat PC Portable

n°1391200
naudje59
Posté le 02-12-2013 à 01:03:47  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je sollicite votre avis pour l'achat d'un PC portable, mon budget est de 550 - 650 € environ.
 
J'ai déjà sélectionné plusieurs modèles, selon vous, quel est celui qui serait le plus adapté à une utilisation "mixte" (internet, office, ...)
 
- Asus - S56CB-XO387H
 
- Acer Aspire V5-572G
 
- Dell Inspiron 15R-5537
 
- ASUS X550LB-XX047H
 
J'ai une petite préférence pour le dernier (Intel Core i5-4200U), concernant un Pc portable, faut-il privilégier plus de ram ou un modèle avec SSD pour l'OS ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 01:03:47  profilanswer
 

n°1391201
chtit
R-CB5
Posté le 02-12-2013 à 01:51:37  profilanswer
 

vu l'utilisation, pas besoin de beaucoup de ram, ni un gros GPU (puce graphique)
 
par contre tu ressentira une belle difference avec un SSD? donc je te conseillerais plutot celui qui en à un, le Asus sur RDC ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1391320
naudje59
Posté le 02-12-2013 à 18:23:32  profilanswer
 

chtit a écrit :

vu l'utilisation, pas besoin de beaucoup de ram, ni un gros GPU (puce graphique)
 
par contre tu ressentira une belle difference avec un SSD? donc je te conseillerais plutot celui qui en à un, le Asus sur RDC ;)


 
Ok merci. Mais les 2Go de Ram en plus et le proco en Haswell et non Yvy peuvent aussi apporter un plus non ?  
 
Celui de chez LDLC passe à 603€ avec code reduc.
 
J'hésite encore  :??: D'autres avis ?

n°1391386
darkrem
Posté le 02-12-2013 à 21:44:28  profilanswer
 

Moi je te conseillerai plus celui de chez ldlc qui a un cpu très légèrement meilleur et plus économe et franchement les SSHD ça sert pas vraiment a grand chose a coté d'un SSD, de plus si tu veux tu pourra par la suite installer un vrai SSD a la place du lecteur dvd qui sert plus beaucoup de nos jours (tu pourra toujours le brancher en usb grâce a un adaptateur) et la tu verra une vraie différence.
 
A la maison, il y a trois portables : un en HDD classique, un en SSHD et un en SSD et je peux te dire que entre le HDD classique et le SSHD, il n'y a pas grande différence (config équivalente) alors que celui en SSD, on voit une vrai différence (config équivalente également)


---------------
Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 - Samsung NP350V5C-S06FR - Asus Taichi 31
n°1391406
naudje59
Posté le 02-12-2013 à 22:28:44  profilanswer
 

darkrem a écrit :

Moi je te conseillerai plus celui de chez ldlc qui a un cpu très légèrement meilleur et plus économe et franchement les SSHD ça sert pas vraiment a grand chose a coté d'un SSD, de plus si tu veux tu pourra par la suite installer un vrai SSD a la place du lecteur dvd qui sert plus beaucoup de nos jours (tu pourra toujours le brancher en usb grâce a un adaptateur) et la tu verra une vraie différence.
 
A la maison, il y a trois portables : un en HDD classique, un en SSHD et un en SSD et je peux te dire que entre le HDD classique et le SSHD, il n'y a pas grande différence (config équivalente) alors que celui en SSD, on voit une vrai différence (config équivalente également)


 
Merci pour ton conseil.  
 
Par contre il ne fait que 2600 mAh au niveau batterie (celui de LDLC)  contre 3500mAh  pour le ACER de Materiel.net.  
 
Un écran en Full HD IPS c'est intéressant pour un Pc portable ?

n°1391411
darkrem
Posté le 02-12-2013 à 22:41:26  profilanswer
 

Oui c'est assez intéressent du full hd sur un 15" mais je te déconseille fortement acer qui n'est pas réputé pour sa fiabilité et son sav. De plus, la carte graphique est moins puissante alors que l'écran a une meilleure définition, ce qui creuse encore l'écart des performances graphiques du coup.
De plus, l'écran consomme plus et le processeur légèrement plus aussi donc je ne pense pas que l'écart d'autonomie soit important, et avec un budget de cet ordre il sera dur d'avoir une bonne autonomie de toute façon mais si c'est ce que tu recherche, peut être vaudrait-il mieux t’orienter sur un pc plus petit (14-13" )


Message édité par darkrem le 02-12-2013 à 22:45:19

---------------
Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 - Samsung NP350V5C-S06FR - Asus Taichi 31
n°1391413
naudje59
Posté le 02-12-2013 à 22:51:36  profilanswer
 

Donc selon toi le ASUS X550LB-XX047H reste le meilleur choix si j'ai bien compris.  
 
Reste le Dell Inspiron 15R-5537 qui a pour avantage d'avoir une batterie 6 cellules. Niveau GPU le HD 8670M est un peu moins bon que la GT 740M mais pour le reste i5-4200U et 6Go de RAM.  
 
De plus Dell est plutôt bien réputé si je ne m'abuse  :)

n°1391425
darkrem
Posté le 02-12-2013 à 23:55:30  profilanswer
 

Oui comme tu dis pour le dell, par contre il est assez lourd pour du 15.6"
Mais il aura peut être une meilleure autonomie.  
A toi de voir tes priorités


---------------
Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 - Samsung NP350V5C-S06FR - Asus Taichi 31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis pour achat PC Portable

 

Sujets relatifs
HELP Pc ne démarre plus que sur Secteur après changement de RAMAchat portable asus ou acer
PC bureautique 400 eurosQue changer dans mon portable ?
Besoin d'avis pour l'achat d'un PC PortableAvis pour achat PC Portable
Avis achat sur Deux PC Portable de Type Gamer[AVIS] Conseil achat PC PORTABLE budget 900€
Besoin d'avis pour l'achat de mon PC portable[AVIS ACHAT] PC portable 15.6 de 300 à 400 €
Plus de sujets relatifs à : Avis pour achat PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR